PDA

Voir la version complète : Deux ans après son arrivée Carrefour quitte l'Algérie

Page : [1] 2

Atlantic
18/02/2009, 09h29
Le groupe, qui comptait ouvrir 18 hypermarchés dans le pays, a rompu son accord avec Ardis.

Apparemment la nouvelle loi sur les investissements commence à porter ses fruits...:22:

aurassien
18/02/2009, 09h51
tant pis pour carrefour , on va pas le pleurer il n'apporte aucune valeur ajoutée

taurus
18/02/2009, 09h59
eh ben tant pis pour eux on a deja nos carreffour a l'algerienne UNO a kouba et FAMLILYSHOP a blida lol

Geass
18/02/2009, 10h01
Personne ne rapporte de la valeur ajouté alors. Vous ne savez pas ce que c'est carrefour de l'intérieur en terme de management et d'organisation.
Je veux bien qu'on dise qu'il ne s'est pas entendu avec son partenaire. Mais dire qu'il n'apporte rien, il ne faut pas en rajouter.

citoyen
18/02/2009, 10h03
C'est de la vente en l'état de produits importés. Seul investissement, les bâtisses, et les caisses enregistreuses, une enseigne lumineuse bref de l'arnaque pure.

Si c'était pour distribuer des produits algériens voire de les exporter ailleurs là c'est fifty-fifty, mais franchement remplir les rayons avec de la lessive Ariel, des dentifrices aquafresh !

Geass
18/02/2009, 10h25
Ils ne distribuaient que de l'étranger? Comment ça se fait?

bledard_for_ever
18/02/2009, 10h31
au contraire, c'etait des produits algériens.....

Geass
18/02/2009, 10h36
Ah ben c'est dommage qu'ils soient partis. Moins de concurrence du coups surtout avec un marché de la grande distribution embryonnaire.

absent
18/02/2009, 10h42
Je me disais bien.

J'avais compris pourquoi il y avait tant de monde dans le premier carrefour, c'etait vraiment la foule. Le Sieur Abderrahim preparait ses equipes. Je pense qu'apres 2 ans, l'armee recrutee dans le super marche de Hussein dey serait capable de prendre la releve dans le cadre d'Ardis.

Les enseignes n'ont vraiment pas d'avenir en Algerie.

noubat
18/02/2009, 11h58
après son arrivée Carrefour quitte l'Algérie

c'est normal, l'Algérien préfère prendre l'avion pour aller acheter son paquet d'ariel et son tube de dentrifice à carrefour mais en France.

absent
18/02/2009, 12h01
c'est normal, l'Algérien préfère prendre l'avion pour aller acheter son paquet d'ariel et son tube de dentrifice à carrefour mais en France.

L'Algerien se contente d'aller au Hanout d'a cote pour acheter et de l'ariel, de l'aquafresh et tout ce qu'il desire.

iwamachngoulek
18/02/2009, 12h27
ardis continuera donc seule , c'est pas plus mal ca forme l'algérie a etre autonome

Geass
18/02/2009, 12h51
Le problème ne viendrait pas d'Ardis?

Jad'y
18/02/2009, 13h06
Le groupe, qui comptait ouvrir 18 hypermarchés dans le pays, a rompu son accord avec Ardis.

Apparemment la nouvelle loi sur les investissements commence à porter ses fruits...

Carrefour a quitte l'algerie pour se renforcer au Maroc

le projet de 18 hyper va se realiser au Maroc

ardis continuera donc seule , c'est pas plus mal ca forme l'algérie a etre autonome

a etre enferme sur elle meme, vive le nouveau communisme , y'a du petrole pour 16ans pk s'inquiète?

lamia14
18/02/2009, 13h26
l'algérien préfère acheter OMO et bifloriel ou ché pas koi g oublié son nom :mrgreen:

azouz75
18/02/2009, 14h10
qui a aussi évoqué la concurrence des commerces de proximité.

une premiére dans l'histoire de la grande distribution, Bravo ;)

arayzon
18/02/2009, 14h18
Hbibna Jad'y bonjour.

le projet de 18 hyper va se realiser au Maroc

Puisque ce n'est plus "l'objectif" de Aswak Assalam et surtout Marjane (qui traverse une très mauvaise passe financière).
Donc Carrefour est venu au secours (lalalèreu:mrgreen: ).Le "prestige" du Royaume n'en sera que plus renforcé.

