PDA

Voir la version complète : pour ou contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines ?

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

Mister1979
19/02/2009, 13h39
Het is veel als het is en blijft

pk pas meme un mur de 4m le long de la frontiere
pk niet eens een muur van 4m langs de grens
on veut pas de drogue et de clandestins
we willen geen drugs en illegale

Why doesn't Algeria close their borders with Mali and Niger because now a lot of cociane comes throw Mali and Niger to Algeria:

Quote:

EXPANSION OF THE WEST-AFRICA ROUTE THROUGH ALGERIA:

Algeria has become part of the cociane route from South America via West-Africa to Europe.
the Algerian Office
national contre la drogue et la toxicomanie (national drug
combating agency) last year stated, cocaine trafficking
through Algeria is in the hands of well-organised sub
Saharan gangs.

www.essex.ac.uk/ecpr/standinggroups/crime/documents/SGOC_Vol6_2.pdf (http://www.essex.ac.uk/ecpr/standinggroups/crime/documents/SGOC_Vol6_2.pdf)
http://74.125.77.132/search?q=cache:k60-ItFgB04J:www.essex.ac.uk/ecpr/standinggroups/crime/documents/SGOC_Vol6_2.pdf+algeria+drug+traffic+cocaine&hl=nl&ct=clnk&cd=6&gl=nl&client=firefox-a

born_hittiste
19/02/2009, 13h40
Iska

Si j'ai dit que je ne l'aimais pas, c'est pire que ça, j'ai de l'urticaire rien qu'à le lire .

d'accord a 100 %

handsman
19/02/2009, 13h42
Donc pour toi qui n'a pas le même avis que toi, c'est quelqu'un à bannir?

On est différent Geass. On se bannit pas mais on se respecte;)

Mister1979
19/02/2009, 13h50
West Africa is new hub for cocaine trafficking, UN says

25% of all they cocaine in Europa comes throw Africa. By South America and then via West-Africa to Europe.

www.unodc.org/documents/publications/Perspectives-May08-WEB.pdf (http://www.unodc.org/documents/publications/Perspectives-May08-WEB.pdf) -

mahjoub
19/02/2009, 13h51
Je suis pour à condition de mettre des mecanismes solides, par exemple une feuille de route pour arriver à annuler les passeports et la douane, disons dans 5 ans.
Ensuite si quelqu'un veut la fermer il doit le faire par referendum populaire. ça doit être écrit noir sûr blanc.

Geass
19/02/2009, 13h53
On est différent Geass. On se bannit pas mais on se respecte;)
Tu as de drôles de manières pour montrer ton respect envers les autres l'ami :)

Gaess, si c'est à moi que tu t'adresses,il y a certains ici, qui ne souhaitent qu'une chose(et tu dois t'en rendre compte en lisant) c'est une guerre entre les deux pays.Si j'ai dit que je ne l'aimais pas, c'est pire que ça, j'ai de l'urticaire rien qu'à le lire .

Euh non je parlais à Handsman désolé pour la confusion. Je n'ai pas trop compris ton histoire avec l'autre personne en fait.

Mais oui il y en a qui n'attendent que ça... Une guerre de plus, et de la misère pour tous.

handsman
19/02/2009, 13h58
Je suis pour à condition de mettre des mecanismes solides

Quand je lis ce "à condition" ça me fait rire. Vous n'arrêtez pas de supplier l'Algérie pour qu'elle vous ouvre les frontière même lors d'une réunion consacrée au Hamas et là vous dites à condition.
Arrêtez d'être hypocrites avec vous même. Vous dites tout le temps que l'Algérie comme pays n'a jamais existé et que notre hitoire est récente et d'autre part vous exprimez le souhait de nouer des relation avec ce même pays nié et dénigré.

Geass
19/02/2009, 14h02
Tu fais dans les généralités. Ce n'est pas parce que certains s'en prennent à l'Algérie que tu dois en vouloir à tous les marocains et vice versa.

handsman
19/02/2009, 14h02
Tu as de drôles de manières pour montrer ton respect envers les autres l'ami

Tu conviens avec moi l'ami que dans ce monde on ne respecte que la force:). Vous avez bien envahi l'ouest algérien croyant qu'on pouvait pas repousser votre offensive puisque on vient juste d'accéder à notre indépendance;)

handsman
19/02/2009, 14h04
Tu fais dans les généralités.

