Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah revendique le droit à une défense anti-aérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah revendique le droit à une défense anti-aérienne

    Le Hezbollah a le droit de s'équiper de systèmes de défense anti-aérienne et de s'en servir contre tout avion israélien violant l'espace aérien libanais, a déclaré lundi le chef de l'organisation chiite libanaise.

    "Très régulièrement, un média (israélien) révèle que la résistance s'est procurée des armes anti-aériennes de pointe, je ne peux bien sûr ni le démentir ni le confirmer", a déclaré Hassan Nasrallah.

    "Ce que je veux en revanche confirmer aujourd'hui, c'est que nous avons le droit de nous procurer n'importe quelle arme, y compris des armes anti-aériennes, et que nous avons le droit de nous en servir", a-t-il poursuivi lors d'un rassemblement à la mémoire du commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughniyeh, assassiné il y a un an dans un attentat à Damas.

    Jamais un dirigeant du mouvement chiite, qui bénéficie du soutien de l'Iran, n'avait aussi explicitement laissé entendre que le Hezbollah pourrait disposer dans son arsenal de moyens de défense anti-aérienne de haute technologie.

    Acquérir des équipements de ce type, a poursuivi Nasrallah, rééquilibrerait les forces entre Israël, qui a la maîtrise de l'espace aérien, et le Hezbollah.

    L'organisation libanaise chiite et l'armée israélienne se sont affrontées pendant 34 jours à l'été 2006. Dans les mois qui ont suivi le conflit, et malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies interdisant toute livraison d'armes au Hezbollah, le groupe a reconstitué ses arsenaux.

    Israël a poursuivi pour sa part, également en violation des dispositions de la résolution onusienne, des missions de survol du Liban afin de surveiller le réarmement du Hezbollah et les déplacements de ses combattants.

    source : Reuters

  • #2
    commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughniyeh, assassiné il y a un an dans un attentat à Damas.
    c'est le mossad qui a avoué l'avoir eliminé, ça s'est passé en syrie mais c'est les agents israeliens qui sont infiltrés un peu partout dans le proche-orient qui ont fait le coup.

    Commentaire


    • #3
      faut qu'elle s integre dans l'armée libanaise si non le Hizballah n'a pas le droit à une défense anti-aérienne or le marche noir

      Commentaire


      • #4
        Ils ne peuvent pas intégrer l'armée libanaise. Car si elle riposte en étant dans l'armée, c'est tout le liban qui riposte et qui se fait attaquer sans limite.
        Par contre s'ils restent en dehors de l'armée, ils ne font pas courir le risque d'un escalade au point d'arriver à une invasion totale du liban.
        Comme ca ils restent libres de leurs faits et gestes.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          pour interdire le survol du pays et les frappes aériennes israeliennes il faut plus que quelques missiles type sam-7 ou 14, non, il faut acheter des tas de batteries de missiles tor-m ou de s-300, c'est ce qui se fait de mieux au monde. ces batteries ne peuvent qu'être mises en oeuvre par une armée nationale, ils coutent chers et sont relativement compliqués, donc il faut une formation technique specifique, transmise seulement par cooperation militaire entre un pays comme la russie/ukraine/belarus avec son pays client !

          sinon les missiles à guidage laser ou à guidage semi-automone, notamment les sam-18, sont effectivement très efficaces contre les helicopteres de combat, ils sont egalement efficaces contre les avions volant à basse ou moyenne altitude, c'est je crois de cela que veut parler le hezbollah, s'il parle des tubes de 23mm, ces armes ne representent plus vraiment un danger pour les avions, ils en ont d'ailleurs et sans effet...

          Commentaire


          • #6
            Ils ne peuvent pas intégrer l'armée libanaise. Car si elle riposte en étant dans l'armée, c'est tout le liban qui riposte et qui se fait attaquer sans limite
            Ca c'est l'argument bidon qu'ils utilisent....les israeliens ont deja prevenu, si le hezbollah attaque, c'est tout le liban qui va triquer.
            De plus l'armée libanaise aura le droit de se defendre car c'est une armée regulière....et avant meme d'en arriver là....quelle raison aurait les israeliens d'attaquer le liban s'il n'y a plus la menace du hizb.

            Commentaire


            • #7
              non je l'ai vue tous a l'heur, il a dit qu'israel a dit qu'on s'est equiper de missile anti aerien, il a souris et il a dit "on confirme pas et on affirme pas" avec un grand sourire.

              il a dit qu'israel a 3 force, naval, terrestre, et aerienne.
              pour la premiere "force marine" a ete neutraliser et on peut les tirer decue sans probleme et la derniere guerre avec israel l'a prouve.

              la deusieme: "force terrestre", il a dit qu'on peut la battre dans une guerre.

              il reste la force aerienne, il a dit qu'israel est tres forte mais qui peut pas gagner une guerre par des frapes aerienne et on a le droit d'avoire des missiles anti aerienne.

              c'est tous ce qu'il a dit sur le sujet.

              je crois que l'iran develope un nouveau missile anti aerien, ptetre que c'est ceux la qui vont etre donne au hizbollah.
              parceque ceux de la russie c'est pas facille d'en avoire meme pour un pays comme l'iran et la syrie.

