Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il HRAM d'acheter des produits "Pro-israélien"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est il HRAM d'acheter des produits "Pro-israélien"?

    Le BOYCOTTE d'apres cheikh al Albani; al Louhaydan; Rajhi
    Le début de l'année 1430 du calendrier musulman sera marqué par les évènements qui ont touché nos frères en Palestine, et à Gaza en particulier. D'une horreur inqualifiable, d'une injustice extrême, cette oppression commise par l'ennemi de l'Islam le plus acharné ne peut laisser aucun croyant indifférent.
    Face à ce crime, il nous a semblé important de poster un sujet sur ce thème, désirant par cela défendre la cause de nos frères. Et même si ce ne sont que des mots, nous les considérons comme étant le minimum que l'on puisse faire pour eux
    Tout d'abord, voici une déclaration de Cheykh Ar_Rajihi concernant ces évènements :

    الحمد لله وصلى الله وسلم وبارك على نبينا محمد وعلى آله وصحبه ومن والاه، أما بعد


    Ce que nos frères musulmans de la bande de Gaza ont subi depuis 2 ans comme blocus économique est connu de tous.
    Et voilà maintenant 2 jours que les nuages de la tromperie se sont dissipés et que le mal est apparu au grand jour, par l'invasion destructrice que subissent nos frères opprimés et affaiblis dans la bande de Gaza, commise par l'état juif avec la complicité et la connivence des états mécréants et de leurs collaborateurs.
    Et après cela, est-il encore possible d'appeler à la paix avec ces agresseurs et ces spoliateurs ?!

    Ceci est un énorme malheur au sujet duquel il n'est permis à aucun musulman de se taire, ni d'abandonner ces frères. Certes, les musulmans sont comme un seul corps : il est obligatoire pour chacun d'entre eux d'être heureux lorsque son frère est heureux, et de s'attrister lorsqu'il est triste. Et il est du devoir du musulman de venir en aide à son frère musulman et de le soutenir dans son épreuve.

    Et à l'occasion de ce malheur, nous recommandons à nos frères musulmans de Gaza de s'armer de patience et de piété car
    Certes Allah est avec ceux qui le craignent et ceux qui sont bienfaisants (Les abeilles, verset 128).
    Et celui qui a Allah avec lui, alors la manigance de l'ennemi ne lui nuira en rien :
    Mais si vous êtes endurants et que vous craignez (Allah) alors leur stratagème ne vous causera aucun mal (La famille d'Imran, verset 120).
    Et parmi les fruits de l'endurance et de la crainte : la réelle confiance en Allah, s'en remettre à Lui pour toute chose, l'obtention de Son aide, et le fait de chercher refuge auprès d'Allah par les invocations, conformément à son ordre :
    Invoquez-Moi, et Je vous exaucerai (Le Pardonneur, verset 60), et prenant comme modèle le prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, donc dîtes la même chose que lui : Ô Allah, celui qui a révélé le Coran, qui fait voguer les nuages, qui met en déroute les différents groupes ennemis, détruits-les et donne-nous la victoire contre eux.

    Tout comme nous nous adressons à l'ensemble de nos frères musulmans en leur rappelant les devoirs de la fraternité musulmane. Allah a dit :
    Certes les croyants sont des frères (Les appartement, verset 10).
    Et le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a dit : Les musulmans, dans leur affection, leur compassion et leur amitié sont comme un seul corps : lorsque l'un des membres est souffrant, c'est tout le corps qui passe la nuit éveillé et qui ressent la fièvre.
    Donc, parmi les droits qu'ils ont sur nous, le fait de leur apporter secours et de déployer tout ce qui est en notre pouvoir afin de mettre fin à l'injustice qu'ils subissent, notamment en implorant Allah par des invocations, ceci faisant parti des causes les plus importantes.

    Et leur apporter du soutien se fait en les aidant matériellement et moralement, chacun selon ses moyens.
    Donc les gouvernements doivent déployer le maximum en ce qui concerne l'obligation de leur venir en aide, car le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a dit : Aide ton frère, qu'il soit injuste ou opprimé [dans la suite de cette parole prophétique, il est stipulé que l'aide apportée à son frère lorsqu'il est injuste consiste à l'empêcher de commettre son injustice, Ndt].

    Et que les musulmans -les gouvernements comme les peuples- prennent garde contre le fait d'abandonner leurs frères, opprimés et faibles, car le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a dit : il n'y a pas un homme qui abandonne un musulman dont les biens et l'honneur sont bafoués sans qu'Allah ne l'abandonne lui aussi là où il aurait aimé qu'on lui vienne en aide
    (...), rapporté par l'imam Ahmed et Abou Daoud.

