Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terroriste Potentiel ... Moi ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terroriste Potentiel ... Moi ???

    Je ne connais pas la limite qui me pousserai a tuer. Peut etre si on touche a mon honneur, si on touche aux miens. Je ne suis pas un guerrier et je sais que je ne pourrai jamais, jamais toucher a quelqu'un qui ne m'a rien fait de mal. Aussi, j'ai des pincements au coeur lorsqu'on insulte Dieu ou ma Religion. Puis j'ai une certaine rancoeur vis a vis de l'acteur qui a ose ainsi me manquer de respect et insulter en quoi je crois si profondement.
    Tout ce qui stagne pourrit et une perturbation serait bonne pour provoquer un debat. Mais ne pas confondre perturbateur, provocateur et mal eleve.
    Sous le motif de liberte, beaucoup de pays permettent a certains d'etre insolents et avoir des propos plus insultants que critiques envers l'islam et les musulmans et s'etonnent ensuite de la montee d'integrisme. Nous apprecions notre situation, le rapport de force n'est pas a notre faveur et des aggressions repetees creent cette tendance au communautarisme, une sorte de refuge; comme quelqu'un qui serre fortement et tendrement sa maman dans ses bras lorqu'elle a ete aggressee par quelqu'un de plus fort qu'elle, meme si c'est le pere.
    Dernière modification par going, 20 octobre 2005, 17h01.

  • #2
    Salut,

    Si je partage ton aversion pour tout manquement de respect au bon Dieu, je reste assez serein face a cela (sauf peut-être quand on le fait directement devant moi dans le but de me provoquer). En fait, je me dis tout simplement que le bon Dieu est assez grand pour se défendre que la personne en question ne lui ferait pas le moindre mal même si elle passais ses jours et ces nuit à l'insulter. C'est en fait elle-même qu'elle désserve et non le Seigneur de l'Univers
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Moi je dirais que cette logique s'applique à toutes les religions car après tout elles parlent toute du même dieu.
      Sinon, je dirais que ce sentiment ne concerne pas uniquement la religion mais toute chose à la quelle en tien. Je pense que vous ressentirez le même sentiment si on parlait mal de votre mère ou de votre père et l'unicité des musulmans et comparable a celle de frères contre un personne qui attaquerait leur parents. Mais que pensez-vous de ceux de votre clan ( des musulmans comme vous ) qui donnent une mauvaise image aux autres de l'islam par leurs agissements ?

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas la même chose JHONDOE. Dieu n'est pas comparable aux autres choses de la vie ici-bas aux yeux des croyants. Moi je comprend parfaitement ce que notre ami ressent, et même si ma mère, mon père, ma famille et tout ce qui m'est cher compte beaucoup a mes yeux, le sentiment d'indignation et de colère que je ressent losqu'ils sont insultés n'a rien a avoir avec mon ressentiment lorsque le nom Dieu ou ce qui le représente (ses prophètes, son Livre ...) sont humiliés. C'est autre chose.

        PS / Je dis bien lorsque le "nom de Dieu" est humilié car Dieu lui même ne peut être atteint par personne, ni en bien ni en mal.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @johndoe

          Vous dites " les gens de votre clan"..... mais moi, je nai pas de clan; donc soit vous vous etes mal expime et la, vous avez la possiblite de revoir votre teste et corriger; soit vous avez utilise le mot clan attentionellement et dans ce cas je peux vous affirmer que votre vision des choses est visiblement tronquee.
          En tout cas, je vais vous repondre a votre question. Les gens de ma communaute qui font des actes dits "terroristes" contre des innocents civils, je condamne fermement leurs actes surtout certains comme par exemple les attentats de Londres. Vous pouvez les qualifier de ce que vous voulez mais moi, je qualifierai de criminels.

          Commentaire


          • #6
            going

            le titre n'a rien à voir avec ton sujet
            on croirait que tu définis come un futur terroriste
            tuer quelqu'n ne fait pas de quelqu'un un terroriste
            dans terroriste il ya le mot terreur,
            crois tu qu'on aurait peur d'un algérien qui a tué une personne par accident ou pour raisons psychologiques
            on ne peut pas comparer un meurtrier d'un terroriste
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Chacun a le droit de se faire un avis, je ne tuerais pas quelqu'un qui denigre l'Islam, c'est son droit de penser, de reflechir et de s'exprimer..

