Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël ne doit pas même penser à attaquer l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël ne doit pas même penser à attaquer l’Iran

    Monsieur Iran ! C’est comme cela qu’on nomme Benjamin Netanyahu, élu favori pour être le futur premier ministre israélien. Et pour cause, Netanyahu n’a pas cessé durant toute sa campagne électorale à brandir le spectre d’un Iran nucléaire.

    Pour la presse israélienne, il n’a aucun doute, un Netanyahu au pouvoir signifie une guerre contre l’Iran au grand dam de Etats-Unis. Et cela ne les enchante guère !
    Dans un article paru dans le quotidien Haaretz, l’analyste israélien Gideo Levy estime qu’il est temps de dire à Netanyahu: «Fini la période des bombardements."
    "Les Israéliens ont appris à juger l'Iran, en fonction du ton menaçant de son président, Mahmoud Ahmadinejad. Même si leur impression est en partie vraie, il représente toujours la diabolisation. Tout comme en Israël tout le monde n’est pas Lieberman, un pyromane sous son propre toit, et l'Iran n'est pas Ahmadinejad, même s'il est au pouvoir ", a-t-il ajouté.
    Levy conseille les dirigeants israéliens de lire les articles du chroniqueur Roger Cohen, publiés dans le New York Times qui s’est rendu récemment en Iran, pour précisément comprendre ce qui se passe là-bas. Il a conclu avec les mots suivants: «L'Amérique, réfléchi de nouveau à traiter avec l'Iran."
    Et de poursuivre : "Dans une interview à la radio aux Etats-Unis, dans laquelle nous avons tous les deux participé, Cohen a tenté d'expliquer que les dirigeants de Téhéran n'étaient pas fous, extrêmes, peut-être, mais pas fous. Cohen, qui n'est pas soupçonné d'être antisioniste, a découvert en Iran une société plus complexe et plus multiforme que la société américaine ou encore israélienne. Il estime également que l'idée d'attaquer l'Iran est une pure folie. "



    "Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à emprunter la voie du changement- il en va de même pour l’Iran. Les Etats-Unis sont différents après les élections, et l'Iran a lui aussi des élections devant lui, donc les deux sont entrain de changer. Barack Obama a évité des menaces contre l'Iran dans ses dernières déclarations, et Ahmadinejad a répondu qu'il propose "des pourparlers sur la base du respect mutuel. C'est une excellente nouvelle, qui est capable de neutraliser tout danger nucléaire », commente Levy dans son article.
    C’est pourquoi Levy conseille Netanyahou et Lieberman d'oublier leur rhétorique enflammée avant de provoquer la colère justifiée de Washington. Peut-être des échanges diplomatiques réussiront à arrêter l'Iran de ses visées nucléaires, et même si rien ne l’arrête, il serait préférable pour Israël de s'habituer à l'idée que l'Iran risque de rejoindre le club des puissances nucléaires aux côtés de l'Inde et du Pakistan.
    "Ce qui est encore plus important pour Israël c’est de ne plus se nourrir de l'idéologie de la force est une solution à tout, et de ne plus se comporter comme c'est le policier du Moyen-Orient" écrit Lévy. «Le Hamas n'est pas gentil? Nous allons le faire descendre par la force. L'Iran et la Syrie ont des réacteurs nucléaires? Nous allons les bombarder. Imad Moughniyeh est dangereux? Nous allons l’assassiner."
    A certaines périodes, cela peut fonctionner, mais dans d’autres cela peut conduire à une catastrophe surtout concernant l’Iran.
    "Si en effet Netanyahu devenir premier ministre, nous devrions oublier les menaces du passé. Il doit se précipiter pour envoyer un message au président des Etats-Unis: « Parler avec l'Iran, de la sécurité d'Israël et du monde. " Ou, pour paraphraser Roger Cohen: "Israël, doit réfléchir de nouveau à parler avec l'Iran."





