Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La station Mazagan au Maroc livrée «dans les temps»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La station Mazagan au Maroc livrée «dans les temps»

    La station Mazagan au Maroc livrée «dans les temps»
    Ajouté le lundi 16 Février 2009

    Les préparatifs vont bon train à la station Mazagan. La livraison de la première phase de l’immense projet situé à quelques kilomètres du centre d’El Jadida devrait se faire en juillet prochain et l’ouverture en novembre 2009. la station, qui s’étale sur une superficie totale de 500 hectares, devrait être «une des plus belles» que l’aménageur développeur Kerzner compte à travers le monde.

    Des travaux à portée de vue tout au long de la mer : à quelques kilomètres à peine du centre d’El Jadida, les responsables de Mazagan Resort, une des stations du plan Azur confiée au géant sud-africain Kerzner travaillent d’arrache-pied pour livrer «dans les temps » la station. Cela devrait se faire en juillet prochain. Selon Daniel Penet, directeur exécutif de Mazagan Resort, la station ouvrira ses portes en novembre prochain. Il ne reste donc plus que quelques mois pour achever les travaux du géant complexe hôtelier et ceux du golf mitoyen. Au total, l’hôtel comprendra 500 chambres dont 32 suites, 12 restaurants et de nombreuses parties dédiées à des activités d’animation. Une salle de conférences d’une capacité de 1000 personnes est également au programme car le tourisme MICE (incentives, conférences…) est particulièrement prisé par les promoteurs de la station.
    L’ouverture du golf links de 18 trous est également au programme. Les promoteurs insistent sur sa localisation en «front de mer», ce qui «lui confère des qualités exceptionnelles». Son lancement devrait se faire dès le 2 mai prochain en présence de nombreuses personnalités.
    Le casino devrait ouvrir ses portes simultanément à l’hôtel.
    La commercialisation du produit Mazagan resort se fera par le biais des bureaux de vente dont dispose déjà le Sud-africain en Europe et aussi par l’équipe commerciale. Les grands tour-opérateurs sont également ciblés. La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Moyen-Orient représentent les marchés de prédilection. Une convention sur quatre années vient d’être signé avec l’Office national Marocain du Tourisme pour des opérations de communication.
    Au total, Kerzner aura investi 500 millions de dollars pour cette première phase. Deux autres sont prévues : une deuxième trois ans après la première ouverture et une troisième dans dix ans. Les responsables y croient fermement. Les atouts du Maroc, notamment sa proximité avec l’Europe, et la beauté du site ne peuvent que militer en faveur d’un développement de cette station.
    Amale DAOUD

  • #2
    au debut je croyais que tu parlais d'une station de dessalement d'eau de mer ou un truc comme ca ,

    je me suis dit tiens enfin un projet utile ! pour ces centaines de villages privés d'eau et de villes qui subissent les coupures d'eau

    Commentaire


    • #3
      tu tombes souvent dans le problème de la transposition de la réalité algérienne sur le Maroc ..au fait, j'ai remarqué que c'est assez commun parmi les FAistes algériens
      ce n'est pas très kif kif comme cela puisse paraitre.. en plus ça tend de plus en plus à ne plus être kif kif ..si tu vois ce que je veux dire

      il y a lieu à rappeler que la station Mazaghan (du nom portugais d'el jadida) est l'une des plus petites stations du plan AZUR ..ça explique en partie le respect du deadline
      Dernière modification par Bennis, 16 février 2009, 19h16.

      Commentaire


      • #4
        au debut je croyais que tu parlais d'une station de dessalement d'eau de mer ou un truc comme ca ,

        je me suis dit tiens enfin un projet utile ! pour ces centaines de villages privés d'eau et de villes qui subissent les coupures d'eau
        faut d'abord que tu saches de koi tu parles

        la region de Chiadma ne monque pas d'eau

        se qui manque , c'est des postes de travaille

        ce n'ai pas parseque Boutef a construit 2 ou 3 station que tout le monde doit faire comme lui
        Dernière modification par Jad'y, 16 février 2009, 19h20.

        Commentaire


        • #5
          Mazagan ce n'est pas chaidma
          mais Doukkala

          Chaidma c'est Essaouira

          il y a aussi une station la bas : la station mogador
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Ah c est une belle plage et c est une belle region les doukkalas , eau de l océan limpide mais froide meme si il fait 45 degrés !

            Commentaire


            • #7
              Les eaux froides c'est surtout oualidia et sidi bouzid, pour haouzia prés de la ville c'est plus agréable a nager, un peu comme agadir meme c'est pas aussi parfait.

              chiadma l9armoud il reste deux places

              Commentaire


              • #8
                les Chiadma sont les specialistes de bassaz

                Commentaire


                • #9
                  L'article parle d'un hotel et du golf uniquement. Le projet compte cependant plusieurs autres objets qui doivent etre livrer prochainement aussi.
                  Je travaille actuellement sur un lot de 250 villas dans ce meme projets et les cps de plusieurs autres lots de finitions viennent juste d'etre receptioner par les soumissionaires.

                  Il faut dire que la gestion de ce projets est un peu coplexe vu ses dimensions. Nous par exemple on a absolument aucun lien direct avec Kerzner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X