PDA

Voir la version complète : pour ou contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines ?

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

houari16
19/02/2009, 20h40
Et Moi Je Parle pas Du Vote D'El Khabar Non Plus

un sondage est un instrument de manipulation .soit virtuel ou autre , pour connaitre mieux l opinion public pour gerer ...pour un but bien precis ..?

absent
19/02/2009, 20h50
un sondage est un instrument de manipulation .soit virtuel ou autre , pour connaitre mieux l opinion public pour gerer ...pour un but bien precis ..?

Je Comprend Ton BESOIN Pour Parler Pour Ne Rien Dire .... Mais Moi Je n'ai Commenté que de CE SONDAGE ..... Me Parler d'instrument de manipulation, de virtuel , de l'opinion publique ..... J'en ai Rien à Fou*re ..... ;)

Geass
19/02/2009, 21h01
Mettez les visas comme ça vous continuez à tout contrôler. Et ouvrez la frontière. Ca doit répondre à toutes vos questions non?
Vous donnerez le visa qu'à ceux que vous voulez.

houari16
19/02/2009, 21h05
Vous donnerez le visa qu'à ceux que vous voulez.
Geaas
c est le Maroc qui instauré le Visa en 94 .... ? C était un mépris caractérisé .

ahras
19/02/2009, 21h09
Mettez les visas comme ça vous continuez à tout contrôler...

Si c'est comme ça , mieux laisser les choses telles quelles , mais sinon rétablir la situation comme celle avec les Tunisiens , ni visas , ni rien d'autres , peut-etre des pourboires de temps à autre mais c'est pas grave ...

Geass
19/02/2009, 21h13
Ben à vous de voir. Mais au moins laissez les membres de familles aux frontières se rencontrer facilement pour commencer. D'un point de vue humain c'est un minimum. C'est vraiment le plus urgent.

houari16
19/02/2009, 21h23
Ben à vous de voir. Mais au moins laissez les membres de familles aux frontières se rencontrer facilement pour commencer.

Geass
tu es loin de la réalité , quelques DA et DH , oust tu es du coté de la frontière légalement ( carte identité exhibé pour les deux points de contrôles ...? )

absent
20/02/2009, 13h03
Un jour où l'autre cette foutue frontière sera ouverte.
On aura forcément un président avec un minimum d'intelligence qui ordonnera son ouverture.

houari16
20/02/2009, 13h45
moha
avidement aussi de l autre coté !!!!

carlos
20/02/2009, 13h49
après hésitation et mûre réflexion je crois que le fonds du problème ne peut être résumé à la seule question des frontières terrestres...qui à mon avis doivent être ouvertes...

les pouvoirs pourris des pays du maghreb ont divisé leurs peuples (un seul peuple d'ailleurs) et créé la haine entre eux pour mieux prétexter une soi disant menace extérieure et asseoir leurs tyranies et détourner l'opinion intérieure vers de fausses polémiques...

absent
20/02/2009, 13h51
Pour ce qui est de régler les problèmes algéro-marocains l'Algérie a fait dépêché Belkheir en personne et ce en qualité d'ambassadeur....Si ça n'a pas abouti, ma foi c'est que ça ne devait pas aboutir...
Pour le reste, on a reçu une autre salve quand notre premier ministre a été déclaré persona non grata en 2005...ça prouve la volonté d'ouverture du Maroc...

born_hittiste
20/02/2009, 14h05
les pouvoirs pourris des pays du maghreb ont divisé leurs peuples (un seul peuple d'ailleurs) et créé la haine entre eux pour mieux prétexter une soi disant menace extérieure

cite nous un seul cas de manipulation, ou le maroc est cité dans les annales de la politique algerienne.

carlos
20/02/2009, 15h24
born;

tu admets volontiers l'existence d'une telle manip de l'autre coté des frontières ouest

qu'est ce qui empêche son existence chez le régime dz ? t'as qu'à regarder les infos de l'entv pour t'en rendre compte

silence2
20/02/2009, 15h37
pourkoi tout le monde gesticule autour de cette frontiere ...
que vous soyez a 100 % pour l'ouverture dans ce sondage , ne changera rien et ne permetra nullment son ouverture :lol:
c pas a vous de decider ,c un debat sterile et qui n'aboutira a rien ,a part insultes,et prise de tete:mrgreen:
chacun chez soit ,c'est pas mieux !koul wahad fi darou ;)

houari16
20/02/2009, 15h42
posté par carlos
qu'est ce qui empêche son existence chez le régime dz ? t'as qu'à regarder les infos de l'entv pour t'en rendre compte est ce que tu es sérieux ..? donne des liens !!!

ENTV , n a jamais critiqué le Maroc , ni la personne ROI M6 , ni répondu aux déclaration des provocation des officiels marocains

**la chaine parle évidement de l évolution politique du SO , comme tous les médias du Monde ( aucune critique , ni ingérence )

carlos
comme , si tu ignores , les Topic postés , les médias écrits et parlés et les tables rondes au Maroc , ils sont arrivé au pire à critiquer le président algerien , à l ingérence caractérisée dans la politique algérienne ( enrichissement de la constitution , la souveraineté de l Algerie .....et ...

absent
20/02/2009, 15h43
chacun chez soit ,c'est pas mieux !koul wahad fi darou

Je te rejoins à 100%, tu confirmes l'adage: "le silence est d'or" ;)
Koul wahed fi darou et Dieu pour tous me paraît être la meilleure posture à adopter dans cette situation....