    Et il ne suffit pas de les soutenir en s'attristant et en condamnant, mais il faut impérativement des actes qui viennent prouver la sincérité de ce soutien, tel le fait que le gouvernement Egyptien doive ouvrir le passage à Rafah de manière permanente, car le fait de le laisser fermer dans ce genre de situations difficiles est considéré comme de l'abandon ainsi qu'une mise en application des objectifs de l'ennemi.

    Nous demandons à Allah de mettre fin à l'épreuve et au malheur qui touche les gens de Gaza ainsi que tous les opprimés, et qu'Il descende une affliction sur le peuple criminel, tout comme nous Lui demandons d'améliorer la situation de l'ensemble des musulmans, car Il est le seul à
    pouvoir accomplir cela.


    و صلى الله و سلم و بارك على نبينا محمد و على آله و صحبه أجمعين

    Fin de citation.
    Pour lire la parole du Cheykh à partir de son site officiel :http://shrajhi.com/?Cat=3&SID=9861

    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Après avoir lu cet éclaircissement, nous constatons l'énorme différence entre la position des savants et le discours écoeurant de certains frères et soeurs, qui dans le meilleur des cas disent ne pas se sentir concernés, et dans le pire des cas sous-entendent que nos frères méritent ce qu'ils subissent puisqu'ils ne sont pas dans la voie correcte ! Quoi qu'il en soit, la question que se pose naturellement le musulman dont le coeur se déchire à la vue des atrocités infligées aux musulmans à travers le monde est : que puis-je faire pour aider mes frères ?

    Le sujet dont on parle le plus en ce moment est le boycott, et l'on entend tout et n'importe quoi. Mais que disent réellement les savants ?
    Voici donc une partie de ce que nous avons trouvé, ce qui changera très certainement du discours que vous avez l'habitude d'entendre et/ou de lire dans les forums.

    La question suivante a été posée à Cheykh Al Albani, rahimahoullah :
    Question : Etant donné la guerre nous opposant aux juifs, nous est-il permis d'acheter des produits chez eux et de travailler avec eux en Europe ?

    Cheykh Al Albani : Acheter des produits aux juifs ??

    Question : Oui, et aussi travailler avec eux en Europe.

    Cheykh Al Albani : Nous ne faisons pas de distinctions entre les juifs et entre les chrétiens concernant les rapports à avoir avec eux dans ces pays-là.

    En ce qui concerne les mécréants polythéistes ayant le statut de "dhimmi" (1) en terre d'Islam, alors il est connu que ceci est permis. Et ceci s'applique également à ceux ne vivant pas en terre d'Islam, ayant un accord de paix et ne nous combattant pas.

    Cependant, il n'est pas permis d'avoir des relations et des échanges commerciaux avec ceux étant en guerre contre les musulmans, aussi bien ceux vivant en territoires occupés -tel les juifs en Palestine- que ceux vivant dans leurs pays. Aussi longtemps qu'ils seront en guerre contre nous, il ne sera pas permis d'avoir des relations commerciales avec eux, et ceci de manière absolue.

    Fin de citation.
    Pour écouter l'audio :http://www.***********/audio/541664427bc53387/
    (1) : juif, chrétien ou majouss (selon une divergence) vivant en terre d'Islam, payant l'impôt "al jizya". Pour plus de renseignements sur les règles relatives au "dhimmi", revenir aux différents ouvrages de jurisprudence islamique.

    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Voici une autre déclaration de Cheykh Al Albani -rahimahoullah- sur un sujet similaire, qui nous montre ce que devrait être le raisonnement du musulman qui éprouve de la fraternité et de la solidarité envers ces frères musulmans :
      "J'ai déjà parlé de cela à des frères qui m'ont questionné, et qui ne cessent jusqu'à aujourd'hui d'interroger les gens au sujet de la viande en provenance de Bulgarie.

      Et en réalité, je suis très étonné de certaines personnes. Cela fait de longues années que nous sommes éprouvés en ce qui concerne la viande provenant de Bulgarie. Et après tout ce temps, les gens n'ont toujours pas compris et sont là à se demander : Quel est le statut de la viande de Bulgarie ?! Ceci est vraiment étonnant.

