Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La propagande raciste du gouvernement produit ses effets à Carpentras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La propagande raciste du gouvernement produit ses effets à Carpentras

    Publié le 17-02-2009

    Six gérants de café à Carpentras ont reçu des menaces sous forme de lettres anonymes, leur intimant l’ordre de ne plus "servir à boire aux clients issus de l’immigration maghrébine ", et indiquant que "dans l’hypothèse où cette légitime exigence ne serait pas respectée, les gérants en subiraient les conséquences ".


    Le MRAP, saisi de cette affaire, a fait savoir qu’il saisira le Procureur de la République de Carpentras pour faire poursuivre ces délits.
    Le mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples indique que "ces menaces racistes sont constitutives à la fois du délit de menace (art. 222-18 du Code pénal) et du délit d’incitation à la discrimination raciale (art. 24 alinéa 8 de la loi sur la liberté de la Presse). "

    Il relève que ces ces intimidations sont révélatrices d’un "d’un mauvais climat délétère stigmatisant les immigrés du gouvernement actuel".

    Il faudrait dire que la propagande gouvernementale ne stigmatise pas uniquement les immigrés en France, mais l’ensemble de la population française d’origine maghrébine et/ou musulmane, avec des propos racistes prononcés régulièrement au plus niveau de l’appareil d’Etat.

    Le premier ministre François Fillon, ne déclarait-il pas, au micro d’Europe1, le 1er septembre dernier (premier jour de Ramadan !), à propos de l’envoi de troupes françaises en Aflghanistan, qu’il s’agissait d’un "conflit contre le monde musulman" ?

    Nicolas Sarkozy lui-même ne se réfère-t-il pas aux musulmans comme des gens "qui égorgent les moutons dans les baignoires" et oppriment leurs femmes ?
    Et pendant les révoltes de banlieues, n’a-t-il pas applaudi aux propos de Finkielkraut écrivant que la violence était le fait "des Noirs et des Arabes" ?

    La loi sur le voile, elle-même, sous couvert de défense de la laïcité, n’était-elle pas une manière de stigmatiser toute une partie de la population française, régulièrement rejetée, puis présentée comme "n’aimant pas la France", ne voulant pas respecter sa culture et ses traditions" ? (Traditions sur lesquelles on pourrait gloser...)

    Il est clair que la propagande sur le soi-disant "choc des civilisations", élaborée pour diviser, et donc mieux régner sur les populations, ne peut que développer ce cancer qu’est le racisme.

    Et le racisme, ça commence avec des mots... et on sait comment cela se termine.

    CAPJPO-EuroPalestine
Chargement...
X