PDA

Voir la version complète : Tunisie : le Duo GIF Filter-Tuninvest pour une implantation en Algérie


Churikan
18/02/2009, 08h46
L’entreprise tunisienne la Générale Industrielle de Filtration avait signalé auparavant que sa future implantation en Algérie devrait améliorer son expansion. D’ailleurs, un protocole d’accord a été signé avec le fond d’investissement MPEF II pour l’implantation de cette unité industrielle.

Ayant conquit avec succès le marché local, avec une courbe de production croissante, la société Gif Filter à l’instar de certaines entreprises tunisiennes se tourne d’avantage vers une commercialisation en dehors des frontières.
Pour l’entreprise 2008 a été marquée par une baisse de 1,95% de son chiffre d’affaires due au recul de 15% des ventes à l’exportation alors que les ventes locales ont progressé de 4% à 7,78 MDT. La production a également baissé, passant de 3.057 filtres en 2007 à 2.866 en 2008.
Les objectifs majeurs de la société reste ainsi le développement à l’international avec de nouvelles conquêtes maghrébines. GIF Filter avait également lancé une étude stratégique pour l’installation d’une nouvelle unité de production et de commercialisation en Libye dont le marché reste très proche du marché local et algérien.

A propos de GIF Filter : La société est spécialisée dans la fabrique et la commercialisation des filtres à carburant et à huile pour des véhicules et engins de travaux publics, elle dispose aussi d’un réseau de distribution en Europe en Afrique et Amérique Latine.

tunisieaffaire

Cookies