      Donc moi je dis que malgré que vous soyez hésitants et perplexes en vous demandant si la viande Bulgare est abattue selon le rite islamique ou pas, vous n'avez aucun doute sur le fait que ces gens-là égorgent nos frères musulmans d'origine Turc qui vivent là-bas depuis tant d'années, comme s'ils étaient des animaux !

      Même si les Bulgares abattent réellement le bétail dont nous importons la viande d'une manière acceptée par la législation islamique, alors moi je dis qu'il ne nous est pas permis d'en faire l'importation, mais il nous est plutôt obligatoire de couper toutes relations avec eux, jusqu'à ce qu'ils cessent de faire couler le sang de nos frères.

      Sobhanallah, la notion de fraternité que le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a décrite comme étant à l'image d'un seul corps est morte : Les musulmans, dans leur affection, leur compassion et leur amitié sont comme un seul corps : lorsque l'un des membres est souffrant, c'est tout le corps qui passe la nuit éveillé et qui ressent la fièvre.

      Les musulmans ne sont plus affectés par les souffrances de leurs frères et les liens fraternelles et religieux qui les rattachaient mutuellement sont rompus. C'est pour cela qu'ils ne se préoccupent que de savoir s'il est licite de manger la viande de Bulgarie !

      Mon frère, tu sais que les bulgares égorgent nos frères là-bas. Et il n'y pas de différence entre un musulman arabe, un musulman turc, un musulman afghan etc...
      C'est plutôt comme le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a dit : Les croyants sont des frères.

      Donc si nous sommes des frères, nous devons tous nous sentir concernés, nous devons être tristes lorsqu'un d'entre nous est triste, et non pas nous préoccuper uniquement de ce que nous buvons et mangeons.

      Et même si des personnes ne sont pas convaincues par le fait que les viandes en provenance de Bulgarie sont illicites car le bétail est mis à mort et n'est pas égorgé, et que nous ne réussissions pas à les convaincre -car de toute manière il ne nous est pas possible de convaincre tout le monde, certains seront toujours dans la divergence, sauf ceux à qui Allah aura fait miséricorde, comme Il nous l'a indiqué dans le Noble Coran- donc même si nous ne parvenons pas à les convaincre que ces viandes importées de bulgarie ont le même statut que les animaux morts, alors ne savent-ils pas que ces bulgares égorgent nos frères ?!

      Cette transgression et cette agression envers nos frères musulmans n'est-elle pas suffisante pour ne plus nous procurer cette viande bulgare même si elle était permise ? Cela devrait être une raison suffisante.
      Ceci était un rappel, et le rappel profite aux croyants."

      Fin de citation.
      Pour écouter l'audio :http://www.***********/audio/5417742611731125/


      Quelqu'un a demandé à Cheykh Al Louhaydane s'il fallait boycotter les produits américains, anglais et australiens, en sachant qu'il n'y a pas de produits équivalents disponibles, et sa réponse a été la suivante :
      "J'ai indiqué lors de la précédente assise que le Jihad ne se résume pas à prendre des armes meurtrières qui atteignent ceux que l'on vise tout comme ceux que l'on ne vise pas. Ses différentes manières et ses moyens sont nombreux : par la main, la langue, la plume et l'argent.
      Le boycott des produits américains, anglais et australiens fait sans aucun doute partie du combat que les musulmans mènent contre ces pays-là qui commettent toutes sortes d'oppression et de calamité.

      Lorsqu'ils parlent de l'Irak dans la presse ou à la radio, ils disent qu'ils sont venus pour libérer l'Irak ! Ils prennent le monde entier pour des imbéciles en tenant ce genre de discours. Celui qui détruit les maisons avec leurs habitants, tue les enfants, les femmes et les vieillards ainsi que ceux qui partent et dont on ignore s'ils fuient la guerre ou autre chose, depuis quand dit-on d'un tel personnage qu'il vient pour libérer ?

      Le boycott des produits américains, anglais et australiens, lorsqu'il est accompli avec une bonne intention, fait partie du Jihad dans la voie d'Allah.

