Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, le taux de chômage réel avoisine les 35%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, le taux de chômage réel avoisine les 35%

    On est loin des 11,8% de taux chômage officiel annoncé, le 9 février, par le ministère du Travail. Une source proche du gouvernement qui a requis l'anonymat a indiqué à TSA que le chiffre réel du chômage est largement supérieur au taux avancé officiellement par les autorités.

    Près de 35% des Algériens en âge de travailler sont considérés comme des chômeurs, selon la même source. Un chiffre qui n'a jamais été rendu public. «11,8% est un chiffre loin de la réalité. C'est presque la moyenne dans beaucoup de pays européens. En France, on est à plus de 10%. Mais On ne peut pas dire qu'ils n'ont aucun revenu. Car, dans le pays, beaucoup de personnes vivent grâce à des activités informelles », précise notre source.

    Illustration du nombre élevé de chômeurs dans le pays, les réponses aux annonces d'emploi publiées régulièrement dans la presse par les entreprises. « Nous avons publié récemment une annonce pour le recrutement de deux ingénieurs. Nous avons reçu plus de 2000 demandes en quelques jours. C'était impressionnant», affirme le PDG d'une entreprise privée. « Pour chaque annonce, nous recevons une moyenne de 300 demandes », témoigne le dirigeant d'une entreprise d'emballage basé dans la banlieue d'Alger. « Il est difficile d'évaluer le chiffre exact du chômage dans un pays où l'informel domine. Mais une chose est sûre : il y a une très forte demande sur le marché », affirme un haut cadre d'un grand groupe privé.

    La promesse faite, jeudi 12 février, par le président Bouteflika de créer trois millions d'emplois durant les cinq prochaines années contredit également les chiffres officiels sur le chômage. En effet, ce chiffre avancé par le président représente à lui seul près de 10% de la population globale. Si on exclut les enfants, les retraités, les femmes au foyer et les nombreux Algériens vivant à l'étranger, trois millions de personnes représenteraient au moins 20 à 25% des Algériens en âge de travailler.

  • #2
    Moha

    Ouhh, je savais que les chiffres officiels sont faux, mais de là à atteindre 35%!!!! La situation est plus grave que je ne le pensais.....
    Bled miki, après ça, on peut encore leur faire confiance?? jamais.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai bien connaitre l'avis de notre ami Jawzia

      Commentaire


      • #4
        10% est impossible, c'est un mensonge.
        35% possible sachant qu'un partie travaille sous la table car on déteste déclare quoique ce soit en Algérie. On triche tout le temps. Des entreprises tournent sans être enregistrées !
        "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Non on serait pas 75% par hasard, vous cherchez plus la source des que ca vous fait plaisir Tenez je vous la donne la source
          Une source proche du gouvernement qui a requis l'anonymat a indiqué à TSA

          TSA, anonymat, vous y croyez tout dun coup, 35%, rien ke ca
          Dernière modification par Carl09, 18 février 2009, 18h58.

          Commentaire


          • #6
            le vrai taux de chômage avoisine les 50% en réalité, c'est dans les campagnes que le phenomene est le plus sensible

            Commentaire


            • #7
              35% en tenant compte des employés sans contrat et couverture sociale c'est possible.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                50%, non wallah vous etes serieux ou koi ?
                Moi je suis alle a Mostaganem pendant les vacances et tout le monde travaille, chacun se demerde mais ils font quelque chose, mecaniciens, policiers, commercants, professeurs, juriste, et qqs uns dans l'armee mais ils ont (presque) tous un boulot, un truc ki les fait vivre quoi.

                Commentaire


                • #9
                  50 % peut etre vrai vu que les femmes en algérie reste a la maison pour s'occuper des enfatns...
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerai bien connaitre l'avis de notre ami Jawzia
                    L'information ne concerne pas l'une des saletes du maroc, donc pas d'avis pour lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      la vérification est possible !

                      de quels chiffres disposons nous ?

                      1/ nous connaissons le nombre d'habitant par tranche d'age
                      2/ nous connaissons le nombre de personne réellement au travail !

                      en europe 1 habitant sur trois est au travail !
                      bien evidement la démographie de l'algerie fait que cette proportion n'est pas transposable !

                      le chiffre de 35% me semble tout à fait crédible !

                      seulement 1 habitant sur 4 a un emploi .... et encore c'est en comptant les formules d'emplois aidés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon une étude de Cote d'Azul

                        "le chiffre de 35% me semble tout à fait crédible !

                        seulement 1 habitant sur 4 a un emploi .... et encore c'est en comptant les formules d'emplois aidés.
                        "

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pré-emplois et les emplois de jeunes, sont considérés comme des chomeurs ou non??

                          à voir la manière dont ils casent tous le monde n'importe où, on voit bien comment ils veulent en finir avec les taux de chomages très élevés pour plaire aux autres..

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrêtrez de faire des analyses avec vos estomacs. Commencez plutôt par donner une définition du chômage et la population active (Vous pouvez vous référez à celles données par la OMT), vous avancez certainement dans vos analyses.

                            Commentaire


                            • #15
                              35% c'est très vraisemblable en ville, dans les grandes et autour des grandes agglomeration, dans le bled je crois que c'est plus que ça... (je parles des jeunes entre 16 et 30 ans).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X