Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi shemhoresh, le roi des "djinns"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi shemhoresh, le roi des "djinns"

    A environ 2.000 mètres d'altitude à mi-chemin entre le petit village d'Imlil et le refuge Nelter (situé au pied du massif du Toubkal), Chamharouch est un lieu de pèlerinage bien connu des montagnards des environs.
    Ce lieu, sensé honorer le roi des "djinns", aurait la vertu de guérir les personnes souffrant de maladies mentales. Pour se débarrasser de ses maux, le pèlerin malade doit y séjourner le temps qu'il faut. Certains y sont restés des années, d'après les dires d'un habitant du lieu. Un rocher immense, peint en blanc recouvre, selon la légende, l'endroit où venait se recueillir le "djinn" Chamharouch. C'est à cet emplacement précis, dans une cavité énorme située sous le rocher que les "pèlerins" se recueillent.


    regarder la video
    http://www.youtube.com/watch?v=3I--G...eature=related

  • #2
    Allah yestor
    mais le nom chamharouche me fait rire
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      au maroc on a 2 roi je ne sais pas le quel des 2 est vrai???
      msalmin mkatfin , allah yestarna w yahfadna.
      ya sidi chamharouch chouf had lamia malha m3aaya
      Dernière modification par oudjda1933, 16 février 2009, 14h38.

      Commentaire


      • #4
        messelmin meketfine avec le geste
        ce genre de pratique n'est pas propres au Maroc chez nous ça existe aussi ce qu'on appelle (el wali) mais j'ai jamais entendu parler d'un Djin avec un nom aussi bizarre (ça me rappelle chouaf de haroudi "cheikh el korchi li ya3raf kolchi" )
        dans le livre de l'ethnologue Jean Servier " dans l'Aurès sur les traces des rebelles" il décrit des rituels païens que je me doutais pas de leur existence, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y assister, il parait qu'il s'agit de cercles très fermés.
        Allah yehdina 3la koli hal
        salouli 3la sidi chamrarouche
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          .
          Qu'est ce que vous croyez, j'ai toujours su que nous avons des djnouns au Maroc.
          Qu'est ce qu'il y a d'etonnat à celà, il y a bien des fantomes au Royaume Uni !
          .
          Merci Odjdda1933, maintenant je sais que tu es un vraie marocain

          Commentaire


          • #6
            Ne même dîtes pas que vous prenez ces choses au sérieux !!!

            PS: je croyais que Shemharouch était oranais !

            Commentaire


            • #7



              regarder la colère du journaliste sur la 3eme vidéo quand le guérisseur lui dit qu'il a un regard divin (nadra rabania)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Blofeld
                à oran on a sidi el houari sidi blal, sidi snouci sidi moulay Abd el kader ..etc mais pas de chamharouche
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Merci Odjdda1933, maintenant je sais que tu es un vraie marocain
                  et tu es sûr maintenant ??pourquoi?

                  Ne même dîtes pas que vous prenez ces choses au sérieux !!!
                  biensur, c pourquoi le maroc est contres tout les armes nuccleaire ou atomique ,, parcque nous on a sidi chamharouch yallah rester trankil ou il va ramener le palais mouradia avec boutef chez med6

                  PS: je croyais que Shemharouch était oranais !
                  non , tu regarde trop "bila houdoud"

                  Commentaire


                  • #10
                    La reine, c'est Aicha kandrichi
                    elle est Marocaine, de Marackech...

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez nous si on va voir ces charlatans on est considéré comme une "personne normale mais possédée par le mal" Mais si on prend le risque de prendre un rendez-vous chez le psy on passe systématiquement pour un fou!:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà notre cheikh d'Oran
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          lamia, tu as une encyclopédie des djnoud du maghreb ?

                          moi je croyais que chemharouche voulait dire sorcellerie ...

                          allah yandjina.

                          Commentaire


                          • #14
                            à oran on a sidi el houari sidi blal, sidi snouci sidi moulay Abd el kader ..etc mais pas de chamharouche
                            Tu as oublier le plus important, sidi Mhamed de kovalawa

                            Commentaire


                            • #15
                              salut yazou,
                              lamia, tu as une encyclopédie des djnoud du maghreb ?
                              non pas du tout je découvre lool


                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X