Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de Volkswagen critique le plan français pour l'auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de Volkswagen critique le plan français pour l'auto



    Le président du directoire de Volkswagen, Martin Winterkorn, dénonce le «protectionnisme» du plan de soutien français à l'automobile. «Cela n'aidera personne de transférer le protectionnisme de la politique agricole française au secteur automobile, ni les salariés, ni les entreprises, ni les consommateurs», déclare-t-il dans une interview au magazine Der Spiegel.

    Winterkorn estime que l'Europe a bénéficié énormément de la libre circulation des biens et des services, et avertit contre le risque «d'un pas géant en arrière avec des conséquences dramatiques». La France a mécontenté ses partenaires en annonçant une aide de six milliards d'euros à Renault et PSA en échange d'une promesse non écrite de ne pas fermer de sites dans l'Hexagone. En tant que premier pays exportateur au monde, l'Allemagne est particulièrement exposée au protectionnisme.

    Le Financier

  • #2
    Pas de leçon à nous donner

    L'Allemagne a couté au minimum 0,8 point de PIB par an à la France (pour laquelle elle est toujours le premier client) et ceci depuis une dizaine d'année.
    Par une forme de dumping social destiné à accroitre sa compétitivité, afin d'abaisser ses cout de production elle a opté pour une "cure d'austérité" drastique basée sur la baisse de la consommation des ménages : stagnation des salaires, augmentation du taux de TVA, ce qui a eu pour effet de faire baisser la demande et d'accroitre encore plus le solde de sa balance commerciale. la France en premier en paye les conséquences.
    Alors en terme de solidarité européenne l'Allemagne est loin d'être une locomotive, plutot un bunker.
    Excusez moi, mais les allemands n'ont pas à nous faire la leçon.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire

    Chargement...
    X