Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Qu'on M'abime, Il Faut Que Je Tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Qu'on M'abime, Il Faut Que Je Tombe

    Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

    La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.

  • #2
    en un mot

    tu arrives à te relever car tu crois en toi c'est ça??
    Alors je te dis bravo!!! pour ton courage et ton sens de replique contre lavie et cesevenements,
    mais ce n'est guerre le cas malheureusement de bon nombre d'entre nous.

    Commentaire


    • #3
      Ahlan bik ...

      Bonjour ! D'abord je vois que tu es nouveau, bienvenu sur F.A.

      et puis il fait comment en Chine ?

      Si t'as été blessé lis ça, ça te ferra du bien ...

      Réflexion
      La valeur d'un billet de 20 euros
      Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un
      billet de 20 euros. Il demande aux gens : " Qui aimerait avoir ce billet ?

      Les mains commencent à se lever. Alors il dit : "Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec"

      Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: " Est-ce que vous voulez toujours de ce billet? "

      Les mains continuent à se lever. " Bon, d'accord, mais que se passera-t-il
      si je fais cela ? " Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

      Ensuite il demande : " Qui veut encore avoir ce billet ? "

      Evidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez
      d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le
      voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20
      euros.

      " Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment!

      La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas.

      Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre
      valeur intrinsèque demeure toujours intacte.
      PS : tu vaux bien plus que 20 €

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Il y a des mots et des images qui font plaisir, rechauffent le coeur et donnent envie de les partager et lire d'avantage. Le premier passage de l'histoire du billet de 20 Euro n'est pas la plus interessante c'est la morale de cette image qui est utile a partager et provoquer des reponses. Il n'est jamais dit que quelau'un vaut ou ne vaut pas cette somme.

        Commentaire


        • #5
          àGoing
          Joli sujet, bravo.

          @Abdelhakimz
          Bravo pour la belle démonstration par l’anecdote.

          On peut tout de même dire que l’une des forces d’une personne est probablement la capacité à se relever.

          Cette capacité à se relever est inégalement « distribuée » chez les uns et les autres.

          Pourquoi certains sont plus battants que les autres ? Vaste débat…

          Quelques éléments de réponse :

          Les frustrations catalysent la volonté de se relever et de s’en sortir, comme la faim pousse les vivants à chercher les aliments pour survivre.

          En pratiques cela pourrait expliquer la plus grande capacité des pauvres à s’en sortir. Les citoyens des pays dits en voie de développement acceptent les pires conditions de travail pour s’en sortir.

          J’ai retenu qu’Ibn Khaldoun a décrit la société maghrébine en différenciant le sud pauvre du nord riche. Il a théorisé en constatant que les peuples pauvres du sud, dotés d’une plus grande force au combat, envahissaient régulièrement les peuples du nord, plus riches mais moins combatifs. Les envahisseurs s’embourgeoisaient avec le temps est deviennent à leur tour moins combatifs de telle sorte qu’ils se fragilisent et se font envahir par une nouvelle vague venue du sud quelques générations plus tard.

          L’histoire continue … Est-ce que la combativité pour s’en sortir des migrants est plus forte que celle des français de souche ? Les pays émergents comme la Chine, Taiwan, l’Inde, … sont dotés de capacités plus fortes pour une croissance et un développement plus rapide par rapport aux vieux pays, en particulier ceux de l’Europe ?
          Dernière modification par Adhrhar, 21 octobre 2005, 09h16.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            trés bonne la reflexion d'abdelhakim,mais ce n'est vrai que pour l'argent,malheureusement pour les étres c'est tout autre,combiens d'amis seront la le jour ou vous etes criblés de dettes,combiens d'amis seront a vos coté le jour ou survint quelque chose de grave(maladie ou autres),soyons réaliste ,je suis peut étre pessimiste pour certains,mais tout le monde a en mémoire l'histoire de quelqu'un qui du jour au lendemain se retrouve seul a la suite de maladie de licenciement de divorce ou autre,vous devez vous battre pour votre dignité ne compter que sur allah et soit,bien qu'il est bon d'avoir des amis,mais garder en vous que vous devez vous en sortir par vous méme pour ne pas étre déçu si le pire vous arrive.
            Il faut toujours croire en soi ,car ce que vous avez en vous personne ne peut vous l'enlever.
            La vie est un chemin entrecouper de bonheurs comme malheureusement de malheurs.
            bonne journée a tous
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              Dans notre monde, il faudrait définir cette "valeur intrinsèque". La question que les examinateurs et jury se contentent de poser est "en quoi êtes-vous bon?", et c'est là que commence la quête du concret !.
              Etes vous bons en chimie? bon je vous balance un exos et on verra !!
              Ce problème se pose énormément dans les domaines où il y a une forte compétition (les concours par exemple.). On peut réussir sans être focément fort,c'est le cas quand on tombe sur un exos facile par exemple.

              Commentaire

              Chargement...
              X