Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ouvre sa frontière avec le Maroc pour Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie ouvre sa frontière avec le Maroc pour Gaza

    16.02.2009 Par Assia Chelabi/Zineb A.




    Le doyen des avocats arabes à Londres, Sabah El-Mokhtari, a déclaré à Echorouk qu’une caravane britannique de solidarité avec Gaza a reçu un accord officiel des autorités algériennes pour permettre son passage de Oujda à Maghnia à travers les frontières avec le Maroc.
    Londres n’a pas été étonné par la décision exceptionnelle de l’Algérie permettant le passage de la caravane de solidarité avec les palestiniens à travers les frontières avec le Maroc qui sont pourtant fermées. L’Algérie a toujours su se montrer solidaire et exprimer un soutien sans faille pour les causes justes, souligne le doyen des avocats arabes à Londres, Sabah El-Mokhtari.
    Abdelhamid Mehri, membre du comité de soutien à la Palestine a confirmé l’information de la réouverture exceptionnelle des frontières ouest que lui a auparavant annoncée Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat et représentant personnel du président de la république. Mehri précise, par ailleurs, que les camions entreront en territoire algérien chargés d’aides et qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Le mieux serait que d’autres camions remplis se joignent à la caravane, dit-il.
    La caravane britannique de solidarité avec Gaza conduite par le député hollandais George Galloway est arrivée hier en Espagne, et mettra ce matin le cap sur Tanger. Le convoi s’arrêtera également dans les villes marocaines de Rabat, Casablanca, Fez puis Oujda, et de là, la caravane passera - probablement vendredi ou samedi - en territoire algérien, selon le doyen des avocats arabes à Londres, Sabah El-Mokhtari. La caravane fera une halte dans plusieurs villes de l’Ouest, puis de l’Est algérien en passant par la capitale. Elle continuera sur la Tunisie, la Libye puis l’Egypte avant de parvenir au territoire palestinien de Gaza par le passage de Rafah vers le 2 mars.

  • #2
    Effectivement, c'est une bonne cause. Chapeau bas à ses initiateurs, surtout aux militants occidentaux des causes justes.
    Peut-être devront-ils en passant demander des explications au makhzen au sujet d'un pays limitrophe appelé ''Essaqia el hamra wa oued edhahab'' et la mainmise décisionnel total des sionistes en politique et le rappel de leur ambassadeur du Venezuela (en plein massacre des palestiniens).
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X