Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poids de l'administration en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poids de l'administration en Algerie

    Comment voulez vous developper un pays quant l'administration ne veut pas evoluer ???

    J'ai l'habitude de demander des actes d'etat civil par courrier en Algerie et je les recevais toujours; Bien sur, avec un retard important mais ils me parvenaient toujours !!!

    Cette fos-ci, j'ai demande a l'APC de sidi M'Hamd(Alger), par lettre du 29 Decembre 008, un acte de mariage en vue d'immatriculer ma femme au consulat et y etablir son passeport Algerien ,bien sur !!

    Ce n'est que le 17 Ferier courant que j'ai recu la reponse de cette APC qui me demande, au prealable, la photocopie legalisee (copie conforme) de la carte nationale d'identite pour pouvoir delivrer b'acte de mariage !!!!!! ?????????

    Donc, c'est un nouveau pas en avant de notre admistration dans la lourdeur des procedure !!!

    Pourquoi demander la copie legalisee de la carte nationale d'identite puisque le nom figurant sur l'adresse de destination de l'acte de mariage est celui de l'un des deux epoux figurant sur le document le document demande ????

    C'est quoi cette khalota et cette incompetance ???

    Comment voulez vous avec toutes ces lourdeurs administratives faciliter les choses pour nos emigres et attirer des investisseurs dans notre pays ??

    C'est l'adminitration qui bloque, en grande partie, le developpement de notre pays; Et sans repondre a aucune logique!

    Quant on sait que dans beaucoup de pays les actes d'etat civil et autres documents sont demandes par internet, je ne comprends pas pourquoi on nous demande toujours et encore plus de papiers et plus dse procedures en Algerie.

    En plus, est il necessaire de presenter au consulat l'acte de mariage quant on sait que la mention de mariage es portee sur l'acte de naissance ??

    Encore et encore des papiers !
    Dernière modification par Fouad, 17 février 2009, 16h27.
    Le Sage

  • #2
    c vraiment un boulet pr l'algérie en general, pr les exportations, pr les investisseurs etranger parfois ca le seul truc qui les décourage, + meme que les groupuscule armés

    Commentaire


    • #3
      l'Administration encore et...toujours...!!

      Je compatis à votre douleur Monsieur Fouad ... les tracasseries administratives font vraiment "monter le gaz" comme on dit ici.

      Il y a pire...allez à l'Algérienne des Eaux (ce n'est qu'un exemple là) et osez signaler une fuite d'eau au quartier.On vous fera la sourde oreille ... et si vous y retournerez le préposé au niveau de l'accueil vous jetera un regard vous signifiant "ça ne va pas la tête?"...c'est un délit -je crois de faire pareille réclamation.

      J'espére de tout cœur que votre probléme soit réglé dans les meilleurs délais...mais là vous donnez une occasion à Djamel ould-Abbés (le pére Noël à nous) pour s'en emparer en ce temps de campagne éléctorale ... il dira(du khorti bien-sûr) que c'est définitivement reglé ...il ne ratera pas l'occasion de signaler que c'est grâce aux instructions de (tu le sais ) qu'il a pris l'affaire en main

      Je vous souhaite bon courage Monsieur Fouad
      Dernière modification par fesyan, 17 février 2009, 18h33.

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Notre administration est malade, elle ne bouge pas, voir même elle recule, et cela étouffe le peuple.

        Commentaire

        Chargement...
        X