              Dieu se chargera de sa punition, si punition il merite...
              Dernière modification par marok1, 21 octobre 2005, 00h47.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                ..manipulation facile..

                je suis d'accord avec toi Marok1
                ..c'est exactement cette fibre qui est exploitable chez nous..( et exploitée..)

                se mettre en travers de la route du soleil ne l'empechera pas de se coucher...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas la limite qui me pousserai a tuer. Peut etre si on touche a mon honneur, si on touche aux miens. Je ne suis pas un guerrier et je sais que je ne pourrai jamais, jamais toucher a quelqu'un qui ne m'a rien fait de mal.
                  Personnellement, il ne me viendrait même pas à l’esprit de vouloir tuer quelqu’un.
                  Pour une aucune raison, aucun motif, rien, absolument rien, je ne penserai à tuer.
                  Sauf peut-être pour empêcher quelqu’un de tuer. Mais c’est théorique.

                  Aussi, j'ai des pincements au coeur lorsqu'on insulte Dieu ou ma Religion. Puis j'ai une certaine rancoeur vis a vis de l'acteur qui a ose ainsi me manquer de respect et insulter en quoi je crois si profondement.
                  Tout ce qui stagne pourrit et une perturbation serait bonne pour provoquer un debat. Mais ne pas confondre perturbateur, provocateur et mal eleve.
                  Sous le motif de liberte, beaucoup de pays permettent a certains d'etre insolents et avoir des propos plus insultants que critiques envers l'islam et les musulmans et s'etonnent ensuite de la montee d'integrisme. Nous apprecions notre situation, le rapport de force n'est pas a notre faveur et des aggressions repetees creent cette tendance au communautarisme, une sorte de refuge; comme quelqu'un qui serre fortement et tendrement sa maman dans ses bras lorqu'elle a ete aggressee par quelqu'un de plus fort qu'elle, meme si c'est le pere.
                  Je lis ici des justifications de l’intégrisme au nom de la défense de Dieu , ou d’une religion.

                  Je pense que dans les faits, nous pouvons observer l’inverse : c’est parce qu’on est intégriste qu’on s’autoproclame défenseur de Dieu.

                  Dieu n’a nul besoin de protecteur ou de défenseur.

                  Je répondrais franchement à ta question au titre…
                  Si ce que tu dis, tu le penses réellement, ma réponse est oui, tu es un terroriste potentiel.
                  Quelqu’un qui pense sérieusement avoir le droit de se faire justicier et défenseur de Dieu et qui voudrait se réfugier dans le communautarisme du clan et l’intégrisme du comportement religieux, et qui de plus, pense les autres, (ceux qui ne sacralisent pas les objets de ses sacres à lui), comme une agression, a toutes les chances de passer de la parole à l’acte.

                  Tu as demandé un avis, c’était humblement le mien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hippone

                    @going : Que penses-tu des autres religions? Je paris que tu ne vas pas dire des choses jolies à leur égard! Pourtant, et rassure toi, personne ne viendra te tuer pour ça!
                    La puissance n'est rien sans maîtrise!

                    Commentaire


                    • #11
                      ...et oui ce genre de justification..legitimise certain mal intentionnés..

