Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bannir les visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bannir les visas

    ..........................................;
    Dernière modification par Juris, 27 février 2010, 20h31.

  • #2
    Juris Bonjour,
    Honni soit ce pouvoir qui nous a fermé les portes de la découverte.
    On a le pouvoir qu'on mérite.
    Le pouvoir c'est le peuple, Y a plus qu'a... les élections c'est pour bientôt.

    Commentaire


    • #3
      solidarité de notre communauté à l’étranger
      Cela prouve qu'on est très républicain chaqu'un pour soi et la république pour tous ...
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rico
        On a le pouvoir qu'on mérite.
        Bonjour Rico. Permettez moi de dire que le peuple n'a rien à voir avec le pouvoir. Le peuple est plein de vie de dynamisme et il est assez intelligent. Notre malheur vient de notre richesse. Notre pays est tellement riche que les charognards ne se laisseront pas faire.
        Envoyé par Rico
        Y a plus qu'a... les élections c'est pour bientôt.
        Y a plus qu' à voter n'est ce pas ? Je suis en France et je connais bien ce que c'est donner sa voix. Ici l'être humain est respecté car il ne fait pas partie d'un décore. Chez nous, on ne nous calcule même pas. On est pas assez majeur pour désigner un président.
        Envoyé par HADJRESS
        chaqu'un pour soi et la république pour tous ...
        Quand ils viennent chez nous, c'est la RADP "mina chaab oua ila chaab".

        Commentaire


        • #5
          @juris
          la faute n'est pas "au pouvoir" si nos cages d'escaliers sont sales , si on se gene pas pour jeter les ordures par les fenetres..

          c'est nous, c'est notre instinct de proprieté qui s'arrete a la porte de son appartement..on a pas le sentiment que l'ALGERIE est a nous!!!..on ne concoit pas a ce jour qu'ils y'a des "biens " qui sont en commun..ceux qui ont en conscience sont amorphes..et ils disent que c'est perdu d'avance..

          pour ce qui est des visas..c'est un systeme ne cessaire pour qu'un pays hote se protege..c'est comprehensible....beaucoup preferent "rester" a l'ecart en survivant en europe que "rester a l'ecart" de ce qu'ils considerent comme etant "la vie" ..une chimere puisée d'un imaginaire nourri par les histoires (vraies ou fausses) de ceux qui ont "reussis" et alimentée par la television..

          il faut que le pays hote ne soit pas desequilibré par des imprevus..c'est normal qu'il y'ait des visas..

          pour ce qui est de la solidarité ...je dirai cela depend..cela depend de l"immigré" et il n'ya pas de regles generales..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Permettez moi de dire que le peuple n'a rien à voir avec le pouvoir.
            C'est vrai !
            Le peuple est plein de vie de dynamisme et il est assez intelligent.
            C'est vrai !
            Notre malheur vient de notre richesse.
            C'est vrai !
            Notre pays est tellement riche que les charognards ne se laisseront pas faire.
            Il y a un peu de vrai !
            ...

            Mais, il n'y a pas de fatalité...


            Le deuxième point, tamerlan, l'a bien souligné dans son intervention.
            C'est les droits et les devoirs.
            Certes, les gouvernants ne sont peut être pas à la hauteur, sur certains points.
            Mais, jeter les sac de plastiques dans la corniche Bougie-Jijel... :22:
            Ça n'a pas de nom... Il y a de quoi pleurer (Je l'ai vu cet été)
            C'est pas le rôle du chef du gouvernement ,j'espère ?

            Commentaire


            • #7
              Je suis tout à fait d'accord avec vous Tamerlan et Rico. Un travail de fond doit s'effectuer également sur nous même. Comme disait Tamerlan, tellement le peuple ne croit plus en son pays alors il commis des bêtises.
              Quand j'ai parlé de bannissement de visa j'ai voulu dire que que c'est un devoir de laisser les peuples se rencontrer pour mieux se connaitre. Il y a tellement de belles choses à découvrir. Ce n'est pas normal d'enfermer les algériens dans ces frontières. C'est un crime.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tlm

                Bah tu vois.....finalement tout ça valait la peine !


