Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Misfat achète la totalité de la société française Solaufil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Misfat achète la totalité de la société française Solaufil

    Le groupe français spécialisé dans les équipements automobile, Mecaplast vient d’annoncer dans un communiqué qu’il a entièrement cédé sa filiale Solaufil à la société tunisienne Misfat. Solaufil représente 3% des activités de l’équipementier français. Elle est spécialisée dans la rechange et la filtration.
    Cette cession, indique Mecaplast, entre dans le cadre d’un recentrage de ses activités sur le cœur de métier, selon son plan de relance Performances 2010 dont l’objectif est de retrouver croissance et compétitivité.
    Misfat, mastodonte tunisien en matière de fabrication de différents filtres pour automobiles (à air, à huile, à essence, à gasoil et à habitacle), est dirigée par Amine Ben Ayed et a été créée par feu Ezzedine Hentati.
    L’intégration de Solafil à Misfat, indique Mecaplast, s’est faite en reprenant 100% de l’effectif de Solaufil. Les sites de production en France, en Espagne et en Tunisie appartiennent donc désormais à Misfat, tout comme le bureau commercial sis à Clichy en France.
    Il s’agit là d’un véritable acquis

    ************.com.tn

  • #2
    Tunisie :La SSII tunisienne Cynapsys s'implante en France

    Contrairement aux habitudes bien établies, cette fois c’est une société tunisienne qui s’implante en France.

    Il faut avouer que Cynapsys, dont il s’agit, n’en est pas à sa première expérience, puisque la SSII tunisienne dispose déjà d’une filiale en Allemagne, et plus précisément à Munich. La deuxième filiale de Cynapsys se situe quant à elle à Montreuil en Seine Saint Denis, dans la banlieue parisienne. La filiale française la SSII tunisienne déployera ses activités sur deux secteurs : l'assistance technique et le nearshore. « Une filiale sur place nous simplifie le travail » nous explique Foued Ammar le directeur France, dont l’objectif est de se rapprocher de sa clientèle hexagonale afin d’offrir un service encore plus performant.

    La filiale France va ainsi commercialiser les prestations de la SSII et les réaliser soit en Tunisie en nearshore, soit en France après embauches mais en fonction de la durée de la crise actuelle.

    Commentaire

    Chargement...
    X