Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb Louh à Tizi Ouzou: 4 000 nouveaux emplois créés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb Louh à Tizi Ouzou: 4 000 nouveaux emplois créés

    Le ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale a accordé hier, à la wilaya de Tizi Ouzou, 4 000 nouveaux emplois venus renforcer les différents dispositifs mis en place. La décision du ministre a été prise lors de la visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya au cours de la journée d’hier. En faisant le tour des sièges des dispositifs de l’emploi, notamment la CNAC, l’ANGEM et l’ANEM, M. Louh a constaté un certain manque en matière d’intégration des jeunes, au vu du nombre important de chômeurs recensés dans la région.

    Les 4 000 postes qui ont été ajoutés donneront, selon le ministre, un coup de pouce au secteur de l’emploi et contribueront à la diminution du nombre de chômeurs qui avoisine actuellement les 90 000.
    Concernant le deuxième volet de son périple, M. Tayeb Louh a visité la Caisse nationale des assurances (CNAS) où il a donné instructions pour humaniser les conditions d’accueil des citoyens, tout en modernisant l’infrastructure.

    Pour cela, le ministre a accordé aux responsables un délai de deux mois. Le ministre a proposé, en outre, la création d’une entreprise de transport sanitaire.

    L’autre halte a été marquée au niveau de la Caisse nationale des retraités qui a subi d’importantes mutations au cours de ces dernières années. M. Louh s’est imprégné des conditions d’accueil et de prise en charge de cette catégorie de personnes âgées.

    Jusqu’à la fin de l’année, le nombre de retraités affiliés à la CNR étaient de 69 288 sur un total 11 764 recensés au niveau de la wilaya. Et dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge, trois points d’accueil ont été ouverts au niveau des daïras d’Azazga, Beni Douala et Draâ El Mizan. En marge de sa visite, le ministre a déclaré que le problème des salaires impayés est définitivement pris en charge par l’Etat. Il a expliqué que, depuis 2001 à juin 2008, 189 102 travailleurs ont été pris en charge pour un montant de 24,6 milliards de dinars. Pour l’année en cours, le président de la République a instruit le ministre de l’Industrie de régler les salaires impayés de 21 288 autres travailleurs pour un montant de 1,7 milliard de dinars. Ce qui portera le montant de l’opération, depuis son lancement en 2001, à 26,035 milliards de dinars.

    Le Jeune Indépendant
Chargement...
X