Qui croire cher ami:)

houari16
19/02/2009, 14h11
Tu fais dans les généralités. Ce n'est pas parce que certains s'en prennent à l'Algérie que tu dois en vouloir à tous les marocains et vice versa.Geass
est ce que tu es sérieux ...?

reflète l image de la polique marocaine .( l hypocresie : les officiels marocains ) ..de l autre coté ( Est ) , le reflet est très noire , l image marocaine ne passe pas ..

Laayoune
19/02/2009, 14h14
Y a que chez vous que l'image marocaine ne passe pas ;)

Geass
19/02/2009, 14h15
Tu conviens avec moi l'ami que dans ce monde on ne respecte que la force:). Vous avez bien envahi l'ouest algérien croyant qu'on pouvait pas repousser votre offensive puisque on vient juste d'accéder à notre indépendance;)

Tu ne vas pas me ressortir ce blabla "historique", ce qui s'est passé exactement est beaucoup plus complexe que ça, et si on avait voulu vous nuire on l'aurait fait avant l'indépendance.
Il ne faut pas croire ce genre de propagande flniste à la lettre. Sinon oui on ne respecte que la force en ce monde.
Reste qu'on serait plus fort ensemble que les uns contre les autres. Surtout pour des futilités pareilles.
Et pour la question de qui croire, la réponse est simple: le bon sens et la modération.

absent
19/02/2009, 14h17
Pour.

A partir du moment où un minimum d'algériens le souhaitent, ils sont censés être souverains dans leur pays, et il n'y a pas de raison pour qu'elle reste fermée. Ceux qui sont Contre ne vont pas mourir si on l'ouvre, on ne baffoue aucun de leur droit, par contre il y a des familles divisées à cause de cette frontière. En plus l'une des conditions pour qu'un pays soit développé est que ses frontières soient ouvertes. D'ailleurs aujourd'hui pour certains pays, les frontières sont totalement ouverte, j'ai espoir pour qu'un jour l'algérie puisse mettre en place le même système qu'en Europe, c'est à dire une surveillance à distance, et non pas un calvère à chaque passage.

orion
19/02/2009, 14h20
handsman
Rien que par ce forum j'ai appris à détester les marocains. des pleurnicheurs à tout va.

:eek::eek::eek:

Iska
19/02/2009, 14h20
"a partir du moment ou un minimum d'algériens le souhaitent ....etc....3

Si la minorité que tu cites dictent ses desiderata a la majorité, c'est de nouveau la dictature, et ce la ne m'etonne pas de toi , Moha .

houari16
19/02/2009, 14h22
j'ai espoir pour qu'un jour l'algérie puisse mettre en place le même système qu'en Europe,

dans l espoir des deux cotés , trop de drogue et des armes qui circulent ( l exemple frappant l Allemagne /France , ça rentrait pas dans l esprit un jours se reconcilieront .

absent
19/02/2009, 14h28
Iska, avant de verser dans la provocation, regarde les faits.
Le sondage te montre clairement que la majorité est POUR, mais non, toi tu as décidé que la majorité devait te suivre.

Ensuite même si ce n'était qu'une minorité, on ne parle pas de droit. Les frontières algériennes n'appartiennent pas à certains citoyens pour qu'ils décident de les laisser fermer, car enfermer les algériens n'est pas défendable. Quelque soit la frontière, il parait évident qu'aujourd'hui tout pays ne doit plus s'enfermer sur lui même, et si tu étais un peu respectueux, tu commenterais ce que j'ai dis, car comme tu sais bien le faire, tu as remplacé la partie qui justifie la première phrase par un "etc." alors ne te permet pas de m'attaquer, quand tu ne comprends pas ce que j'écris. La prochaine fois, tu cites mon pseudo, ça ira plus vite.

Geass
19/02/2009, 14h29
Si la minorité que tu cites dictent ses desiderata a la majorité, c'est de nouveau la dictature, et ce la ne m'etonne pas de toi , Moha .

Entre temps une majorité veut l'ouverture des frontières ici.

Iska
19/02/2009, 14h36
La majorité votent pour une ouverture , dont je suis , toi tu citent une minorités d'algériens, et lesautres(automatiquement la majorité)s'ils sont contre ne vont pas mourir comme tu dis.
J'ai repondu que la minorité ne doit pas dicter a la majorité sinon c'est une nouvelle dictature.Je ne vois pas ce qui peut te mettre hors de toi .C'est une reponse logique.
Une majorite sur le forum et j'en fait parti, mais nous sommes combiens exactement,? ?Et s'il y a un vrai referendum en algérie, et qu'une minorité votent pour l'ouverture, que fait-on de la majorité ?

