Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolifération anarchique des paraboles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolifération anarchique des paraboles

    Prolifération anarchique des paraboles
    Les solutions existent




    L'éradication de la prolifération anarchique des paraboles est possible. En effet, l'invité de l'émission radiophonique de la Chaîne III, Djamel Sekai ingénieur et spécialiste en réception TV, a affirmé que les solutions existent pour protéger notre environnement sans toucher à la liberté des Algériens de voir les stations qu'ils désirent. Les solutions apportées ne sont pas nouvelles puisqu'elles existent déjà ailleurs et qui consiste à regrouper toutes les paraboles en une seule et ensuite la faire passer par un instrument technique qui s'appelle un commutateur, et à partir de là on distribue le même signal sur le démodulateur existant chez les mêmes usagers. Il est utile de savoir que des antennes orientées sur un seul satellite, seront remplacées par une seule, et la distribution se fera normalement, c'est-à-dire que l'usager recevra son satellite. Outre cela, et dans le même sillage et contrairement à l'ancien système classique, la télévision numérique et la réception du satellite est entière avec tous les programmes et redistribuée directement vers le démodulateur. Certes, la présence de nombreuses paraboles de satellites n'est pas esthétique et il est souhaitable que leur installation soit régulée. C'est ce qui se passe dans de nombreux pays attentifs à leur urbanisme qui lui associent également un "Droit à l'antenne", c'est à dire, la réception de programmes de télévision souhaités par les habitants. A cet effet, la solution préconisée, selon Djamel Sekai, c'est le remplacement des paraboles qui sont sur les façades, les réunir dans une seule antenne, qui est une solution parmi d'autres pour les grandes cités et ensembles immobiliers. Les solutions techniques existent, mais il est temps d'aller vers leur application. Pour Mohamed Zebor, directeur de la communication de l'Eppad, il existe plus de 20 millions de paraboles accrochées sur les murs en Algérie, et 18 millions de décodeurs. Pour lui, il est temps que des mesure soient prises avant de généraliser la TNT (télévision numérique terrestre). En outre, l'Eppad fournit des solutions à ses abonnés, et permet un accès aux programmes de TV, entre autres, un produit aux clients pour avoir un ensemble de service Internet. Quant à son coût il est estimé à 2 500 DA par mois. Il est à rappeler que le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Noureddine Moussa s'est élevé contre la prolifération anarchique d'antennes paraboliques sur les façades et les terrasses des immeubles qui déforment nos villes. Il a suggéré la mise en place de gaines techniques collectives donnant accès aux bouquets de télévision désirés. Par ailleurs, le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, s'attelle à l'étude de modalités de promotion de la communication avec l'usage de technologies de pointe, devant éradiquer ce phénomène et permettre ainsi de se passer progressivement des paraboles. Mohamed Amine
    LeMaghrebDz

  • #2
    Ces maudites paraboles gâchent l'aspect esthétique de la plupart de nos villes, à commencer par Alger.


    .

    Commentaire


    • #3
      Quant à son coût il est estimé à 2 500 DA par mois.
      C'est trop chère !
      Je peux fournir le service aux alentours de 10 € mensuel et par habitant pour toute l'Algerie s'ils veulent, le materiel sera meme fabriqué sur place (tete de recption, paraboles et démodulateur) en contrepartie je veux une concession de 18 ans et l'etat n'aura pas à debourser un centime !
      .

      Commentaire


      • #4
        C'est trop chère !
        Je peux fournir le service aux alentours de 10 € mensuel et par habitant pour toute l'Algerie s'ils veulent, le materiel sera meme fabriqué sur place (tete de recption, paraboles et démodulateur) en contrepartie je veux une concession de 18 ans et l'etat n'aura pas à debourser un centime !
        BTP
        2 500 Da n'est pas pour la parabole et tete de reception, mais pour l'accès a internet et a un ensemble de programmes télé ... je doute qu'avec des tetes et des paraboles tu puisse offrir ca !
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          Ares

          Ce n'est pas le plus important, car rien n'empeche d'y ajouter internet via les paraboles. Au contraire ce sera meme une tres bonne chose, ou le faisceau d'arriver est plus gourmand en ressource que l'aller (la demande) qui elle se fera par le reseau terrestre, cela aura au moins le merite de degorger le resau terrestre.
          En tout etat de cause, tout dépends de ce que veut faire le gouvernement algerien, s'il veut controler la reception television par satellite, c'est a dire avoir la main mise et le controle de ce que les algerien devrons voir ou ne pas voir, il est evident que les bouquets fournis via le terreste serait plus appropriés pour la maitrise et le controle des televisons etrangeres par satellite.
          Normalement Internet ou le telephone se devrait d'etre presque gratuit en Algerie, puisque Algerie telecom est une entreprise d'etat c'est a dire la propriété des citoyens algeriens, un service publique au meme titre que le GAS ou l'Electricité.
          .
          Je dis presque gratuit pour Internet et le telephone parceque là il n'y a aucune consomation d'enegie, les paroles et les images qui circulent dans les cables electriques ne sont pas extrait de Hassi Messaoud pour pretendre les revendre aux algeriens quand meme !
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X