Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôtellerie: Un nouveau Ramada-hôtel à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôtellerie: Un nouveau Ramada-hôtel à Marrakech

    Hôtellerie: Un nouveau Ramada à Marrakech · Un investissement de 130 millions de DH

    · Taameer Hospitality Morocco en assure la gestion



    Encore quelques jours pour les dernières retouches de l’hôtel Ramada Resort Marrakech avant son inauguration officielle prévue pour fin février. Sis à plus de 15 km de Marrakech, plus exactement dans douar Al Hana, avec une belle vue sur le grand Atlas, cet établissement exploite l’espace avec une architecture conviviale, imprégnée du style des maisons d’hôtes traditionnelles de Marrakech. Sa gestion est confiée au groupe Taameer Hospitality Morocco à travers la franchise Ramada.
    Ouvert depuis décembre 2008 à titre d’essai, ce nouveau complexe hôtelier est bâti dans le style d’un village traditionnel. «Il est l’unique du genre dans la région», indique fièrement Didier Escartin, directeur régional de Taameer Hospitality Morocco. Il comprend 8 villas et 2 riads avec une capacité totale de 70 chambres et suites climatisées. «60 nouvelles chambres et suites seront construites d’ici la fin 2010», annonce Escartin. C’est dans une oliveraie de 11 hectares que les promoteurs ont choisi de monter leur projet qui aura coûté quelque 130 millions de DH. Le resort est doté d’un restaurant proposant une cuisine d’inspiration méditerranéenne, d’un lounge bar, d’une plage piscine de 1.000 m2, d’un court de tennis, de parcours bien-être, d’un spa, d’un terrain multisports, d’un mini-club et de 3 salles de réunions d’une capacité totale de 80 personnes.
    Pour cet hôtel, «on a voulu allier raffinement et modernité», explique Escartin. Ses cibles concernent aussi bien les touristes individuels, la clientèle d’affaires que les hommes d’affaires. «Notre objectif est également d’attirer plus de golfeurs et la communauté des chasseurs, vu notre proximité des sites de chasse», dit-il. Dans cela, les managers misent aussi sur des effets de l’enseigne.
    Taameer Real Estate Investment Kuwait a acquis la master-franchise de Ramada pour six pays: Maroc, Egypte, Libye, Liban, Jordanie et Irak. Au Maroc, Taameer est représenté par sa filiale, Taameer Hospitality Morocco, spécialisée dans la gestion d’hôtels. Il compte déjà à son actif Ramada Fès, un hôtel 5 étoiles (ex-Crown Palace).
    Notons que Ramada fait partie d’un groupe mondial d’hôtels en franchise disposant d’un portefeuille qui comprend plus de 6.500 hôtels totalisant 540.000 chambres réparties sur tous les continents. L’objectif sur le Maroc, selon Escartin, est d’ouvrir une quinzaine d’hôtels dans les cinq ans à venir dans l’hôtellerie haut de gamme avec Ramada, Ramada Plaza, mais aussi Ramada Resort et dans l’hôtellerie moyenne gamme et ce dans les principales villes du Maroc: Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger.

    Hanane HASSI
Chargement...
X