A+.

Jad'y
18/02/2009, 14h28
Puisque ce n'est plus "l'objectif" de Aswak Assalam et surtout Marjane (qui traverse une très mauvaise passe financière).
Donc Carrefour est venu au secours (lalalèreu ).Le "prestige" du Royaume n'en sera que plus renforcé.

A+.

tes sure ?

actuellement Marjan construit 7 Hyper marche

Hyper Nador
Hyper Fès Saîss
Hyper Tanger Mghora
Hyper El Jadida
Hyper Khouribga
Hyper Casablanca - Ibn Tachfine
Hyper Casablanca - El Hank

Aswak Salam 6

Hyper Agadir Talborjt ( tout près de chez moi ^^ )
Hyper Casablanca - Roches Noires
Hyper Casablanca - Ouled Ziane
Hyper Tanger - Moulay Youssef
Hyper Essaouira
Hyper Salé

Label'Vie a fusionné avec Carrefour pour construire des Hyper
(Label'Vie ne fait que des supermarches )

Ben Tachefine
18/02/2009, 14h32
Citation:
qui a aussi évoqué la concurrence des commerces de proximité.
une premiére dans l'histoire de la grande distribution, Bravo ;)
C'est surtout le marché informel qui les a mis en difficulté

Beidawi II
18/02/2009, 14h34
Marjane sera à 28 hyper une fois ces hyper en construction achevés.

Sans parler de Aswak assalam, de metro, de label vie..

iwamachngoulek
18/02/2009, 14h44
metro c'est allemand,(enfin europeen quoi)

et 28 hypermarché :22: pour une enseigne qui a 18 ans quand meme

Beidawi II
18/02/2009, 15h00
Jusqu'en 2000, il y'avais 3 marjane au Maroc.

En moins de 9 ans, 25 ont été construit, juste pour que tu mesure l'importance du developpement que connais le Maroc.

Aswak assalam en sont à 14 hyper, dont 4 serons bientôt ouvert, en 10 ans d'exercice.

Sans compter les enseignes locales, ou internationales qui ouvrent 2 ou 3 super dans une seule région ou une seule ville. comme marché plus par exemple.

auscasa
18/02/2009, 15h00
metro = Makro, ils ont change de nom.

je me rapele de Makro c'etais le premier a s'instaler au maroc, c'etait du chash an carry.

iwamachngoulek, marjane a aussi une autre chaine de super marche qui s'apele acima.

Aldo Johnson
18/02/2009, 15h03
De toutes les facon , le plus grand perdant avec cette annonce c'est les consommateurs algeriens.

Avec le retrait de Carrefour , c'est une enseigne de moins dans le paysage des hypermarchés.

Ce qui veut dire qu'il y aura une enseigne qui aura le monopole , et c'est les consommateurs qui en paieront les frais. Il y aura donc moins de conccurence.

Geass
18/02/2009, 15h05
Mauvaise passe financière? Tu racontes quoi là? Tu as vu leur bilan financier de mi année 2008? Marjana a un taux de croissance phénoménale.

iwamachngoulek
18/02/2009, 15h11
Il y aura donc moins de conccurence.

2 hyper c quand mm de la concurence

absent
18/02/2009, 15h18
J'aime mon couffin et je ne pense pas pouvoir etre guide par un chariot.

J'aime pas les supermarches, les hypermarches ni meme les superettes.

J'aime faire mes courses au marche (fruits, legumes)

le reste dans les boutiques de mes voisins et amis.

Alors Carrefour qui quitte est le dernier de mes soucis, c'est meme un bonheur pour moi.

Geass
18/02/2009, 15h21
La grande distribution permet de faire monter la concurrence, donc baisser les prix, mais aussi propose plus de choix et des dizaines de milliers de références.

Laayoune
18/02/2009, 15h25
C'est franchement dommage.

Zakia
18/02/2009, 15h34
Bof pas si dommage que ça. La grande distribution s'apparente à un véritable rouleau compresseur...je reconnais que ce sont de très gros pourvoyeurs d'emplois (mais à quel prix...)

Il vaut mieux (re)développer le commerce de proximité et la distribution à taille humaine.

On créera autant d'emplois en respectant mieux les individus.

Cookies