Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d'un projet de centre medical de 33 millions $ à Casablanca.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement d'un projet de centre medical de 33 millions $ à Casablanca.

    · Enfin un projet de tourisme médical

    Ce sera incontestablement le premier centre de tourisme médical au Maroc, voire en Afrique du Nord. Le projet a abouti grâce à l’obstination d’une poignée de médecins et d’hommes d’affaires qui y ont cru. Le projet «Malo Health and wellness», c’est son nom, abritera un centre de soins pluridisciplinaire de haut niveau (esthétique, dentaire, formation, médecine sportive....), un spa ainsi qu’un hôtel 5 étoile. Deux enseignes d’envergure sont partie prenante, le groupe portugais Malo ainsi que Palmeraie Group. Le centre sera implanté à Dar Bouazza et nécessitera un investissement de plus de 280 millions de DH.

  • #2
    y'a tout les jours des projets chez vous a vous lire

    de quand date l'article?


    ca sert a quoi de nous mettre les articles de 3 , 4 , 6 , 12 mois
    ???

    c'est de la pollution ces thread finissent toujours en fin de topic sans messages
    Dernière modification par iwamachngoulek, 17 février 2009, 22h00.

    Commentaire


    • #3
      ça date d'aujourdhui.
      L'economiste du 17/02/09

      et pour rappel pour ma part je ne met que les articles publié le jour même. Je ne met jamais des articles vieux, JAMAIS.

      Enfin, ouais tous les jours y'a des projets d'envergure qui se lancent, sans compter ceux qui sont pas médiatisés, ceux qui sont moyens, ceux qui ne sont médiatisés que par les les médias locaux...

      Commentaire


      • #4
        ALORS iwa ça te fait aussi mal de voire que chaque jour un projet est lancé au MAROC.

        Au cas ou tu ne me croirai pas:

        http://www.leconomiste.com/

        Commentaire


        • #5
          il y a une grande competition dans le domaine entre l'inde et le tailande dans ce domaine.
          et j'ai vue un reportage sur 60 min CBS qui montre comment les americains vont jusqu'en inde pour des soins couteux.
          et c'est incroyable de voire le developement de ces grande clinique mais je crois pas qu'un etablissement de 30 ou 40 million d'euro peut etre a ce niveaux puicque juste le nouveau hopital universitaire de fes a coute plus 100 million d'euro sans terrain.

          Commentaire


          • #6
            Il faut faire le résumé ainsi :

            33 millions de $

            - du travail pour le entreprises lors de la construction .
            - c est des centaines d emplois
            - des rentrées de devises pour le pays .
            - nouvelles methodes de travail et nouvelles technologies dans le domaine de la santé qui profiteront n est ce aux gens qui ont les moyens .

            Commentaire


            • #7
              c'est pas mal mais 30 millions de dollars c'est un petit projet, disons que ce sont les premiers pas du maroc dans ce segment (la première expérience de complexe médical construit exclusivement pour la clientèle étrangère). il faudra espérer que si c'est concluant, le maroc investisse plus massivement ce marché. le fameux complexe d'essaouira s'il se concrétise, c'est déjà plus conséquent. mais si je ne m'abuse, la tunisie a déjà des projets conséquents en cours, donc "premier centre de tourisme médical d'afrique du nord" me parait inexact.

              mais bon, peu importe, ce qui compte c'est de se positionner. le tourisme médical + le tourisme "de retraites" sont deux segments qui segments à la fois rémunérateurs, pourvoyeurs d'emplois et stimulants pour le secteur de la santé dans le pays.

              Commentaire


              • #8
                peut etre celui la , mais tout le reste qu'on nous bourre le topic tout les jours

                " ca te fait mal de voir des projet au maroc"

                mais en fait c ca ton but ? nous rendre jaloux? si c le cas arrete tout de suite ca marche pas

                Commentaire


                • #9
                  Le projet que les bahreïnis projettent de construire à Essaouira sera d'une envergure internationale, puisqu'il s'agit d'une cité pour le tourisme de santé.
                  Juste qu'il faut attendre pour voire et être sur que ce n'est pas un effet d'annonce.

                  Sinon 33 millions $ ce n'est pas rien, c'est ennorme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Iwa tous les articles sur lesnouveaux projets au Maroc sont le plus souvent des articles du jour même, et là je parle même pour les autres.
                    Chaque jour un projet est lancé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Réfléchissez juste un moment.
                      Vous frétillez pour un projet médical pour touristes,

                      alors que la médecine marocaine toujours à la traine, seulement 51 médecins pour 100 000 habitants, nettement insuffisants.

                      Qui, comment soigner la population marocaine ?.

                      Commentaire


                      • #12
                        peut etre celui la , mais tout le reste qu'on nous bourre le topic tout les jours
                        C'est bien de nouveaux projets à chaque fois. Tu peux vérifier par toi même facilement

                        Réfléchissez juste un moment.
                        Vous frétillez pour un projet médical pour touristes,

                        alors que la médecine marocaine toujours à la traine, seulement 51 médecins pour 100 000 habitants, nettement insuffisants.

                        Qui, comment soigner la population marocaine ?.
                        Les taxes sur ces projets paieront la couverture sociale des autres.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X