Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les travailleurs sont invités à partir au Pôle Sud pour échapper à la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les travailleurs sont invités à partir au Pôle Sud pour échapper à la crise

    Les chômeurs britanniques se voient proposer des postes sur l’endroit le plus froid de la Terre.

    Les travailleurs manuels sont appelés à venir travailler en Antarctique où leurs compétences sont nécessaires afin de compléter les emplois vacants. La centaine de postes à pourvoir inclue entre autres six charpentiers, six électriciens, six ou sept plombiers et deux ou trois chefs de cuisine.

    Ces postes pour le moins inhabituels sont offerts par le British Antarctic Survey qui a en charge cinq stations et notamment la station Rothera sur l’île d’Adélaïde ou encore la station Halley où des chercheurs étudient les changements climatiques et la biodiversité. Malgré le climat inhospitalier, et notamment des températures pouvant aller jusqu’à – 50° C, l’organisme anglais s’attend à une augmentation significative des demandes du fait de la récession en Angleterre.

    L’année dernière déjà, chaque poste avait reçu des centaines de candidatures et la compétition devenait féroce. Les emplois offerts présentent, en effet, leurs avantages. Ainsi en début de carrière la rémunération atteint 28 000 € par an. Par ailleurs, l’environnement particulier qui est celui de Pôle Sud attire les aventuriers et les personnes désireuses de vivre des expériences inoubliables. La température moyenne en été est de – 27,5°C mais en hiver dans les conditions les plus extrêmes, elle peut descendre jusqu'à – 89°C.

    L’Antarctique est l’endroit le moins peuplé du monde avec, en été, 10 000 habitants pour un territoire qui fait 58 fois la taille de la Grande-Bretagne.

    - Ap
Chargement...
X