Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette pour récupérer les restes du pain à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette pour récupérer les restes du pain à la maison

    bonjour tlm,
    je me suis rendu compte que je jette beaucoup de reste "pain" à la fin de semaine, je pense pas que je suis le seul.
    S'il vous plait si qu'elqu'un peut m'aider avec certain astuces
    on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

  • #2
    c'est quoi ce truc?
    Ah ya ddin qessam !
    Neqqim tojor d agad ur neswi !

    Commentaire


    • #3
      ya plein de recette pour utiliser le pain non manger

      le pain perdu reste celle que je préferre ou bien encore sféria

      Pain perdu

      Pour 4 personne(s)

      - 1/2 litre de lait
      - 2 œufs
      - 50 g de sucre
      - 2 cuil. à soupe de sucre vanillé
      - 100 g de beurre
      - 6 tranches de pain de mie ou de pain rassis
      - cassonade Mélanger les œufs, le lait et le sucre vanillé.
      Y Tremper les tranches de pain. Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans du beurre bien chaud sur les deux faces.
      Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et les saupoudrer de cassonade ou de sucre en poudre.


      Sféria

      Ingrédient
      - 1 poulet moyen 600 g de pain rassis 1 œuf 1 verre de lait 1 oignon 100 gr de fromage râpé Sel Poivre Cannelle 4 cuillères d’huile 1 poignée de pois-chiches trempés .
      Préparation
      Faire revenir le poulet coupé en morceau dans l’huile avec l’oignon haché, le sel, poivre et cannelle. Couvrir ensuite d’un litre d’eau en ajoutant les pois-chiches et laisser cuire pendant ¾ d’heure. Préparer la farce en trempant le pain rassis dans du lait; le retirer et bien essorer. Faire une farce bien pétrie avec le pain, le fromage râpé et l’œuf. Procéder à sa cuisson en faisant des boulettes que l’on fait frire. Les égoutter. Pour finir, mettre ces boulettes dans la sauce à poulet. Laisser bouillir à petit feu pendant dix minutes
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Slt....

        L'idéal serait d'acheter du pain en fonction de la consommation quotidienne (juste ce qu'il faut ) ! ...et dans le cas contraire vaudrait mieux avoir un congélateur afin d'y stocker une grande quantité de pain !

        Me concernant ,on a un gardien qui passe dans toutes les maisons afin de ramasser le pain restant ,et qui à son tour le vend à un éleveur de bétail !..:22:
        FaZze....susma konus biraz

        Commentaire


        • #5
          vaut mieux le donner aux pigeons que de le jeter ...

          sinon , tu peux toujours congeler le pain qui te reste , et le sortir en cas de besoin
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Sféria Merci encore Lilah...!!!
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              je vous remercie, vous êtes tous trés gentil
              on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

              Commentaire


              • #8
                Tu peut engraisser les poules avec, ou les pigeons

                Commentaire


                • #9
                  quand je trouve pas quoi mangé je coupe du pain qui n'a pas était utilisé en rondelle

                  après je prépare un des jaune d'œuf que je mélange un peu et que j'étale ensuite avec un pinceaux sur les rondelles de pains

                  une fois les rondelle prete je prepare une poele avec de l'huile je laisse un peu l'huile chauffé et je mets les rondelle dedans le temps qu'il devienne marons , je les sorts et je laisse un peu l'huile decendre

                  en suite je les plonge dans du miel et ils sont pres a etre devoré
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    faut que j essayes ta recette ca a lair merveilleux

                    en suite je les plonge dans du miel
                    mon passage preferé !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est dommage de jeter du pain.

                      Je n'ai pas le temps là mais je posterai quelques recettes pour le récupérer dans la section cuisine
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        bonjour
                        Je suis nouvelle, mais je peux vous répondre aussi que vous pouvez faire grille se pain et de le cassé en miette, comme sa quand vous ferez une escalope, ou poisson sa sera en panée bon appétit

                        Commentaire


                        • #13
                          not-me

                          ça doit être trop bon ta recette, on va l'essayer
                          on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                          Commentaire


                          • #14
                            tu peux griller et faire avec rfiss de constantine 'est plus legé et a le meme gout

                            Commentaire


                            • #15
                              à part tout ce qu'on t'a déjà donné comme recette, j'utilise le pain dur pour ma toutoute ( mon chien )
                              je ramolli le pain dur dans de l'eau, je rajoute 2 oeufs, un peu d'huile ( pour lui donner un beau pelage) un peu de jus de viande dessus ( pour lui faire croire que s'en est ... )

                              et elle se regale !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X