Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demi-finale mondiale des Echecs: Topalov vs Kamsky

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demi-finale mondiale des Echecs: Topalov vs Kamsky

    Demi-finale mondiale des Echecs: Topalov vs Kamsky



    Le Bulgare Veselin Topalov et l'Américain Gata Kamsky ont entamé mardi un match d'échecs en huit parties dont le vainqueur disputera le titre mondial au tenant indien Viswanathan Anand.
    • Topalov, ancien champion du monde, a les faveurs des parieurs. Le Bulgare de 33 ans est actuellement en tête du classement de la Fédération internationale d'échec FIDE. Il est réputé implacable et célèbre pour ses attaques éclairs.
    • Topalov a gagné quatre des huit derniers matches contre Kamsky, les quatre autres s'étant soldés par des nuls.
    • "Je savais que je devrais affronter Gata (Kamsky) pour ce match depuis fin 2007. J'ai eu suffisamment de temps pour me préparer", a dit le Bulgare lors d'une conférence de presse lundi.
    • Son adversaire, ancien enfant prodige né en Russie, est doué pour battre ses adversaires en accumulant de petits avantages. Kamsky, 34 ans, est actuellement 17e au classement FIDE.
    • En cas d'égalité au terme des huit matches, un tie-break départagera les deux concurrents et déterminera l'adversaire d'Anand pour le titre mondial qui sera disputé en 2009.
    • Ennaharonline/ AFP
Chargement...
X