ROUMI
19/02/2009, 14h42
Handsman et iska vous ne vous sentez pas à contre courant de vos co-légionnaires, la majorité est pour une bonne entente entre pays voisins.
Et bien vous serez les seuls va t'en guerre de ce forum remplis de personnes intelligentes qui ne réfléchéchissent pas eux avec leur derrière comme vous.

NewYork
19/02/2009, 15h00
le probleme entre nous et le maroc c'est que cette dernière en se trouvant vers l'extremité de la chaine commerciale quyi reste encore a 90% terrestre n'a rien a exporté. elle exporte les armes et la drogues metant l'algerie et l'europe en danger.
on pourra ouvrire ces frontières si on arrive a preparer la came chez nous et la controler.
la came marocaine n'est que b3are des moutons ou excrements des moutons mit en masseration enzymatique afin de convertire les nitrates en nitreux:lol:
les gens gens chique et fument de la *****:mrgreen:

absent
19/02/2009, 15h01
La majorité votent pour une ouverture , dont je suis , toi tu citent une minorités d'algériens, et lesautres(automatiquement la majorité)s'ils sont contre ne vont pas mourir comme tu dis.
J'ai repondu que la minorité ne doit pas dicter a la majorité sinon c'est une nouvelle dictature.Je ne vois pas ce qui peut te mettre hors de toi .C'est une reponse logique.
Une majorite sur le forum et j'en fait parti, mais nous sommes combiens exactement,? ?Et s'il y a un vrai referendum en algérie, et qu'une minorité votent pour l'ouverture, que fait-on de la majorité ?

Je suis hors de moi car au lieu de me juger sur ce que j'ai écris, tu me juge sur mes opinions personnelles.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que dans ce cas, on ne fait pas un vote, et la majorité gagne. Si demain le président décide d'ouvrir les frontières, il ne va pas te demander ton avis, ni celui d'aucun autre citoyen. Et pourtant on ne va pas crier au scandale comme on aurait dû le faire avec la révision constitutionnelle par exemple, pourquoi?? parceque là le roi boutef a baffoué un droit de souveraineté du citoyen, mais dans le cas de la frontière c'est un retour à la normal.
C'est comme si après un vote la majorité des algériens se disaient contre le amazigh comme langue nationale, eh ben non, c'est le droit de tous les amazigh de parler leur langue comme ils le souhaitent, sinon ils n'ont pas à faire partie de ce pays. Donc l'avis de la majorité ne doit pas toujours être celui qui a raison, à partir du moment où un citoyen algérien voulait traverser la frontière, ou voulait parler amazigh, c'est son droit, et aucune majorité ne peut le lui enlever.

ps: Le amazigh est un exemple, pas de polémique là dessus s'il vous plait.

Bachi
19/02/2009, 15h05
53% de pour seulement.
Un vrai vote sur cette question en Algérie ou le Maroc aurait été fichtrement plus positif...

born_hittiste
19/02/2009, 16h06
53% de pour seulement.
Un vrai vote sur cette question en Algérie ou le Maroc aurait été fichtrement plus positif...

je dirai 80 % dans un vote reel.

mais quand tu lis (layoune, roumi, bewdaoui...), y a pas photo.

l'algerie les hante, on peut rien faire pour eux.

Geass
19/02/2009, 16h50
Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc :)
Il ne faut pas se formaliser de tout ce bruit de fond.

houari16
19/02/2009, 17h05
Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc

et coté Marocain ( même les officiels ) obnubilés par l Algerie ...

born_hittiste
19/02/2009, 17h12
Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc

tu as raison geas, mais a coté de certains marocains ils font pas le poids;)

absent
19/02/2009, 17h47
53% de pour seulement.

Pour le Maroc, je ne sais pas mais pour l'Algérie ça m'étonnerait.
1- Les votants ne sont pas tous algériens et la majorité des marocains ont voté pour l'ouverture.
2- FA n'est pas vraiment représentatif de l'Algérie.

Bachi
19/02/2009, 18h01
C'est insultant pour les Algériens que de penser quils seraient pour l'enfermement.
Comme tous les peuples du monde, ils aiment l'ouverture et la liberté.
Surtout qu'ils ne sont pas gâtés, rares sont les pays où ils peuvent aller sans visa.

Cookies