Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 3 tonnes de haschisch saisies dans des sacs de pommes de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 3 tonnes de haschisch saisies dans des sacs de pommes de terre

    TANGER, Maroc (AFP) — Les douaniers du port de Tanger (nord du Maroc) ont saisi dans la nuit de samedi à dimanche plus de trois tonnes de haschisch dissimulées dans un chargement de pommes de terre à bord d'un camion immatriculé en Espagne, a-t-on appris dimanche de source officielle.C'est en passant le véhicule au scanner que les douaniers ont observé des formes suspectes au milieu des sacs de tubercules. Le camion a alors été entièrement vidé de son chargement et des ballots de 20 kg de haschisch ont été découverts, a-t-on précisé de même source.

    Au total, ce sont quelque 3,2 tonnes de drogue qui ont été saisies, d'une valeur de plus de 40 millions de dirhams (3,8 millions d'euros).
    Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du camion a chargé la drogue dans une ferme aux environs d'Agadir (sud) et comptait l'acheminer en Espagne via le port d'Algésiras.

    Le chauffeur, un ressortissant espagnol d'une quarantaine d'année, a été arrêté et une enquête a été ouverte pour identifier les personnes impliquées dans ce trafic.

    En 2008, environ 110,8 tonnes de haschisch ont été saisies par les douanes marocaines, ainsi que 33,5 kg de cocaïne, 6,2 kg d'héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon le le ministère de l'Intérieur.

    La valeur marchande de la drogue saisie l'an dernier au Maroc s'élèverait à environ 4 milliards d'euros, selon une source au sein du même ministère.
    Le haschisch est une résine tirée du kif (cannabis), cultivé depuis le XVe siècle dans la chaîne montagneuse du Rif sur la côte méditerranéenne du Maroc.
    Dernière modification par diablo-colorado, 15 février 2009, 18h24.

  • #2
    Tien, tiens
    Le chauffeur a chargé la drogue dans une ferme aux environs d'Agadir.
    DONC DANS LE SUD MAROCAIN.
    LE TRAVAIL DES GARDES FRONTIERES ALGERIENS COMMENCENT A PORTER SES FRUITS.

    Quadrillage des frontieres allant de Bechar à Tindouf, derrangent les producteurs marocains, qui retournent vers le nord du maroc.
    Mon ami, mon frére Layounne, ce que j'avais dit a plusieurs reprises se confirment.L a drogue descendait jusqu'à Tan-Tan et le tafilalet et entrait en algerie.Tu protestait en disant que c'etait de la drogue algérienne.
    RETOUR A L ENVOYEUR;
    En tout cas bravo aux douaniers de tanger .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Y a plus de 400 km entre Agadir et Tantan

      Tu parles d'un raisonnement, le mec a du prendre les patates d'Agadir, on lui a amené le shit a faire passer a Tanger ou a Agadir meme s'il avait des contacts...

      Raisonnement vraiment...bi zare.

      Et tout le temps a me citer, je m'appel Laayoune pas Sahara....

      Commentaire


      • #4
        Non mais dis moi Layounne tu retombes en enfance ou quoi.Que veulent dire 400 kms pour des traficants , combien de kms y-a-t-il entre agadir et tanger .
        Si je te cites parceque quand on parlait de la drogue saisie par les gardes frontieres algeriens dans la region de tindouf et tabelbala, tu as toujours soutenu que cela ne provenait pas du maroc
        Agadir la frontiere algerienne combien de kms ?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Moi J'ai dit sa ?????

          N3al awa chitane !

          Qu'est ce qui l'aurai empecher de suivre les Chamali, et se faire charger la drogue dans le Chamal ?

          Commentaire


          • #6
            YA LAYOUNNE. RAPPELLE TOI NOS DISCUSSIONS AU SUJETS DES 26 TONNES DE DROGUE SAISIES. DES FAMEUX TRAFICANTS ARRETES A OUED ENNAMOUS.
            TU OUBLIES TRES VITE?
            Simplement parce que tu le fais sans réflechir et tu écris n'importe quoi.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Oui sa doit etre comme le sujet que j'avais posté sois disant celon toi, jusqu'a ce que je t'amene le lien et que je te montre que sa n'est pas moi.

              Yak labass? Hbelt oula malek ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas continuer dans des polemiques steriles, il y avait Taghitti qui est intervenu aussi a deux ou trois reprises , pour essayer de te faire comprendre d'ou venait la drogue saisi.
                QUAND j'avais dit que cela venait de Tan-Tan, tu te marrait en me disant que je ne connaissait absolument pas la geographie, et avec ta gentillesse habituelle tu as ajoute que je n'etais sahraoui qe dans mes rêves, lorsque je 't'avais cité entre autres" ain ben tili, bir mougrein etc...)
                Mais ce n'est pas grave le plus important c'est que cela 3 tonnes de poisons en moins, et cela prouve que même dans la région d agadir, il ya de grandes exploitation de kif.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  mdddrrrr galt lik nta manak fahem chi !!!!!!

                  Lkif maho kayn la fagadir la f tantan, dak lkif jabouh men chamal, maho men ljanoub.....

                  Commentaire


                  • #10
                    pour essayer de te faire comprendre d'ou venait la drogue saisi.
                    elle vient du chamal c'est pas difficile à comprendre.
                    pour éviter les soupçons, on la met dans un camion qui arrive d'agadir.

                    LE TRAVAIL DES GARDES FRONTIERES ALGERIENS COMMENCENT A PORTER SES FRUITS.
                    ash jab toz lhamdolillah, je vois pas le rapport
                    Dernière modification par baddaz, 15 février 2009, 21h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai ete au maroc le mois passée et la frontiere est grande ouverte ...avec qlq dhm tu achetes le plus nationaliste de vos soldat a la frontiere ,c'est la triste vérité , ça se voi que tu es un fan de chourouk ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X