Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc :Déperdition à Davos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc :Déperdition à Davos

    Au Maroc, les chargés de la communication ne travaillent pas sur la durée. Ils ont souvent opté pour des coups coûteux, aux résultats hasardeux, sans rapport avec l’investissement, mais dont les effets de manches médiatiques donnent un aperçu glorieux, l’espace d’un matin. Ainsi en est-il de l’opération effectuée à Davos. Son coût reste secret.


    On a offert un dîner somptueux, amené le gotha de nos hommes d’affaires et pour quels résultats ? L’assistance au dîner était plus que décevante. Mal préparé, il n’a pu recevoir aucun des grands de ce Monde, engagés dans des problématiques, très éloignées de la pastilla, du caftan et des promesses d’une croissance mythique, d’un pays qui ne sait même pas, officiellement, que la crise va le déstabiliser.

    Des sources concordantes parlent d’un parterre très moyen. Une opération de communication, qui ne s’attache pas à amener des têtes d’affiche, surtout quand elle est menée à Davos, aux prix qui y sont pratiqués, est un échec cuisant.


    Que l’on arrête de nous enivrer avec le fameux projet de 2 milliards de dollars à Essaouira. Comme le dénonce notre confrère « le Canard Libéré » on a déjà donné, face à ces effets d’annonce qui ne sont suivis que par des opérations immobilières où l’Etat est le dindon de la farce.

    Il fut un temps, où quelques personnalités à Davos, suffisaient à l’essentiel : montrer que le Maroc bouge, qu’il compte dans son environnement et qu’il faut compter avec lui. Cette fois, quelqu’un quelque part a imaginé une méga Méchoui-party.

    Erreur de jugement grave, parce que le contexte ne s’y prêtait pas. A Davos le seul sujet qui valait, c’est la crise et la cohérence des plans de relance. Mais aussi erreur sur la méthode, dans ce genre de forums, on gagne plus dans les contacts informels, privés, que dans des opérations oiseuses. Mais qui diligente ces machins archaïques ?


    (c) Jamal Berraoui LGDM
    13 Février 2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    c'est quoi la morale de l'écrit ?

    AH ..le diner Marocain au WEF à Davos ..il était l'invité d'honneur de cette édition, c'était donc à cette occasion

    PS: de quel blog vient l'écrit ? merci de clarifier la source ! un lien même ca serait encore mieux

    Commentaire


    • #3
      (c) Jamal Berraoui LGDM
      13 Février 2009


      c'est La Gazette De ton Maroc
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        (c) Jamal Berraoui LGDM
        13 Février 2009


        c'est La Gazette De ton Maroc
        ahahahahahahahahahahaha

        tu nous avait habitué à mieux Azouz, met au moins le bon titre de l'article

        Jamal Berraoui est effectivement Journaliste , mais pas à la GaZette du Maroc ; mais à la Gachette du maroc

        http://www.lagachettedumaroc.com/

        c'est un journal qui ne parait qu'en ligne , il a été lancé par des marocains résidant à l'etranger , dont l'un d'entre eux n'est autre que Mohamed Ezzouak , le NASSIM de Y A B I L A D I ......

        au début je les lisais assidument, et leur rubrique caricatures me faisait bien marrer , mais j'avoue que je n'ai pas tapé l'adresse de leur site depuis belle lurette jusqu'à aujourd'hui .......

        voilà pour la petite histoire .....

        en prime , un article de telquel qui parle de La Gachette De notre Maroc :

        http://www.telquel-online.com/208/maroc5_208.shtml
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          c'est un journal qui ne parait qu'en ligne , il a été lancé par des marocains résidant à l'etranger ,
          Le TSA version marocaine.

          Commentaire


          • #6
            Dis moi Azouz que dénonce cet article, le lobbying marocain?

            Commentaire


            • #7
              tu nous avait habitué à mieux Azouz, met au moins le bon titre de l'article
              Voici l'article en question sur la gazette du Maroc ou je l'ai lu .et avec le titre : Déperdition à Davos

              T’inquiètes pas Cell, je n'irais pas jusqu'à te demander des excuses, je connais tes limites.
              Allez fi lamen
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Dis moi Azouz que dénonce cet article, le lobbying marocain?
                doit-il denoncer pour être posté ? c'est quoi cette logique !!
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas vous, mais ils sont bien revenus avec plusieurs milliards d'investissements, je vois pas de déperdition désolé.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    S´il s´agit de lobbying avec des fetes de Mechoui, je suis d´accord avec le mot "deperdition". Davos n´est pas le lieu idoine pour ce genre de fetes.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ils sont bien revenus avec plusieurs milliards d'investissements, je vois pas de déperdition désolé.
                      apparement ce cont :

                      des effets d’annonce qui ne sont suivis que par des opérations immobilières où l’Etat est le dindon de la farce.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas vous, mais ils sont bien revenus avec plusieurs milliards d'investissements, je vois pas de déperdition désolé.
                        Je ne sais pas toi, mais moi j'avais compris qu'ils sont revenus avec .... une lettre d'intention.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des sources concordantes parlent d’un parterre très moyen. Une opération de communication, qui ne s’attache pas à amener des têtes d’affiche, surtout quand elle est menée à Davos, aux prix qui y sont pratiqués, est un échec cuisant.
                          tous est dit , moi ce que j'ai vue en direct sur aljazeera et cnbc world etait une fete tranquil a la fin de davos avec "rahal comme traiteur pour cette soire" et une signature d'un investissement de 1,8 milliard de dollars.

                          Commentaire


                          • #14
                            une signature d'un investissement de 1,8 milliard de dollars.
                            Une lettre, auscasa. Une lettre ... d'intention.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas toi, mais moi j'avais compris qu'ils sont revenus avec .... une lettre d'intention.
                              Ca vaut bien un méchoui non?
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X