                      Commentaire


                      • #12
                        Du Debat.... Jaillit La Lumiere

                        Mon sujet est impersonnel et je ne pose pas la question de savoir si je suis ou non un terroriste potentiel (c.a.d. une personne qui pourrait un jour tuer des innocents et semer la terreur). Pour ceux qui ont compris ceci, detrompez vous, je connais la reponse depuis longtemps et c'est non, absolument pas; Ceux qui me connaissent vous dirons: vous etes fous ou quoi ?. Pour BACHI, le fait de me sentir mal a l'aise face a une agression contre ma religion ferait de moi un terroriste potantiel et par consequent condamnable. Il ne manquerait alors plus que ca pour boucler la boucle et mettre a Guantanamo des millions comme moi qui ressenteent encore quelque chose lorsqu'on insulte sa famille, sa patrie sa religion ou autre chose a quoi nous tenons. Aussi, je suis d'accord que ces arguments peuvent etre utilises par des gens mal attentionnes, des redresseurs de tort ou des gens simple d'esprit.
                        La forme du titre est une reponse "interrogative" face a une attitude, Que beaucoup de basanes comme moi ont vecue durant leurs eventuels voyages ou la vivent, qui tendrait a assimiler tout musulman a un terroriste. Certains auraient saisi la nuance du titre car, prennent au serieux la vie, les autres et ecoutent attentivement, avant de se prononcer. D'autres font mine d'etre tout de suite provoques et desirent se demarquer tres tres vite en balancant des propos stereotypes a la limite de l'intelligence puis, il y a ceux qui surfent sur les differents forums donnent leur avis sur tout mais qui ne prennent pas le temps de lire entierement le texte et repondent simplement au titre et pour faire plus interessant, ils utilisant le "copier-coller" ; ils devraient a mon avis, vu l'importance et la gravite de certains sujets, accorder plus d'attention et de serieux. Le plus important dans un debat n'est pas de dire qui a raison et qui n'a pas mais, reflechir, enrechir, ecouter l'autre, comprendre ce qu'il veut dire et tout cela, dans un respect mutuel.
                        Je me defends de juger les autres et je ne juge que les actes et les actes de terreur materielle ou intellectuelle contre des civils de toutes les confessions, me choquent et je condamne avec fermete.
                        Le sujet de ce forum, m'a ete inspire d'un article sur des manifestations au Danemark suite a la publication de caricatures sur le prophete. Les images que j'ai pu voir, montraient surtout des vieux. J'ai un grand respect pour les vieux et je me suis pose la question de savoir a quel point ils ont ete blesses et surtout, peuvent ils un jour franchir? Un debat ne nous preserverait il pas du risque ? Qu'en pensez vous? doit on les embarquer pour Guantanamo?
                        Pour une question personnelle, qui me demande ce que je pense des autres religions ou croyances, je repondrai simplement rien de mal, je ne suis pas expert en theologie mais je respecte tout le monde et j'exige qu'on me respecte. Alors HIPPONE ? pari perdu !
                        Dernière modification par going, 21 octobre 2005, 09h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          NUL CAUSE,ne mérite la mort de qui que se soit.
                          remet toi a allah si l'on te cause du mal,tu te dois de te défendre,avec le dialogue d'abord car le créateur a fait de nous des étres dotés d'intéligence qui nous differencie des animaux (bien que parfois certains n'ont sont pas loin)
                          s'il te faut te battre,ne cherche qu'à te DEFENDRE .
                          que ton coeur soit aussi limpide que l'eau,que nul PAROLE ne trouble.
                          A+
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                          Commentaire


                          • #14
                            going

                            tou tu fais fort
                            premièrement tu poses une question et tu te sens agressé
                            je dirai que t'es nouveau et tout le monde est passé par cette crise
                            mais quant tu comences à dire que certains surfent et font copié collé ou ne lisent pas entièrement le texte ou je ne sais quoi ...excuse moi mais tu dois être un ancien si c'est pas le cas, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic si tu commences à critiquer les interventions
                            moi quant j'ouvre un topic (rarement) j'essaye d'expliquer ce que je recherche mais jamais je ne vais sortir des âneries ou reproches alors si tu veux que tout le monde réponde à ta question alors pose une question et ne tergiverse pas
                            on ne joue pas à celui qui trouve ce que je pense , il aura une sucette
                            celui qui ne trouve pas il sera jeté dans la fosse aux lions
                            dis toi qu'il ya eu des réponses sur ton topic car il a intéressé des personnes que l'on soit d'accord avec toi ou pas ou qu'on réponde à côté de la plaque montre l'intérêt de ton sujet car dans certains topics des intervenants disent je vois pas l'utilité de ce topic alors qu'ils feraien mieux de pas y répondre que de cracher sur un topic
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              @zlabiya

                              Il est vrai que cela fait seulement deux ou trois jours que je participe a un forum et j'avoue que cela me plait.
                              J'ai peut etre pas encore acquis assez d'experience pour poser mes questions dans une forme directe et j'avoue encore que je cherchais beaucoup plus a avoir un titre accrocheur.
                              Toi, tu es une legende sur ce forum et je n'ai rien a dire. Le moins que je puisse dire en tout cas est que ce n'est que de ces debats que jallira la lumiere et pardon si j'ai pu froisse quelqu'un. Je suis plutot sang chaud et je n'y peut rien. Je suis desole.
                              Dernière modification par going, 21 octobre 2005, 12h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X