Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève à l'école supérieure des Beaux Arts d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève à l'école supérieure des Beaux Arts d'Alger

    bonjour, je vient d'aprendre que cela fait quatre mois que les profeseurs de l'ecole superieur des Baux Art d'alger sont en greve .pourtant la television Algerienne n'a rien dit .Resulta!ils se retrouvent isoler
    Que peut on faire pour les soutenire?
    Il faut savoire que la situation est critique etant donner que je crois bien qu'ils n'on p as touchez de salaire
    Merci pour vos eventuels interventions

  • #2
    je n'ai pas connaissance d'un tel mouvement de grève. Je vais tenter de contacter les syndicats autonomes algériens pour voir s'ils ont des infos...

    Commentaire


    • #3
      en fait, j'ai trouvé un article d'El Watan qui en parle. Les syndicat autonomes (le CNEs en l'occurence) est bel et bien partie prenante de la lutte.

      28 septembre 2005 > Actualite

      Ecole des Beaux-Arts d’Alger
      Reconduite de la grève

      Les enseignants de l’école supérieure des beaux-arts d’Alger ont tenu hier une assemblée générale pour évaluer la situation qui prévaut au sein de l’école, et ce, après la reconduite de la grève le 4 septembre dernier.




      Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le bureau syndical CNES-ENSBA a informé l’assemblée générale des résultats des différentes réunions tenues avec le représentant de la ministre de la Culture autour de la plateforme de revendications des enseignants. L’assemblée constate, encore une fois, le refus du ministère de la Culture d’ouvrir des négociations sur la plateforme des revendications conformément aux lois sociales. A ce titre, l’assemblée générale tient à informer l’opinion publique que le 13 septembre dernier, le conseil d’Etat a débouté l’action en référé introduite par l’administration de l’école contre la section CNES-ESBA pour une grève illégale confirmant ainsi le jugement rendu par la chambre administrative en juillet dernier. Ainsi l’assemblée générale dénonce « la mise en place d’un conseil pédagogique ”clandestin” par l’administration de l’ESBA avec une minorité d’enseignants”briseurs de grève” et ce, durant une situation de conflit social ». En conclusion, l’assemblée rappelle que seul un conseil pédagogique , où siègent des enseignants élus par la majorité du corps enseignant est représentatif. L’assemblée a décidé de reconduire la grève, d’initier un piquet de grève et d’organiser une assemblée générale le 4 octobre prochain au niveau de l’école. Enfin, ils comptent organiser un sit-in le 2 octobre , à 10 h , au niveau du ministère de la Culture.
      Chabani Nassima

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne le savais pas. Quatre mois sans que rien ne soit fait, même pas par les medias….quatre mois c’est trop long.
        Merci William pour l’article.

        Commentaire


        • #5
          pas de quoi... j'essayerai d'avoir des infioos plus complètes par les copains du CNES

          Commentaire


          • #6
            a WILIAME

            Bonjour,et merci pour votre intervention ,hier soir j'ai apris par mon prof de l'ecole sup des Beau art que ENFIN la situation est debloqué,
            Merci au non de tous les Artistes pour vos interventions

            Commentaire

            Chargement...
            X