Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferdjellah dénonce le gel de l'activité politique du RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferdjellah dénonce le gel de l'activité politique du RCD

    Dans une contribution qu’il a adressée à notre rédaction, l’ancien numéro 2 du RCD accuse Said Sadi d’avoir décidé en solo du gel des activités du parti et de faire le jeu du pouvoir.
    « En vérité, la proposition de gel a été défendue depuis plusieurs semaines par le Président devant le groupe parlementaire sans succès. Devant le refus des députés de l’accompagner dans cette voie, la proposition a été reprise lors du conseil national par le biais de deux interventions au verbe très radical. Une fois de plus, d’autres membres ont rejeté cette perspective, qui est restée finalement au stade de proposition. A ce sujet, nous défions le premier responsable du parti de rendre public le film des travaux de la session et l’opinion publique aura tout le loisir de constater que la suggestion de geler les activités n’a jamais été soumise à adoption. »
    Il se demande, ironique : « le RCD se taira-t-il jusqu’à ce que l’ange Gabriel remette la constitution à l’endroit ? Soyons sérieux, les vraies raisons sont à chercher ailleurs. »
    Le député fait des allusions lourdes de sens : « Le silence imposé au RCD ne profite-t-il pas au pouvoir? A quel clan appartient t-il, pour reprendre les termes du président du parti. A celui sensé être contre la réélection de Bouteflika et qui ne voudrait pas que l’on parasite son discours? Au camp du Chef de l’Etat pour lui laisser les mains plus libres afin de réduire les oppositions endogènes à sa réélection? Ou bien au système en place pour lui permettre de régler ses comptes internes, ou d’accorder ses violons.
    Par ailleurs, s’il s’agit d’une décision négociée, nous sommes en droit de savoir avec qui, par qui et en contrepartie de quoi cette transaction étrange a été contractée. »
    Djamel Ferdjallah se dit persuadé que « ce silence politique » est destiné aussi à museler les voix autonomes qui émergent au sein de l’encadrement du parti au détriment des hommes du Président, sachant que celles-ci risquent de contrevenir au deal secret de celui-ci. »
    Il écrit : « Traiter autrui d’anti-Kabylisme, quand on n’a pas réussi soi-même à sortir du ghetto régional après 20 ans d’exercice politique ne trompe personne. L’Algérie est un immense territoire de plus de 2 millions de Km2 et de 36 millions d’âmes, nul ne peut la régenter comme une petite commune. Le projet démocratique a besoin de maximum de cadres. Il est regrettable de constater que le RCD n’a même pas été capable de retenir ceux qui lui étaient spontanément acquis. »

    Le matin-dz
    Je fais de la politique.

  • #2
    Bonjour

    C'est pour cela que j'ai toujours soutenu que le jour où le RCD se débarrassera de sa vermine, l'union sera de facto.
    Je fais de la politique.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Sa vermine, c'est son président, et c'est lui qui décide.
      Si ce ferdjellah voulait être président, il n'avait qu'à le dire, au lieu de trouver des excuses. Car si le RCD s'était présenté aux élections, c'est said saadi qui aurait dû se présenter, et c'est tout de même son droit de refuser? le gel des activités est un acte symbolique pour protester, je rappelle qu'il a beaucoup agit avant de le faire.
      Quel opposant algérien est allé prévenir le monde de ce qui se passait à Alger?? que ce soit à travers des plateaux de télévision, et à travers les agences onusiennes.

      Alors, c'est bien aujourd'hui de crier que le RCD n'aurait pas dû, mais politicienne cela montre que même le FFS a en réalité besoin du RCD. Sinon pourquoi réclamer qu'il ne gêle pas ses activités??

      Commentaire


      • #4
        Je me rappelle que lors de sa premiere sortie mediatique en tant qu opposant a Dr Sadi, il denoncait la volonte du president du RCD de se porter candidat a l election presientielle.
        Aujourd hui, il vient nous raconter autre chose. Je vois bien Djamal finir a la Amara Benyounes et Khalida. Ca fait de la peine, tout ca.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Aujourd hui, il vient nous raconter autre chose. Je vois bien Djamal finir a la Amara Benyounes et Khalida. Ca fait de la peine, tout ca.
          Exact!!! difficile de se départir de sa vraie nature!!! Acheté par boutef, il ne saurait renoncer à son nonos!!! Affligeant!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X