      Quand à la remarque de celui qui pose la question, qui consiste à dire qu'il n'y a pas de produits de substitutions : qu'il sache que les choses qu'on ne peut remplacer sont celles qui sont indispensables aux gens, tout en ayant préalablement défini ce qu'est une chose indispensable.
      Il fût un temps où les gens ne disposaient pas des produits américains, et il vivaient très bien. Et maintenant, grâce à l'import-export, ils peuvent se passer d'eux
      encore plus qu'avant.
      Et le fait de multiplier l'importation des produits et des marchandises provenant de ces état injustes et cruels revient en quelque sorte à dilapider son argent. Le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- dans un hadith authentique a interdit plusieurs choses dont le fait de dilapider son argent. Et dépenser son argent dans ce qui ne constitue pas un besoin et dans ce qui renforce l'économie d'un état injuste est une sorte de gaspillage, tout comme dépenser une petite somme pour accomplir un péché. Et ceux qui gaspillent leur argent sont les frères des diables."
      Fin de citation.
      Pour écouter l'audio : http://www.***********/audio/543237176107b22e/


      La question suivante a été posée à Cheykh Ar_Rajihi :
      Quel est le statut juridique concernant le boycott des produits américains et anglais ?

      Réponse :
      Oui, il incombe de les boycotter. Puisque nous pratiquons le Qounout et que nous faisons des invocations contre eux, alors a fortiori nous boycottons leurs marchandises puisqu'elles renforcent leur économie ; donc il faut les boycotter.
      Fin de citation.
      Pour écouter l'audio : http://www.***********/audio/543252265112094c/




      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        La question suivante a été posée à Cheykh Ar_Rajihi le 15 Mouharram 1430, correspondant au 12 janvier 2009 :
        Question:
        Quel est le statut juridique du boycott ?

        Cheykh :
        Le boycott de quoi ?

        Question :
        Le boycott des marchandises appartenant aux mécréants qui combattent nos frères.

        Cheykh :
        Oui, cela est obligatoire, dorénavant il faut les boycotter, c'est une obligation.

        Question :
        Est-ce que cela est spécifique au fait qu'il y ait une guerre entre nous et eux, ou est-ce général ?

        Cheykh :
        Les mécréants qui en aident d'autres à combattre les musulmans sont eux aussi boycottés.

        Question :
        Concernant ce sujet, nous avons entendu quelques frères dirent que le boycott était inutile, et ils justifiaient cela par le fait que nous ne pouvions pas boycotter tous leurs produits. Nous leur avons dit (Cheykh intervient directement).

        Cheykh :
        Non, non, le boycott est très utile, et cela a énormément affecté les sociétés au Danemark, au point qu'elles réclament l'arrêt de ce blocus, (propos inaudibles). Le boycott est vraiment très efficace, donc il ne leur est pas permis de tenir ce genre de discours.
        C'est une chose très utile et qui a énormément touché les sociétés travaillant avec le Danemark.

        Fin de citation.
        Pour écouter l'audio : http://www.***********/audio/543259893ddaca9c/

        Après vous avoir transmis ces quelques avis concernant le boycott, nous jugeons utile d'éclaircir un point précis qui est l'argument couramment employé par ceux qui ne veulent pas appliquer le boycott, à savoir :
        "Le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- a passé de nombreuses années en guerre contre les mécréants et pourtant il effectuait du commerce avec eux".

        A ce sujet, la question suivante a été posée à Cheykh Ar_Rajihi :
        Est-il avéré que le prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui- faisait du commerce avec les mêmes personnes avec qui il était en guerre (Mouhariboun)?

        Cheykh :
        Non. Les "mouhariboun" sont ceux qu'il combattait. Par contre il faisait du commerce avec les polythéistes qui n'étaient pas en guerre avec lui : il a acheté un mouton à un polythéiste, il a laissé les Juifs à Khaybar cultiver la terre et s'occuper des palmiers à condition qu'ils lui reversent une partie, lorsqu'il est mort son armure était en gage chez un Juif etc.
        En ce qui concerne le "mouharib", il n'y a ni achat ni vente avec lui, mais il y a plutôt le combat armé. Son sang et ses biens sont licites.
        Quant aux mécréants ayant le statut de "moussaalim" -c'est-à-dire celui provenant d'un pays avec qui les musulmans ont un accord de paix- et celui ayant le statut de "dhimmi" -c'est-à-dire qu'il vit sous l'autorité musulmane en payant l'impôt "al jizya"- alors ces 2 catégories de mécréants ont l'assurance de voir leur vie et leur biens protégés.

        Mais le mécréant qui combat les musulmans, celui-là ni on le nourrit ni on lui donne à boire. Il y a une guerre entre lui et les musulmans, comment vas-tu faire du commerce avec celui qui nous combat ?!!
        Fin de citation.
        Pour écouter l'audio : http://www.***********/audio/54332808a154e36d/


        Suite à ces éléments de réponses, nous espérons que beaucoup de musulmans prendront en compte l'efficacité du boycott dans le combat nous opposant aux ennemis de l'Islam qui massacrent nos frères et soeurs, car plus nous seront nombreux à le faire, plus cela aura d'impact.

