Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediterranea Saidia est prêt (video)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    beehive

    tu compares des choses incomparables, d'un côté un resort touristique sur un bout de littoral comme il y en a des centaines en méditerranée, de l'autre un parc naturel qui figure dans le patrimoine mondial de l'humanité. c'est quoi l'intérêt universel du littoral de saidia, quelle est ce concept magique qui nous permettrait d'y attirer des centaines de milliers de touristes sans remuer le moindre gramme de béton : "venez visiter saidia, la plage où on a préféré ne rien construire" ?

    bref sois plus convaincant, j'attends toujours ton modèle magique de développement économique capable de pourvoir aux millions d'emplois dont le pays a besoin sans altérer l'environnement naturel. et mets y un peu de sérieux et bonne volonté s'il te plait...

    Commentaire


    • #17
      Innondation à Saïdia

      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        Oui il aurait fallu préserver la nature dans la conception du projet. Mais nous n'avions pas trop le choix, c'était ça ou rien. Nous avions besoin de gens prêts à investir dans le nord, même si ça nous coute. Il fallait lancer la machine, maintenant que c'est fait, il faut être plus vigilant au niveau écologique.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Geass
          Oui il aurait fallu préserver la nature dans la conception du projet. Mais nous n'avions pas trop le choix, c'était ça ou rien. Nous avions besoin de gens prêts à investir dans le nord, même si ça nous coute. Il fallait lancer la machine, maintenant que c'est fait, il faut être plus vigilant au niveau écologique.
          “Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l’argent ne peut être mangé.”

          Sitting Bull, grand chef des sioux
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #20
            Nous les replanterons. En même temps c'est ou ça ou les plantations de canabis. Le calcul est vite fait.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Il faut faire des choix dans la vie. Le choix de Saidia a été bon je pense. Dommage pour l'espèce d'arbres (ils auraient dû la protéger) mais c'est ainsi. Il faut parfois détruire pour mieux rebatir.
              On saura dans 30 ou 40 ans si le Maroc regrettera ses choix, tout comme l'Espagne actuellement.
              "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
              Confucius

              Commentaire


              • #22
                Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai une preference pour le modele d'un peuple esclave qui construit des chateaux pour ses rois maitres (touristes), et leur fait offrande de toutes ses richesses, humaine comprise, pour leur faire plaisir et ainsi avoir leur benediction.

                Beehive

                .................................

                T'es vraiment sur que c'est le sort du Maroc et des marocains qui t'intéresse?

                Ces résidences ce sont des architectes , des entrepreneurs ,des ouvriers etc...marocains qui les ont réalisés avec des matériaux achetés localement.

                Ces "esclaves" trouvent du travail dont ils sont contents car il leur permet d'améliorer leur quotidien .

                Alors merci pour tes "préoccupations" mais tes sensibleries on t'en fait grâce.
                Dernière modification par chicha51, 18 février 2009, 19h45.

                Commentaire


                • #23
                  Attantion vous ne pourrez jamais faire quelque chose dans le tourisme.
                  Sur un millions de touriste y'en aura 100 qui seront la pour l'esclavage comme tu dit, alors faudra pas chasser les 999 900 autres qui sont la pour le pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    Super quand je pense que cette année inchallah direction la plage de saïdia et je pense que comme d'habitude j'emmenerais un ou deux potes algériens se prélasser sur le sable fin, c'est une question d'hospitalité, on partage tous avec nos frères de l'est même nos vacances d'été.

                    Commentaire


                    • #25
                      Strange mistake

                      ... j'attends toujours ton modèle magique de développement économique capable de pourvoir aux millions d'emplois dont le pays a besoin sans altérer l'environnement naturel. et mets y un peu de sérieux et bonne volonté s'il te plait...