                Mais je pense que c'est une question de choix : On peut très bien rester ici et (s'efforcer de) vivre bien quand même...malgré les difficultés que l'on connait....ou bien choisir de partir faire face à une autre sorte de difficultés ....
                Dans tous les cas, il s'agit de s'adapter : ici ou ailleurs....car après tout : Vivre est à inventer !
                C'est dans la tête que ça se passe !!

                Commentaire


                • #9
                  Honni soit ce pouvoir qui nous a fermé les portes de la découverte. Pourquoi nous a-t-il empêché de voir autre chose que sa bêtise ? Surement par souci de ne pas mesurer son incapacité.
                  Oui, il faut bannir ce système des visas qui a transformé chaque pays en une forteresse infranchissable.
                  Bonsoir,

                  ça n'est pas exact Juris. Ce n'est pas le pouvoir qui t'empêche de voyager mais la politique de VISA qui est imposée par beaucoup de pays. Ton passeport, c'est-à-dire le titre de voyage, t'ai délivré facilement par les autorités algériennes. Or pour voyager en Europe, c'est les chancelleries qui imposent leur condition. Cela dit, il y a certains pays que tu peux visiter sans Visa: Cuba, l'Argentine...etc.

                  Ton propos me rappelle, l'histoire réelle qui s'est déroulée entre les USA et la Chine après les événements de Tian'anmen. Une campagne a été lancé aux USA pour dénoncer l'entrave à la libre-circulation qui existe en Chine (réelle, même entre les provinces). Les chinois ont répondu; pas de problème: engagez-vous à donner un million de visas pour les USA et on délivre dès demain 1 millions de titres de voyage. Depuis silence des USA sur la question

                  Commentaire


                  • #10
                    Juris, je t'avoue qu'en lisant les premières lignes, j'ai cru à de l'ironie totale, et je commençais à voir rouge.
                    Mais voilà que j'en arrive à une phrase qui me touche particulièrement
                    Je vous assure qu’ils veulent tous rentrer mais ce que les empêche c’est cette honte de rentrer bredouille après avoir réussi d’entrer en Europe. Être en Europe est synonyme pour beaucoup en Algérie d’une réussite imminente alors que seul dieu sait que ce n’est pas vrai.
                    Tu résumes tout.

                    Heureuse de voir que tout de même, les "mauvais" côté du pays ne t'ont pas aveuglé au détriment des bons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rebelle
                      Heureuse de voir que tout de même, les "mauvais" côté du pays ne t'ont pas aveuglé au détriment des bons.
                      Sans arrogance aucune, je vous conjure de garder votre conseille pour vous. Ca devient sérieux par là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans arrogance aucune, je vous conjure de garder votre conseille pour vous. Ca devient sérieux par là
                        Sans arrogance aucune, je "vous" somme de me montrer où était ce précieux conseil que j'aurais pu "vous" donner. Ca devient grave par là

                        Commentaire


                        • #13
                          Commet vous osez insinuer que les mauvais côté du pays aurait pu m'aveugler quant aux bons choses (je parle au conditionnel). Je ne pas suis le fruit de la dernière semence Mme ou Mlle.
                          Moi je n'ai vu que de bons choses pour votre information. Les mauvaises je les ai vu de votre côté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ou deux point...

                            Juris,

                            Si, je peux me permettre de faire une ou deux petites remarques,
                            sur les différents points que tu as abordés dans ce sujet.

                            Que je trouve "trop marqués", si on veut dire.

                            Il faut bannir ce système des visas ?

                            Sur ce point, je te rejoins à 100%

                            Oui, sans hésitation, pour la simple raison que si j’étais de l’autre coté, j’aurai trouvé ça injuste et cruel…
                            Donc, on ne peut souhaiter aux autres, ce qu’on n’aime pas pour soit !


