Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concours de Miss SDF fait scandale en Belgique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concours de Miss SDF fait scandale en Belgique

    Un appartement pendant un an. Tel est le prix qui sera décerné à la plus belle des lauréates d'un concours de Miss en Belgique. Jusque là rien d'exceptionnel... sauf que les candidates au titre sont toutes SDF.


    Samedi 14 février alors que la plupart des femmes se faisaient belles pour leur Saint Valentin, d'autres se mettaient sur leur 31 pour un concours de Miss un peu particulier. Ces demoiselles ont beau avoir un joli minois, ce n'est pas pour devenir mannequins qu'elles défilaient. Mais pour trouver un toit. Toutes les candidates vivent en effet dans la rue et espèrent trouver une issue à leur précarité avec ce concours.

    Une voie de réinsertion dans la société qui n'est pas du goût de certaines associations de sans-abris qui ont fait part de leur indignation devant ce concept.

    L'express

  • #2
    Jusqu'où iras le cynisme????????


    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Je vis en Belgique et c'est par FA que je l'apprends

      C'est dire si j'allume souvent la télé...

      Il n'y a que les flamands pour aller trouver une idée aussi trash....

      C'est ignoble
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde

        Bonsoir kareena

        C'est très malsain tout ça ! ya latif !

        A.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pourquoi vous etes choque, la majorite applaudie et approuve les concours miss et techniquement les sdf ont plus besoin de ce concours que toutes les autres miss reunis.

          Commentaire


          • #6
            Un appartement pendant un an. Tel est le prix qui sera décerné à la plus belle des lauréates d'un concours de Miss en Belgique
            parce-qu'il faut passer un concours de miss pour avoir droit a un logement maintenant !!
            ils devraient aider ces gens et les sortir de la misère sans condition ..

            ils se moquent de la misère du monde , c'est une honte ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Beehive
              Je ne vois pourquoi vous etes choque, la majorite applaudie et approuve les concours miss et techniquement les sdf ont plus besoin de ce concours que toutes les autres miss reunis.
              Parce qu'on fait de l'argent avec la misère des autres. C'est choquant. Et quand on connait le budget d'une émission télé, il y a largement de quoi loger toutes les candidates pendant plus d'un an....avec accompagnement et tout le saint-frusquin.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                les sdf ont plus besoin de ce concours que toutes les autres miss reunis.
                ils ont plutot besoin d'une reinsertion sociale et un toit

                Commentaire


                • #9
                  Parce qu'on fait de l'argent avec la misère des autres.

                  Ca c'est courant, toutes multinationales le font a travers l'exploitation des travailleurs dans les pays pauvres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Beehive
                    Ca c'est courant, toutes multinationales le font a travers l'exploitation des travailleurs dans les pays pauvres.
                    C'est un fait. Mais ce n'est pas parce qu'on banalise l'exploitation de la pauvreté que c'est moins choquant.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      ils ont plutot besoin d'une reinsertion sociale et un toit

                      Certainement mais c'est un autre debat.

                      Ici ce n'est autre que l'utilisation de formule du marche approuvee par les economistes de ce monde qui consiste a repondre la demande par une offre. Certe l'emission tele leur apportent beaucoup plus que le cout de l'apprt, mais encore aucune regle du systeme economique actuelle ne limite les profits.

                      La participation est libre, volontaire et non forcee.
                      Dernière modification par BeeHive, 18 février 2009, 20h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Beehive.

                        Justement, on peut se poser la question. Oui c'est clair que personne ne les force. Mais sur le principe?

                        Peut-on raisonnablement penser que si elle n'avaient pas été poussées par le besoin, elles se seraient exposées?

                        Peut-on vraiment accepter que leur détresse soit ainsi exploitée parce qu'elles n'ont pas été forcées?

                        Aujourd'hui c'est ça, demain ce sera quoi? Tu connais le film "on achève bien les chevaux"?

                        L'illustration parfaite de l'exploitation de la misère en temps de crise.



                        PS: je voulais être légère ce soir parce que crevée...c'est réussi
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu connais le film "on achève bien les chevaux"?

                          Ca ne me dit rien, je vais essayer de le trouver.

                          Peut-on vraiment accepter que leur détresse soit ainsi exploitée parce qu'elles n'ont pas été forcées?


                          Je crois qu'on l'a deja accepter et depuis bien longtemps. Presque toutes les emission reality tv sont une forme d'exploitation de la detresse et la difficulte des autres.

                          "Extreme Makeover" un tv show americain qui a eu succee fou. Dans la serie on propose de reconstruire la maison d'une famille en difficulte financiere (mort d'un parent, handicap, grand famille, etc .... ). On s'assure qu'a la fin de l'emssion tu as les larmes au yeux.

                          La serie "Super Nanny" qui exploite la detresse d'enfant difficile ou de couple en difficulte est un autre exemple.

                          Je ne suis pas fan de la tv pour citer toutes les autres emissios d'exploitation de la misere des autres mais les exemples ne manquent pas.

                          Si on est choque par cette emssion miss sdf, il faut l'etre pour presque tous les autrs show de reality tv.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on est choque par cette emssion miss sdf, il faut l'etre pour presque tous les autrs show de reality tv.
                            Je ne regarde presque pas la télé. Et la télé-réalité est véritablement une télé poubelle. Si je le dis, c'est que j'ai visionné au moins 1 émission de chaque. Lles concepts sont choquants.

                            Je ne prétends pas refaire le monde, je n'en ai pas la possibilité ( et puis rien ne dit que mon monde serait du goût de tous )

                            Pour le film, je vais voir ce que je peux trouver comme résumé ou extraits. C'est un film de Sidney Pollack
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X