        Voilà pour ce qui est des actions concrètes que nous pouvons faire par solidarité envers notre communauté.
        Cependant, nous devons aussi les soutenir par la langue, et ceci commence déjà par reconnaître la légitimité de leur Jihad face à leur ennemi. Trop souvent nous entendons des gens dire qu'il n'y a pas de Jihad pour les Palestiniens, ou alors ils critiquent certains mouvements de résistance comme le Hamas, ou certains leaders de le résistance Palestinienne tel que Cheykh Yassine.


        t concernant le Hamas et Cheykh Ahmed Yassine, voici une question posée à Cheykh Al Louhaydane :

        Il y a beaucoup de discutions au sujet du Hamas et de Cheykh Ahmed Yassine, rahimahoullah. Quel est votre avis concernant ceux qui dénigrent les efforts de Cheykh, et qui disent qu'il était dans un égarement ?

        Cheykh :
        Nous cherchons la protection d'Allah contre l'égarement. [Cheykh cite un vers de poésie extrêmement difficile à retranscrire qui exprime l'idée de rendre l'équivalent de ce que l'on nous fait].Celui qui n'a pas fait ce qu'ils ont accompli, il ne lui est pas permis de les dénigrer. Cet homme est connu pour être quelqu'un de bien, de persévérant, et pour avoir terrorisé et dérangé les juifs ainsi ceux qui les défendent et les protègent.
        Puis il a été tué d'une manière cruelle et horrible. Nous demandons à Allah de le placer dans les hauts degrés du Paradis.
        Le dénigrer lui et ceux qui combattent les juifs n'est pas un signe de bien, mais cela révèle plutôt que celui qui le fait est ignorant de la réalité, ou qu'il suit sa passion (hawâ) ; et le musulman doit s'éloigner de l'un comme de l'autre.

        Il n'est pas correct de dire que les juifs sont de simples transgresseurs, car ils sont bien pire, (cela est dû) à leur injustice et celle de ceux qui les protègent ainsi que de la nuisance infligée aux musulmans. Et il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient justes, Allah a dit à leur sujet : Certes, tu trouveras que les ennemis les plus acharnés des croyants sont les juifs et les polythéistes (La table servie, verset 82).
        Donc les Juifs sont plus haineux que les polythéistes qui adorent des idoles, des arbres, des pierres et des animaux. Et ils allument toujours le feu de la guerre. Toutes les fois qu'ils allument le feu de la guerre, Allah l'éteint (La table servie, verset 64).
        Mais ils ne se lancent que s'ils ont l'appui et le soutien massif des gens.
        Nous demandons à Allah de raffermir très rapidement les dirigeants du Hamas sur la vérité, qu'Il améliore leur situation, qu'Il fasse grandir en eux l'importance des préceptes religieux, qu'Il leur donne la capacité d'effrayer et de gêner les juifs.

        Quant à Cheykh Ahmed Yassine, nous demandons à Allah de le couvrir de Sa miséricorde, de lui accorder une bonne récompense, de lui octroyer Son pardon, de faire que sa descendance soit pieuse ainsi que ceux qui l'aidaient (...).
        Et on ne peut pas obtenir la victoire sur les juifs sans l'Islam. La communauté arabe ne peut vaincre les juifs sous la bannière de l'unité arabe, du nationalisme ou de la ligue des pays [arabes]. Il est impossible pour les musulmans de vaincre les mécréants sans l'application de la religion musulmane et sans lui donner sa juste valeur.
        Nous demandons à Allah de nous accorder cela.
        Fin de citation.
        Pour écouter l'audio : http://www.***********/audio/54361480dd3e84dc/
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Vous nous avez arrosés de FATWAS et de "paraboles" de CHYOUKH et autres éxégétes des sciences de la religion.Les choses sont pourtant trés simples:CE QUI EST "HRAM",C'EST DE DECRETER LE BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS,SANS PROPOSER ou DISPOSER D'ALTERNATIVE.

          Commentaire


          • #6
            kocila

            Vous nous avez arrosés de FATWAS et de "paraboles" de CHYOUKH et autres éxégétes des sciences de la religion.Les choses sont pourtant trés simples:CE QUI EST "HRAM",C'EST DE DECRETER LE BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS,SANS PROPOSER ou DISPOSER D'ALTERNATIVE.

            wallah suis d'accord avec toi !
            trop de fetwas tue la fetwa !

            ces gens qui veulent decider a notre place , ne vivent pas les memes problemes quotidiens que nous !