    Lundi 16 Février 2009

  • #2
    cet analyste a totalement raison. c'est une bonne base de reflexion.

    bon mais si les israeliens peuvent s'entendre avec l'iran, les pays arabes eux enragerons si jamais teheran devient membre du club fermé.

    l'arabie saoudite, ennemi implaccable de l'iran, va t'elle restée les mains croisés ?

    l'egypte, puissance arabe, proche de l'arabie, va t'elle rester les mains croisés ?

    plusieurs pays arabes agiteront la menace iranienne et demanderons eux-aussi à disposer du feu absolu !

    que faire que faire ?

    Commentaire


    • #3
      On se nuke joyeusement au visage tout simplement
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Si Israel pouvait attaquer l'Iran , elle l'aurait déjà fait quant aux pays arabes cités (Egypte ,Arabie Saoudite) , ils ne feront rien quelque soit le cas de figure , comme d'hab ,ils seront toujours solidaires de leurs maitres américains...

        Commentaire


        • #5
          Si Israel pouvait attaquer l'Iran , elle l'aurait déjà fait
          non mais avec des fachos au pouvoir ils peuvent le faire !
          si israel attaque l'iran, ce sera l'embrasement de la region assurée, les chiites en irak ont donnés des frissons aux americains, ils savent que toutes les cartes sont entre les mains de teheran !

          Commentaire


          • #6
            Au point ou on en est. On n'est pas à une guerre près. Ils ont qu'à faire exploser la planète. Les hommes sont trop stupides pour mériter cette terre de toute façon.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              les israeliens se sont arrangés pour ne jamais laisser en paix les arabes

              Commentaire


              • #8
                je suis d'acord avec tolken.

                l'arabie saoudite et l'egypt ont tous les moyens pour avoire la technology nucleaire.
                et person ne poura les arreter, leur argument sera tous simplement, israel et l'iran ont la bombe.

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est sure,si l occident est menacé,l iran sera attaqué
                  Si israel est visé,l iran sera attaqué,si l egypte et autres pays allies arabes sont visés,l iran sera pulvérisé par les occidentaux.
                  On n en est pas la mais personne(russes,chinois,occidentaux,arabes) ne veut que l iran ait la bombe atomique
                  Dernière modification par northcarolina, 17 février 2009, 23h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    La conjecture économique ne le permet pas, il est nécessaire que le prix de l'or loir soit maintenu à des prix raisonnables afin de sortir de ce marasme, l'ère du texan Bush est révolu, il a encaissé des fortunes sur le dos du reste des américains, en fait c'est bien fait pour eux, ils l'ont supporté dans toutes ces attaques contre le monde musulman, maintenant il profite d'une généreuse retraite, avec un contrat de 19 millions de dollars pour documenter ces exploits.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      non mais avec des fachos au pouvoir ils peuvent le faire !
                      Mon cher Tolkien , tu te trompes enormement en faisant la différence entre un Sioniste et un autre Sioniste , en réalité , ce sont tous des fachos qui poursuivent le meme but , il y a juste la manière qui change.
                      Je dis et je répète si les Sionistes pouvaient attaquer l'Iran sans subir de grandes pertes , ils l'auraient déjà fait meme avec le véto américain.

                      Tolkien , si tu connaissais par exemple l'histoire de l'USS Liberty et de son bombardement , tu comprendras que rien ne pourra arreter les Sionistes si ce n'est leur hantise de perdre des soldats
                      Dernière modification par DZone, 17 février 2009, 15h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'Iran est attaqué, il y en a qui vont le regretter amèrement. Ils ont un réseau de kamikaze disséminé sur tout le globe. Sans parler de missiles capables de tomber en Israel comme sur les bases US en Europe et en Asie.
                        L'Iran n'est pas l'Iraq.
                        Même si l'Iran est battu, compte tenu de la différence militaire, il fera très mal.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X