                            Deuxièmement, matériellement ou pas, on ne peut interdire à quelqu’un le rêver, même un rêve fou,
                            une chimère, un mirage… c’est le propre de l’humain.


                            Il faut que les humaines se projettent dans l'avenir, qu'ils réussissent ou ils échouent... c'est le vécu.
                            Que, le rêve soit faux ou pas, là n'est pas le problème.
                            Certains pays, veulent la soumission... c'est antinomique !

                            Vouloir améliorer son quotidien, quoi de plus normal, et aspirer à mieux pour soit, ses enfants et ses proches… 

                            Même, les animaux le font, par instinct… et on trouve ça normal, 
On ne peut reprocher au plus intelligent des mammifères de faire pareil.

                            Autre chose,

                            Être en Europe est synonyme pour beaucoup en Algérie d’une réussite imminente alors que seul dieu sait que ce n’est pas vrai.
                            C’est archi-faux !

                            Faux de chez Faux... Mr Juris, désole de vous contredire, là aussi.

                            Vous dites que vous avez fait le tour d’Europe ?


                            Je crois, qu’on n’aura jamais l’occasion de se rencontrer, pourtant dieu sait que je voyage beaucoup. 

                            Parce qu’on, ne fréquente pas les même lieux.


                            Là, ou je vis, c’est inouïe le nombre de cousines et cousins (Maghrébins, beurre ou demi-sel ) qui ont réussi,
                            et qui réussissent là ou personne ne les attends.


                            Et surtout, dans les nouvelles technologies, que je connais bien.

                            
Dans l’absolu, en ratio, les cousins sont plus nombreux que les autochtones du coin. (Hé, oui)

                            Allez voir, dans les SSII françaises de pointes, chez Matra, Dassault, Autodesk, Cisco, Dailymotion… et vous serez étonné !



                            Pour info, entre deux rendez-vous, j’essaye toujours d’améliorer ma Darija entre prenant le café avec un cousin ou une cousine,
                            dans ces boites là, si le temps le permet bien sur.

                            Désolé ! Je cause, je cause… mais ça c’est mes origines qui remontent à chaque fois !


                            J’ai d’autres choses à raconter sur le sujet, 
Mais, je préfère parler avec les mains et de face…
                            On s’y refait pas, mon ami.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rico
                              Juris,

                              Si, je peux me permettre de faire une ou deux petites remarques,
                              sur les différents points que tu as abordés dans ce sujet.
                              C'est avec un grand plaisir que je vous lis Monsieur Rico.
                              Envoyé par Rico
                              Vouloir améliorer son quotidien, quoi de plus normal, et aspirer à mieux pour soit, ses enfants et ses proches… 

                              Même, les animaux le font, par instinct… et on trouve ça normal, 
On ne peut reprocher au plus intelligent des mammifères de faire pareil.
                              Rien qu'en lisant ça, j'ai eu un réel souhait de voir une grande standing ovation pour vous Monsieur Rico.
                              Envoyé par Rico
                              Là, ou je vis, c’est inouïe le nombre de cousines et cousins (Maghrébins, beurre ou demi-sel ) qui ont réussi,
                              et qui réussissent là ou personne ne les attends.
                              C'était juste une mauvaise compréhension due peut être à une mauvaise explication de ma part. En fait, je parlais des sans papiers. Je disais que là où je voyage je cherche toujours à les rencontrer. Je les trouve toujours pleins de vie et très dynamiques mais faute de papiers ils ne peuvent exprimer tout leurs talents. A chaque fois que je pense à eux un grand désir de les aider me motive. Je disais qu'ils veulent tous rentrer mais pas bredouille. Nous les algériens on accepte pas l'échec.
                              Sinon pour le reste, je suis bien d'accord que beaucoup d'entre eux ont percé dans la société occidentale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X