Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfaplace: le projet à Casablanca de 240 millions d'euros avance à grands pas.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel art déco geass?

    les villas d'anfa, construites avec du mauvais gout?

    des commerces il y en a partout.

    pour info, j'ai dit maarif superieur c'est al harrach

    maarif tout court, c'ets bab el oued en moins prestigieux et en plus cher


    il y a un espece un truc en allant vers la cote daar bouazza, il te présente ça comme le plan grand parc d'attraction d'afrique

    pour les consantinois, c'ets un peu jebel oul ouahch mais sans la foret

    arretez, on connait
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Art déco:

      http://www.dailymotion.com/search/ca...art-1_politics

      http://www.dailymotion.com/search/ca...art-2_politics

      Tu ne le sais peut être pas mais des étudiants viennent de partout dans le monde pour visiter la ville.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        on dirait alger recyclée

        Commentaire


        • #19
          Sauf qu'il y a plus d'endroits ou sortir et plus de commerces et de banques.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            Casablanca est une ville martyrisée

            elle regorge encore de chef d'oeuvre architecturaux artdeco

            Mais de belle perles ont été detruits

            1. l'Hotel d'Anfa ou a été tenu la conférance d'anfa en 1943 roozvelt churchille et deguaule et M5

            2. la grande piscine de casablanca une des plus grandes d'Afrique

            3. le cinéma Vox

            4. les arènes de casablanca

            6. et bien d'autres
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              geass, je vais te mettre en vidéo tout ce que j'ai vu.... tous les serveurs de dailymotion ne suffisent pas....

              Entre fabriquer une image et voir la réalité.. il y a tout un monde.... il faut y aller
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Ouep le Maroc a voulu exorciser la période coloniale et a commis un crime contre l'humanité en détruisant des chef d'œuvres inestimables!
                Maintenant il faut sauver ce qu'il reste, le réhabiliter et en faire le fer de lance du tourisme d'affaire et commercial dans Casa!
                2015 sera la date butoir et là on pourra enfin vivre dans une ville moderne.

                Et sinon moi je suis né à Casa, j'y ai grandi, et là j'y suis depuis deux mois, j'en ai encore pour une semaine +- et il y a de tout ici. Toi tu viens une heure et tu veux connaitre Casa? Moi j'y ai passé 18 ans, et je connais même pas la moitié des bon coins!
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  un truc à retenir du bledard ..des coins du maarif derrière les twin ..lui rappellent el hracch ...chai pas ou ça existe mais ça fait fou rire rien qu'à la prononcer

                  messieurs, dames, voici Casa pour les nuls.. humm humm











                  enjoy ...
                  Dernière modification par Alloudi, 18 février 2009, 21h13.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu rigoles ou quoi ?

                    Casa c'est la Caverne d'Ali Baba, une ville ou il y a tout.

                    C'est une belle ville, le centre ville est magnifique !
                    Par contre la peripherie est bordelique.

                    Le quartier des twins rappellent Elharach il ta di mdrrrrrrrrrrr
                    T'es deja allé au Maroc alors

                    Casablanca c'est une ville cotée
                    ah bon?

                    je croyais que tu étais de alyoune toi? en service commandé?

                    OK

                    quel centre ville? il n y a pas de centre ville ville casa... il y a plusieurs prefectures...

                    tu veux parler du quel?

                    celui que tu découvres en venat de l'aréoport sur une route 2x2 défoncée et qui fait partie de l'autoroute casa-marrakech, que tu payes 5 DH le payage...?

                    une honte, la ou dans les pays du monde les routes aéroports-ville sont gratuites!!

                    2x4 voies à Alger ..... for free
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25
                      un truc à retenir du bledard ..des coins du maarif derrriere les twin ..lui rappellent el hracch ...chai pas ou sa existe.mais ca fait fou rire rien qu'à la prononcer
                      Nan mais laisse le, il m'a tué quand il m'a dis sa, tu m'aurai vu

                      Les Twins===Lharrach mdrrrrrrrrrr
                      C'est comme comparer la serviette aux torchons !

                      Il n'aurai meme pas les moyens d'acheter laba...

                      Commentaire


                      • #26
                        lol alloudi ces photos c'est les meme que je vois depuis 4 ans


                        Il n'aurai meme pas les moyens d'acheter laba...
                        oui puis d'ailleurs a part les colons (euhh touristes pardon)

                        qui aurait les moyens? les marocains? tu crois que les marocains profitent de tout ça? bon ils profitent un peu de la belle vue , mais si lointaine ...


                        alloudi la troisieme video c nimporte quoi ca melange rabat casablanca, marrakech ..
                        Dernière modification par iwamachngoulek, 18 février 2009, 21h07.

                        Commentaire


                        • #27
                          Des centaines de milliers de familles
                          Iwa va faire un tour à Casa avec un bon guide. Après tu vas plus vouloir revenir à Alger
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            mais ce qui me fait rire c'est (rabat casa i miss you )

                            faire une video parceque rabat et casa lui manque lol

                            Commentaire


                            • #29
                              Iwa va faire un tour à Casa avec un bon guide. Après tu vas plus vouloir revenir à Alger
                              meilleur exemple

                              , les algériens partent en tunisie puis ils reviennent quand meme

                              Commentaire


                              • #30
                                je croyais que tu étais de alyoune toi? en service commandé?

                                OK

                                quel centre ville? il n y a pas de centre ville ville casa... il y a plusieurs prefectures...

                                tu veux parler du quel?

                                celui que tu découvres en venat de l'aréoport sur une route 2x2 défoncée et qui fait partie de l'autoroute casa-marrakech, que tu payes 5 DH le payage...?

                                une honte, la ou dans les pays du monde les routes aéroports-ville sont gratuites!!
                                AH parce que les gens de Laayoune n'ont pas le droit d'aller a Casa ?
                                Goum chway, y a pas de frontiere de Laayoune a Casablanca

                                Y a toute l'Afrique a Casa, du nigerian au Malien en passant par le Mauritanien et Senegalais...
                                J'y ai moi meme residé avec des amis pendant une periode.

                                L'autoroute tu parles que de sa, ecoute l'autoroute elle doit etre en partie remboursée le Maroc n'a pa de petrole ou de gaz pour la faire construire par lui meme...
                                Et puis 5 dh c'est le prix d'un kilo de patate a Alger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X