Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika en visite demain à Blida : Plusieurs inaugurations en vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika en visite demain à Blida : Plusieurs inaugurations en vue

    Celui qui se rend à Blida ces jours-ci devine, à la vue des gigantesques travaux d’embellissement, de rénovation, de nettoiement et d’entretien, l’imminence d’un événement de taille.

    En effet, la ville des Roses s’apprête à accueillir le président de la République dont la visite, prévue pour demain, coïncidera avec la Journée nationale du chahid. En prévision, donc, de cet important événement, lequel, il faut le souligner, intervient quelques jours seulement après l’annonce officielle de la candidature de M. Bouteflika à la magistrature suprême, les autorités communales et celles de la wilaya ont mis les bouchées doubles. Une armée d’ouvriers a été mobilisée afin que tout soit fin prêt le jour «J». A la cité Ben Boulaïd, située non loin du siège de la wilaya de Blida, les travaux de revêtement de la chaussée (entamés depuis plusieurs jours) sont sur le point d’être achevés. Au niveau de la fameuse «placet ettout» (comme l’aiment à l’appeler les habitants de Blida), située au centre-ville, à proximité du théâtre Mohamed Touri, le jet d’eau, à sec depuis très longtemps, a été «ressuscité» pour la circonstance. Au total, 29 entreprises travaillent d’arrache-pied afin d’achever les travaux. En ce qui concerne le programme, un responsable de la cellule de communication de la wilaya de Blida nous a fixé rendez-vous pour aujourd’hui (soit la veille de la visite) afin de nous donner de plus amples informations. Mais, à en croire certaines sources, il semblerait que le président de la République se rendra d’abord à la station du téléphérique, récemment inaugurée. Il inaugurera la cité des 180 logements à Ouled Yaïch, puis posera la première pierre de logements de type LSP à la cité Driouèche, située à la périphérie de Blida. Le nouveau centre commercial appartenant au patron du groupe SIM (Semoulerie industrielle de la Mitidja) ferait également partie du programme de la visite. Les citoyens de Blida attendent beaucoup de la visite du premier magistrat du pays (la troisième depuis 1999) et espèrent qu’elle permettra l’achèvement, ou la réalisation, de beaucoup de projets vitaux pour le citoyen.

    La Tribune
    Dernière modification par DZone, 16 février 2009, 23h35.

  • #2
    Décidément, les mauvaises habitudes sont tenaces. Les mêmes façons d'agir qu'on pouvait voir il y a 20 ou 30 ans.
    Pour balayer ce genre d'imposture gouvernementale, je vous suggère une vidéo de france 24 concernant les élections :
    tv. rachad .org
    Docteur Mourad dhina entouré de deux trous noirs, un éradicateur pro-sioniste (Sifaoui) et un agent du pouvoir insignifiant (FLN).
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X