Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon: soupçonné d'ivresse, le ministre des Finances démissionne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon: soupçonné d'ivresse, le ministre des Finances démissionne

    Au Japon, la polémique aura eu raison du ministre des Finances Shoichi Nakagawa. Ce mardi, il a annoncé sa démission après avoir été soupçonné d'excès de boisson lors d'une réunion samedi, à Rome.
    Connu pour son goût immodéré pour la boisson, il s'était présenté apparemment dans un état second lors d'une conférence de presse, à l'issue de la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G7.

    Les télévisions nippones l'ont montré le teint rouge, le regard vague, la bouche empâtée, trébuchant sur les mots, incapable de comprendre les questions ni de terminer ses phrases, s'endormant même à plusieurs reprises.

    Il plaide l'excès de médicaments antigrippaux

    «Je voudrais présenter à nouveau mes excuses pour avoir causé un trouble immense lors de cette conférence de presse», a déclaré Nakagawa ce mardi, avant d'annoncer qu'il quitterait le gouvernement après le vote par le Parlement du budget de l'Etat pour l'année 2009-2010, en principe fin mars. Selon les médias, il sera alors remplacé par Kaoru Yosano, l'actuel ministre de la Politique économique et budgétaire.

    Le démissionnaire a toutefois nié avoir été ivre, justifiant son état par le décalage horaire et par un excès de médicaments antigrippaux. Il a même reniflé et toussé bruyamment devant la presse pour donner plus de crédit à son excuse. «Je me suis rendu à l'hôpital la nuit dernière, et ce matin on m'a diagnostiqué un mal de reins, un rhume et de la fatigue. Je ferai de mon mieux pour exercer mes fonctions au cours des jours qui me restent. J'espère que l'économie japonaise se rétablira le plus tôt possible.»

    «J'ai goûté un peu de vin mais sans l'avaler!»

  • #2
    Le Ministre des finances du Japon ivre au G7

    Cette vidéo a contraint Shoichi Nakagawa Ministre des finances du Japon à annoncer hier sa démission. Les images le montrent dans un état pas très glorieux à l’occasion d’un point presse du G7 le week-end dernier à Rome.

    Le débit est hésitant et les deux experts qui encadrent le ministre assez mal à l’aise. En fait il a beaucoup de mal à parler Shoichi, beaucoup de mal au point qu’il n’arrive plus à voir vraiment d’où viennent les sollicitations des journalistes, il est même possible qu’il se soit endormi pendant qu’on lui posait une question.

    Cet extrait a provoqué un vrai scandale au Japon. Imaginez que Christine Lagarde arrive complètement défaite à une conférence de presse, légèrement débraillée…et bien là c’est pareil.

    http://www.france-info.com/spip.php?...ous_theme=113#

    A la différence de Christine Lagarde, Shoichi Nakagawa est connu au Japon pour son goût immodéré de la boisson même s’il se dénie d’avoir été ivre pendant sa conférence de presse. Pour justifier son attitude, il explique qu’il avait pris des médicaments antigrippaux… En attendant le centre gauche japonais a saisi l’occasion et réclamé la tête du ministre au gouvernement qui est depuis quelques semaines en chute libre dans les sondages. Quant à Shoichi Nakagawa il a indiqué hier qu’il partirait après le vote du budget.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Il va dégager très vite. Sa démission ne saurait tarder si ce n'est pas déjà fait.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        il fau le comprendre meskine , avec cette crise , ils seront tous alcoolique..

        Commentaire


        • #5
          et Sarko alors, c'est quand la demission? ....avec son etat de l'année derniere au G8, c'est la taule qu'il risque
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            Il a Fait Mieux Que Sarkozy En Tous Cas

            Commentaire


            • #7
              Mano, on a posté au meme tps...ahhh les grands esprits quand ils se rencontrent
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Mano, on a posté au meme tps...ahhh les grands esprits quand ils se rencontrent
                Héhéhéhéhéhéhéhéhé Les Grosses tetes De FA qui Communiquent par Télépathie

                Commentaire

                Chargement...
                X