Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur PC: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur PC: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

    Après avoir installé un nouveau antivirus (de Zero) car mon McAfee a eu un problème (et je n'ai plus le cD !!), j'ai fait un virus scan ! Celui-ci n'allait jamais au bout (error report de Microsoft) à cause d'un virus dans le PC (c'est pratiquement certain).
    J'ai donc voulu démarrer le PC en safe mode mais ça ne fonctionnait pas. J'ai alors fait un System Recovery d'après les conseils d'un ami qui m'a assuré que je ne perdrais rien... Mais en plein milieu, j'ai essayé d'annuler cette opération (car je me suis rappeler du contraire, on perd tout !) mais rien ne se passa. Et puis, j'ai eu un message d'erreur. J'ai éteint le PC manuellement (le bouton) et quand j'ai rallumé, the "death blue window" (comme on la surnomme apparemment = écran bleu de la mort...merci ça me rassure) est apparu. Ca dit entre autres "Kernel data in page error" !

    Mon ami m'a dit de faire un reboot en mettant le CD de windows XP et que les fichiers détériorés vont être remplacés. Il se peut aussi que je ne perde pas mes fichiers (Inch'Allah !).


    Que me conseilleriez-vous ? Merci !!

    Kernel data in page error
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Djames Bond a t'il besoin d'être sauvé

    Bonne chance, fait attention à ce vilain virus, moi il m'a déjà eu et j'ai tout perdu, mais heureusement un djames Bond 007 m'a aidé

    Commentaire


    • #3
      Merci emira ! Je viens de contacter Q (prononcer quieu svp). Il m'a donné quelques conseils que je vais appliquer ce soir sinon il viendra directement à la maison fixer ça !
      Mais j'ai les nerfs ! Les musiques, photos, videos, dossiers... aie !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Ton disque est-il partitionné ?
        Il est recommandé de mettre ses données (documents de travail, photos, video, etc ...) sur une partition autre que la partition système.

        Honnêtement je pense qu'il est préférable de formater le disque c: pour avoir un système tout neuf.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai perdu beaucoup de fichiers indispensable pour moi taf, mais ce qui m'a le plus embêté c'était de perdre mes jolies photos, je dois tout scanner à nouveau... c'est fatiguant, je me dis que j'aurai du faire des copies, mais bon, c'est la vie djames bond, je pense que c'est pas ton premier virus et je pense que ça sera pas le dernier, à moins que tu déguaine plus vite que lui

          Commentaire


          • #6
            J'ai sauvegardé quelques photos (pas toutes !), quelques musiques (dont un magnifique MP3 pleins de Guerrouabi) mais le reste devait être mis sur un disque dur externe que je devais acheter ! Je vous tiendrai au courant et merci ! Pas de PC pour plusieurs jours... je vais devoir faire des chose différentes...un mal pour un bien ?
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              CD WinXP

              Slt James saha Ftorek,

              En dehors d'une sauvegarde que tu peux essayer de faire.

              Tu peux mettre le CD winXP pour reinstaller le systeme, le CD detectera quil ya deja une version de Windows d'installer a ce moment la il te proposera une REPARATION, cest cette option quil faut choisir tu ne FORMATES surtout pas sinon tu perd tt et il tinstallera une nvelle version (LIRE BIEN LES INFOS A L'ECRAN).

              Bon courage
              Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

              Commentaire


              • #8
                Merci Sam1, c'est exactement ce que m'a dit de faire mon ami... Saha ftourkoum et merci beaucoup pour vos conseils et votre disponbilité. Ca fait chaud au coeur.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  ravie t'avoir aidé djames bond, même si je sais pas comment j'ai fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien que ta participation (avec tes expériences passées) à ce sujet où je parle d'un "malheur", enfin si on peut appeler ça comme ça (il y a pire dans la vie que des photos et des fichiers perdus !), ça fait du bien.
                    Merci encore Salim et Sam1, les Bond boys
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol Dzmes Bond ca me rappele des souvenirs tout ca

                      Moi j'avais un virus qui me désactivait mon Norton Professionnal
                      Résultat: jme chopait tous les virus

                      J'ai appelé HP, et ils m'ont dit que mon ordi était condamné
                      Jusqu'au jour ou mon ordi a attrapé un virus qui me mettait que mon ordi allait s'eteindre dans 60 secondes....dès que je me connectait sur le net

                      Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait réinstallation du sytème HP (je pense que c'est du formatage), j'ai perdu toutes mes données , mais mon PC était tout neuf, il respirait la santé et ca faisait du bien de le voir comme ca

                      Alors bon courage
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, il ne faut pas te précipiter et formater le DD. Il faut prendre un café fort et essayer de sauver ce qui peut être sauvé!

                        D'après le message d'erreur que t'as indiqué, je suis tenté de dire que ton DD est entrain de rendre l'âme victime du cancer (les secteurs défectueux). Il faut donc essayer de scanner le DD pour réparer les erreurs (console de récupération - CHKDSK /R).


                        - (L'erreur peut aussi survenir lorsque XP est installé dans un DD configuré en esclave).

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          Mes déboires informatiques passés m'ont appris qu'il faut toujours faire un backup des ses fichiers persos (les graver ou les transférer, comme dans mon cas, sur l'ordi du bureau).

                          Terminée la prise de risque d'encore tout perdre.

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Kika,

                            Sage décision. Sauvegarder ses données de temps en temps (1 à 2 fois par mois) permet de se prémunir contre les maux de tête qui accompagnent une panne de PC.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aujourd'hui avec la technologie, et le coût tres bas du hardware, il y a pas mal de methodes pour la sauvgarde.
                              Moi j'opterais pour le RAID (Deux ou plusieurs SATA DD identiques), ou deux disques ATA (pas en RAID) un master et un slave contenants les deux le meme OS, meme programmes et meme datas....Si un tombe on bascule sur l'autre.

                              Pour comprendre le RAID :
                              www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

                              Pour votre cas, c'est un méchant virus qui vous a foutu la pagaille ou un materiel....
                              Avez vous été dans le setup du BIOS?
                              Si non allez jeter un coup d'oeil si vous etes familier avec le setup du BIOS, et verifiez et le disque dur, et les autres drives.

                              Avant de réinstaller Windows si rien à faire, je vous suggere d'acheter un autre disque dur neuf, l'installer et installer l'OS dedans....
                              Si vous avez windows XP SP1, sur un CD, et le SP2, sur un autre, je vous recommande avant d'installer SP2, scanez le SP1 (quand c'est installé) avec un antivirus à jour, et avec Ad-Aware, c'est deux vont trouver au moins 8 malwares dans le systeme qu'il faut absolument s'en débarasser, si vous le faites pas votre ordinateur va avoir de méchants problemes, et il sera difficile de regler le probleme.

                              Bonnes chances,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X