                      Et moi j'attend toujours le modele d'un pays qui s'est DEVELOPPER et enrichi grace au tourisme. Avoir le trourisme comme activite principale c'est s'apauvrir doucement mais certainement. Tous les pays developpes et riche d'aujourd'hui l'ont fait grace a leurs resources humaines.

                      Petit a petit on repond a la demande du marche du tourisme en pleine croissance en fomant des serviteurs et autres coursiers et petit a petit on neglige la formation des ingenieurs et d'hommes de science. Et ainsi de suite on fini par epuiser la meilleur richesse, la richesse des hommes, ces hommes qu'on chasse pour laisser place aux touristes, ces hommes qu'on a detruit en detruisant leurs environnement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce ne sont pas des touristes que vise ce projet. Mais à fixer des populations européennes dans le nord qui paieront tout le long de l'année en euro.
                        On cherche des résidents
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Et moi j'attend toujours le modele d'un pays qui s'est DEVELOPPER et enrichi grace au tourisme.
                          BeeHive
                          .......................................

                          Sans aller trop loin , tu as l'Espagne devant toi qui a fait du tourisme la locomotive de son développement .

                          Petit a petit on repond a la demande du marche du tourisme en pleine croissance en fomant des serviteurs et autres coursiers et petit a petit on neglige la formation des ingenieurs et d'hommes de science

                          C'est vrai que quand on va en Espagne , il n'y a que des serviteurs et des coursiers.

                          Vous n'en avez pas marre de ressasser ce discours nifiste qui va à moyen terme vous couter très cher.
                          Normal quand on préfère faire du hittisme et laisser les chinois travailler à votre place.

                          Il y a un proverbe qui dit " Ma hakka jildaka mitla dafrik" ou mieux tu as la fable de la Fontaine " le laboureur et ses enfants" pour te faire sortir de ta torpeur
                          Dernière modification par chicha51, 18 février 2009, 21h00.

                          Commentaire


                          • #28
                            beehive

                            Et moi j'attend toujours le modele d'un pays qui s'est DEVELOPPER et enrichi grace au tourisme.
                            facile, l'espagne et la turquie pour prendre deux exemples éclatants et incontestables. le tourisme est un secteur "transversal" qui stimule des pans entiers de l'économie. bon maintenant réponds à la question au lieu de faire diversion...

                            pour le reste c'est un tissu inextricable de populisme mielleux. si tu pouvais juste répondre à ma question ça me suffirait.
                            Dernière modification par strange mistake, 18 février 2009, 23h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Fadesa Saïdia: massacre à la bétonneuse.
                              merci zek pour cet article .
                              ce que les imbecile n'ont pas compri que c'est de l'arnaque plus destruction de la nature et ce projet est tres mauvais sur tout les plans fadesa a fait fortune et apres ce retire de ce projet.
                              plus tout ça on va avoir encore plus de tout les prostitué de casa et environs dans cette regions que le pouvoir essaye de detruire avec tout les moyens.
                              depuis totu le temps cette region na jamais eu d'attention et on a jamais demander quoi que ce soit , malgré tout ça on a pas connu les bidons villes la pauvreté et miser qui regne dans le maroc "nafe3" ces habitants de ces regions vous disent foutez nous la paix degager avec vos prostitué et vos emirs plutot hmirs arabes du moyens orient.
                              quand je me balade a oujda j'entedn plus l'accent des oujdis je ne vois plus les traditions des oujdis ya plus de tout ça.
                              ils ont tout pris ces voyoux et c'est eux qui leche les bottes de bouteflika et les algeriens et pleur jour et nuit pour l'ouverture de la frontiere.

                              Commentaire


                              • #30
                                zek ,j'ai ete a saidia le mois passée , la nature a ete protége et les gents sont ravis et honnetemenet , c'est que du blabla , toute ma famille a acheté a saidia , c'est une perle ds ce monde ,et pour ton infos , ya plein d'algeriens qui passe clandistinement leur vacances a saidia ..vive saidia et vive cap de l'eau ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X