Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SIDA en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SIDA en Algérie

    Bonsoir,

    Je recherche actuellement des informations sur l'étendue des dégâts causé par ce fléau en Algérie.
    Malheureusement, les articles que j'ai pu trouver à ce sujet sont datés de 2007 pour les plus anciens.

    Je me rends compte une fois de plus que cela reste tabou, et que ce genre d'affaire sociale est à nouveau reléguée en arrière plan.

    Est ce que certains parmi vous ont eu accès à des informations récentes, et de sources fiables ?

    Merci d'avance.

  • #2
    30 000 seropositif et quelques 2000 malades comme au maroc ou autre pays maghrébin

    alors qu'en france 100 000 seropositif,

    c'est pas un fléau en algérie, il evolue de façon lente,

    et pas aussi inquietante que dans d'autre pays
    disons qu'en algérie ceux qui ont le SIDA ce sont ceux qui l'ont chercher

    (/!\ PAS TOUS JE NE GENERALISE PAS biensur)

    Commentaire


    • #3
      Fléau, peut être pas pour le moment, mais ces choses là se développent assez rapidement.

      Avant de te remercier pour ces chiffres, tu peux m'en citer la source si c'est possible ?

      Commentaire


      • #4
        http://actualite.**************/arti...d_article=2695


        Fléau, peut être pas pour le moment, mais ces choses là se développent assez rapidement.
        comment tu sais cela?

        Commentaire


        • #5
          Le lien ne marche pas.

          Commentaire


          • #6
            je te conseille la premiere association..ils sont tres serieux..
            ----------------
            acteurs locaux de la lutte contre le VIH/sida

            ANISS

            Président : Dr Laouar MAAMAR
            CHU d'Annaba, Hôpital Dr Dorban
            Tél : 213 38 84 62 46
            Fax : 213 38 84 62 46
            Email : aniss23000 @ yahoo . fr (sans espaces)

            ------------------
            APCS (Association de Protection Contre le Sida)

            Président : Pr. Abdelaziz TADJEDDINE
            2, rue Sylvain Parent - Cave Gay Gambetta - Oran
            Tél : 213 41 42 14 05 / 213 61 27 84 64
            Fax : 213 41 53 05 79
            aziz_tadj @ yahoo . fr / hakelouikaya @ yahoo .fr (sans espaces)


            et tu as le dossier du ministere de la santé et de la population meme s'il date

            http://www.ands.dz/Dossiers/directio...a/sommaire.htm
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie beaucoup pour ces informations Tamerlan

              Commentaire


              • #8
                salut



                la derniere statististique 02/12/2008

                4 200 cas de sida déclarés en Algérie
                http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=14799


                JE TE CONSEILLE D'aller demander les chiffres exactes à l'INSP d'ALGER


                BON COURAGE
                "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas important de savoir combien de gens meurt, c'est malsain de quantifier ça ... c'est des vie humaine dont vous parlez. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dr Nadia, merci encore.

                    Vandetta, je ne vois pas l'utilité de ta personne tu m'en excuses. Mais il n'y a rien de malsain à savoir combien de gens sont touchés par le SIDA. Si tu t'en moques et que tu prefères avoir les oeillères bien placés alors tant mieux pour toi. Mais sincèrement, je ne vois pas du tout où est le mal à vouloir "quantifier" cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      les journeaux en algérie parle de cette maladie... moi ce qui m'étonne que la future mariée ne demande pas à son époux un test s'il est négatif... je parle trop qu'on m'a dit en algérie quand j'ai posé la question... à ce que je sache les hommes ne se marient pas "vierges" non?????
                      je suis amoureuse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Taqbaylit, yellis idurar !

                        Que les hommes se marient puceaux ou non, ce n'est (plus) le problème, c'est que justement, je ne sais pas comment cela se passe en Algérie par rapport à certains tests avant le mariage.
                        D'autant plus qu'on attend plus le mariage maintenant pour passer à l'acte.

                        Commentaire


                        • #13
                          le sida?piouuuuuuuuuuu

                          quand on voit toutes les gamines qui attendent leurs clients a la reception des hotels............quand on voit tous ces messieurs d'un certain age qui laissent venir...........ben j'espere qu'ils sortent couverts!

                          bonjour les degats!

                          avoir une aventure c'est une chose,se proteger et proteger son partenaire en est une autre!

                          tant qu'ils ne l'auront pas compris!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            oui momo, je suis d'accord avec toi. c deux choses différentes. comme tu le sais, en France et avec le degré de prise de conscience par rapport au SIDA, il y a de nouveaux malade tous les jours. Les gens ne se protègent pas soit par folies soit à cause de l'alcool, la drogue.....


                            takbaylit et Rebelle yessiss edourar (traduction : filles des montagnes) lol : je suis d'accord avec vous. Il faudra poser ce genre de questions d'une façon direct aux hommes et aux femmes sans aller jusqu'aux tests (SIDA, virginité....). Je considère le mariage avant tout se base sur la confiance. Côté civil (la mairie), il faut qu'il y est par exemple une déclaration sur l'honneur qui doit être signée par les deux époux qui stipulerait qu'aucun d'eux n'a caché une maladie qui pourrait nuire à la santé de son conjoint et celle de la descendance...etc. Cette déclaration sur l'honneur est un moyen de dissuasion. En cas de mensonge, le conjoint est assuré de payer très cher...car le drame actuelle est qu'en cas d'éclatement d'une affaire de sida après le mariage, le conjoint qui n'a rien fait (la victime) se trouve dans la situation d'affronter seul l'épreuve sans que l'autre ne paye pour sa malhonnêteté....

                            D'autant plus qu'on attend plus le mariage maintenant pour passer à l'acte.
                            Tout ce qui est hors contrat de mariage est à assumer. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Celui qui est majeur est vacciné.
                            Dernière modification par sefaxe, 20 février 2009, 12h15.
                            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                            Commentaire


                            • #15
                              d'une façon direct aux hommes et aux femmes sans aller jusqu'aux tests
                              Justement, pourquoi ne pas aller jusque là. Ce serait UNE preuve.

                              Cette déclaration sur l'honneur est un moyen de dissuasion. En cas de mensonge, le conjoint est assuré de payer très cher...
                              Le prix d'une vie.

                              Citation:
                              D'autant plus qu'on attend plus le mariage maintenant pour passer à l'acte.
                              Tout ce qui est hors contrat de mariage est à assumer. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Celui qui est majeur est vacciné.
                              Ah et bien cela, c'est clair et net. Chacun fait ce qu'il veut de soi, mais penser au conséquences néfastes pour les autres serait la moindre des choses. Et c'est ce qui manque en ce moment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X