              Commentaire


              • #8
                avec quoi tu veux que l'armée libanaise riposte à des attaques israeliennes, ils sont dépassés, le hezbollah avait de meilleurs armes que l'armée du pays !

                la russie a refourguée quelques mig-29 mais dela à les mettre en service ou les utiliser efficacement contre l'armée israelienne... hum !

                non je crois que le point faible d'israel c'est la guerre assymetrique, faut l'y pousser pour la vaincre, c'est ce que fit le hezbollah en 2006. en combat face à face aucune armée arabe n'est à la hauteur de l'armée israelienne, disons le...

                Commentaire


                • #9
                  L'armée libanaise ne peut pas riposter car elle doit rester intact pour faire le maintient de l'ordre public après les guerres.
                  Ils n'ont rien pour s'attaquer aux israéliens ni pour s'en défendre. La vraie armée du Liban c'est le Hezballah.
                  L'armée régulière n'est qu'une police.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils n'ont rien pour s'attaquer aux israéliens ni pour s'en défendre. La vraie armée du Liban c'est le Hezballah.
                    Oui mais la majorité des libanais veulent désarmer le hizb,ce parti ne represente pas les libanais.....les elections au liban c'est pour bientot et je pense que le reveil sera dur pour le hizb et son allié aoun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais la majorité des libanais veulent désarmer le hizb,ce parti ne represente pas les libanais.....les elections au liban c'est pour bientot et je pense que le reveil sera dur pour le hizb et son allié aoun.
                      Totalement faux. Pour avoir été au Liban je peux te dire que le Hezballah est très populaire. S'il y avait des élections sans limites confessionnelles comme imposées par la constitution. Le président et le premier ministre seraient chiites et maronite.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        le grand ennemi d'israel est la peur , c'est un peuple miné par la peur , c'est la peur qui le rend lache sans courage devant la paix , les israeliens sont entraint de realiser qu'avec les arabes ils ont perdu deux guerres ,la demographie et la culture de la resistance , peu importe que les islamistes prennent le relais des nationalistes , l'important est que la resistance continue , meme avec des pierres , et que les israeliens comprennent qu'elle ne s'arretera ni dans 10,ni dans 50, ni dans 100 ans , et le plus dangeraux pour eux est qu'elle s'ameliore , une milice sous embargo a tenue la dragée haute au tsahal , et cette milice ameliore ses methodes de combats , ses armes , elle est en plein ascendant psychologique , elle parle de moyens de defence anti aerienne apres avoir relevé le defi des affrontements terrestres .
                        arriver à anti aerien est logique , et il faut y etre un jour , c'est la grosse massue israelienne , il faut au moins aun premiers temps rendre ses missions aeriennes à basse altitude perilleuses , les helicopteres ,et les drones de reconnaissances par exemple se verraient eliminés du champs de bataille ou fortement menacés , ça sera dejà ça de gagné .; l'ideal serait les missiles portables a guidage laser type stinger , ou strella russes..
                        les stinger ont été utilisés par les moujahidines contre les sovietiques en afghanistan, tres vite la CIA a vue le danger que representaient ces armes redoutables si elles venaient de se volatiliser dans la nature , elle les a recuperé un à un , à un certain moment cependant on a parlé d'une dizaine de missiles restés dans la nature et qu'aurait acquis l'iran .. le strella russe connais pas son efficacité, surement que les russes travaillent sur un outil de cette classe , ils doivent remplacer des 23 mm devenus non efficaces .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu son désavantage démographique , toute la force d'Israël repose sur l'"aérien" et les pays arabes réunis en savent quelque chose .

                          Que peuvent faire quelques miliciens avec leur défense anti aérienne?

                          Ils devraient mieux se limiter à la guerrilla ou ils sont plus performants

                          Commentaire


                          • #14
                            la seule façon de faire mal à israel soit c'est par l'économique, soit une victoire militaire. les israeliens sont habitués à gagner des guerres contre les pays arabes, si demain des chars entrent à tel-aviv et font comme les sionistes font à gaza, que des vieux et des femmes courent à toute jambe pour prendre un navire vers chypre pour sauver leurs miserables vies, ce jour là israel arrêtera de se pendre pour une race toute puissante et un pays invincible et il se mettra à parler serieusement !

                            tant que cet objectif n'est pas atteint, rien ne changera même avec une intifada qui dure 1000 ans !

                            Commentaire


                            • #15
                              non tolkien, si les israelien ont la conviction qu'un jour arrivera où des missiles arabes tomberont sur tel aviv ,comme maintenant des katiocha tombent sur askalon sans degat , et que cette menace devienne non sporadique mais reelle et periodique , ce jour les israeliens plieront bagages et quitteront la region sauf biensur les integristes pour qui habiter en israel est un devoir religieux, la majorité des immigrés juif en israel y habitent parcequ'on y vit mieux qu'en russie, pologne, australie ou USA ,ils ne risqueront jamais leur vie en continue ,ils n'ont pas l('âme pour ça .. c'est regretable que les nationalistes ne l'ont pas compris en leur temps, ils ont opté pour la guerre frontale dans laquelle ils n'ont aucune chance , le hizbo llah suit une demarche autre , elle reussira s'il n'est pas cassé de l'interieur ,si un jour il arrivera a avoir une arme aussi simple qu'un missile de 150 ou 200km de portée , et des missiles sol air portables .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X