            Commentaire


            • #7
              Ces Oulama ne sont même pas capable de resoudre une simple equation :
              2x + 3= 5
              Alors pour moi c'est pas des oulamas.

              Et puis, moi mon coeur se déchire quznt je vois un homme ou une femme mal traité, peu m'importe si oui ou non il est musulman.
              Je le suis moi, croyant et musulman, et pourtant je me prends pas pour la race supérieur, et dire que seul un musulman entre au paradis, c'est un défaut terrible de modestie
              La modestie est le premier pas vers la foie, car pour admettre l'infinité de Dieu, il faut être sacrément modeste sur soi.
              Un islamiste est tous sauf modeste. Un homme qui croit dire ce qui est haram ou halal est arrogant.

              Commentaire


              • #8
                et dire que seul un musulman entre au paradis
                Avant de dire n'importe quoi, il faut que tu connaisses la vraie définition d'islam et de musulman.

                Quant au boycott, c'est absolument une nécessité pour deux choses :
                - Notre dignité fait que nous ne devons pas offrir notre argent à des gens qui massacrent nos frères
                - L'immobilisme de nos gouvernements fait que le boycott est le seul mouvement populaire capable d'avoir des conséquences
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  kocila , il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire cela.
                  avons nous des cerveaux ou des paires d'espadries à la place avons nous besoin des cheikhs d'arabie saoudites pour réfléchir à notre place .le boycotte est nécessaire, le coca , le mac do les philippes moris ne sont pas nécessaires ils sont meme nocifs.pour les produits inspensables on achète chez le concurrent pour couler la société proç sioniste.
                  quant au oulama d'arabie , il faut savoir qu'il ne sont pas indépendants.
                  boycoter est avant tout un acte politique avant d'etre religieux .
                  Dernière modification par aurassien, 18 février 2009, 09h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    - Notre dignité fait que nous ne devons pas offrir notre argent à des gens qui massacrent nos frères
                    - L'immobilisme de nos gouvernements fait que le boycott est le seul mouvement populaire capable d'avoir des conséquences
                    l'affaire est donc politique et pas religieuse

                    et le fait de poser la question si c'est HARAM ou pas est fortement tendancieux , et légitime la main mise du religieux sur quelque chose qui ne relève pas de la sphère religieuse.

                    et puis que pense tu du massacre en cours auy darfour ou c'est tes fréres musulmans qui tuent d'autre fréres musulmans un peu plus bronzés, doit on boycotter les produits soudanais ....??

                    et les le produits chinois ...... pour les tibétains et nos fréres Ouighours

                    les produits russes dont les MIG29.......pour nos fréres tchétchénes
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      cell n'essaye pas de noyer le poisson est dit nous si tu est pour ou contre le boycotte.
                      et puis arrete de faire des comparaisons douteuses.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces Oulama ne sont même pas capable de resoudre une simple equation :
                        2x + 3= 5
                        il n,y a aucune relation entre une fatwa et une equation
                        je serais toujours pour le boycott des produits israeleens

                        Commentaire


                        • #13
                          cell n'essaye pas de noyer le poisson est dit nous si tu est pour ou contre le boycotte.
                          ahhh non , je ne noie rien du tout ....... au contraire je suis on ne peut plus clair

                          appeler au boycott pour des raisons religieuse est ce qu'il y a de plus débile , si ca doit se faire , c'est dans le cadre d'une action politique concertée destinée à obtenir un résultat politique concret .

                          personnellement , je ne boycotte pas les produits israéliens , parcequ'ils sont de bonne , trés bonne qualité , le jour ou il y aura un produit d'un pays musulman , ou pas , qui soit d'aussi bonne qualité mais moins cher , ben j'irai voir ailleurs ...... c'est ca l'economie de marché ....

                          et puis arrete de faire des comparaisons douteuses.
                          quel comparaison ????

                          les russses n'ont ils pas massacrés plus de musulmans ( nos fréres ) que les israéliens ????
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Est il HRAM ...
                            Ce qui est HRAM ,c'est de débiter des conneries ou de poster celles d'autrui !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est HRAM ,c'est de débiter des conneries ou de poster celles d'autrui !!!
                              une nouvelle FATWA du cheikh DZone
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X