AMINOS_DZ
20/02/2009, 15h59
Pour l'ouverture des frontière en Maghreb , d'ailleurs tous les frontières:
* Terrestre
* Économique
* Culturelle
* Scientifiques
..........etc

Un jour on sera Obliger de lancer L'union Du Maghreb version Europe , Parlement maghrébin, monnaie unique , Banque central , Exécutif commun , c'est une Obligation , L'UNION fait la force

carlos
20/02/2009, 16h23
carlos
comme , si tu ignores , les Topic postés , les médias écrits et parlés et les tables rondes au Maroc , ils sont arrivé au pire à critiquer le président algerien , à l ingérence caractérisée dans la politique algérienne ( enrichissement de la constitution , la souveraineté de l Algerie .....et ...sur ce point je suis d'accord avec toi:razz: (un peu moins pour l'enrichissement de la constitution);)

ENTV , n a jamais critiqué le Maroc , ni la personne ROI M6 , ni répondu aux déclaration des provocation des officiels marocains oui la virulence est moins intense de ce côté c vrai

mais la presse dz n'est pas restée les bras croisés tout de même ;)
compagnes concernant la misère au maroc, la drogue, la contrebande...etc. bien sûr qu'il y avait une part de réalités, mais cela n'explique pas un tel acharnement dans le traitement de tels sujets...(chose valable pour la partie marocaine concernant le terrorisme en algérie)

silence2
20/02/2009, 16h23
chez lagouars (etats unis ,ue...)l'union fait la force mais chez les "arabes"
c'est la loi de la jungle qui prime :mrgreen: !
c'est chacun pour soit dieu pour tous :lol:

Bourguignon89
20/02/2009, 16h39
Pour , je suis pour la libre circulation des Hommes sur la planète. La Terre n'apartient à personne et certainement pas à une minorité qui souhaite le malheur à des peuples tels que les algeriens et les marocains.

born_hittiste
20/02/2009, 17h22
La Terre n'apartient à personne et certainement pas à une minorité qui souhaite le malheur à des peuples tels que les algeriens et les marocains.

Rares sont les pays qui octroient des visas aux algériens, on est sensible a ce problème. A part les medias publique, tout le monde critique le système sans limite. Il faut chercher les raisons de la haine chez nos « voisins » marocain. Ils sont tellement muselés chez eux, qu’ils ont fini par attraper le syndrome FA, c'est-à-dire au lieu de critiquer leur gouvernement, ils critiquent l’algerie.

houari16
20/02/2009, 17h35
mais la presse dz n'est pas restée les bras croisés tout de même

*Effectivement , les droit de réponse quand il y a , mensonge , intox ingérence …., la presse algerienne a la langue dur lorsqu il faut , elle étale la vérité et la réalité qui ne plaisent pas à quelques uns …
compagnes concernant la misère au maroc, la drogue, la contrebande...etc. bien sûr qu'il y avait une part de réalités, mais cela n'explique pas un tel acharnement dans le traitement de tels sujets...(chose valable pour la partie marocaine concernant le terrorisme en algérie)

*La presse écrite marocaine écrit sans façon avec un préjugé qui demande à être très vite démenti , ainsi elle reçoit ce qu a semé ? et elle aura une déclaration un coup de foudre d amour irrésistible pour la pesse marocaine en étalant les quatre- vérités sur tout…… , surtout la drogue : le cannabis poison .. ? !

cad une guerre entre les deux presses ?? faut voir Dalem ? qui pique le premier ..?

oceon
21/02/2009, 03h34
je ss contre..nous devons d'abords trouver des solutions a nos problemes avant de l'ouvrir , si non , on risque encore de la fermer et de compliquer encore la situation ...

noubat
21/02/2009, 11h08
ouvrez ces frontières, j'ai besoin d'un petit souvenir: des babouches!

chicha51
21/02/2009, 11h28

.................................

Trop chères pour toi !:lol:

Les européens avec leurs euros ont mis la barre trop haute .

noubat
21/02/2009, 11h32
Trop chères pour toi !

Les européens avec leurs euros ont mis la barre trop haute .

y'a t'il des départs de Lyon pour ouarsasate? ça tombe bien j'ai quelques euros à dépenser!

iwamachngoulek
21/02/2009, 11h42

pk tu veux qu'elles soient ouverte pour acheter des babouche , alors que tu es en france, tu peux prendre l'avion, le bateau ou meme la voiture

moi je dis nn

noubat
21/02/2009, 12h04
pk tu veux qu'elles soient ouverte pour acheter des babouche , alors que tu es en france, tu peux prendre l'avion, le bateau ou meme la voiture

j'aimerai bien traverser le maghreb et rentrer en France par Tunis.
tu y vois une opposition?

absent
21/02/2009, 12h12
je ss contre..nous devons d'abords trouver des solutions a nos problemes avant de l'ouvrir , si non , on risque encore de la fermer et de compliquer encore la situation ...

Bcp De Gens N'Arrivent pas à Définir le " NOUS " ;)

y'a t'il des départs de Lyon pour ouarsasate? ça tombe bien j'ai quelques euros à dépenser!

Ouarzazate Est Un Vrai Bijoux Marocain Pour Ceux Qui Connaissent le Maroc ;)

noubat
21/02/2009, 13h02
Ouarzazate Est Un Vrai Bijoux Marocain Pour Ceux Qui Connaissent le Maroc

comment on y va? ils aiment les euros des Algériens?

Cookies