Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    "a partir du moment ou un minimum d'algériens le souhaitent ....etc....3

    Si la minorité que tu cites dictent ses desiderata a la majorité, c'est de nouveau la dictature, et ce la ne m'etonne pas de toi , Moha .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #77
      j'ai espoir pour qu'un jour l'algérie puisse mettre en place le même système qu'en Europe,
      dans l espoir des deux cotés , trop de drogue et des armes qui circulent ( l exemple frappant l Allemagne /France , ça rentrait pas dans l esprit un jours se reconcilieront .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        Moha

        Iska, avant de verser dans la provocation, regarde les faits.
        Le sondage te montre clairement que la majorité est POUR, mais non, toi tu as décidé que la majorité devait te suivre.

        Ensuite même si ce n'était qu'une minorité, on ne parle pas de droit. Les frontières algériennes n'appartiennent pas à certains citoyens pour qu'ils décident de les laisser fermer, car enfermer les algériens n'est pas défendable. Quelque soit la frontière, il parait évident qu'aujourd'hui tout pays ne doit plus s'enfermer sur lui même, et si tu étais un peu respectueux, tu commenterais ce que j'ai dis, car comme tu sais bien le faire, tu as remplacé la partie qui justifie la première phrase par un "etc." alors ne te permet pas de m'attaquer, quand tu ne comprends pas ce que j'écris. La prochaine fois, tu cites mon pseudo, ça ira plus vite.

        Commentaire


        • #79
          Si la minorité que tu cites dictent ses desiderata a la majorité, c'est de nouveau la dictature, et ce la ne m'etonne pas de toi , Moha .
          Entre temps une majorité veut l'ouverture des frontières ici.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #80
            La majorité votent pour une ouverture , dont je suis , toi tu citent une minorités d'algériens, et lesautres(automatiquement la majorité)s'ils sont contre ne vont pas mourir comme tu dis.
            J'ai repondu que la minorité ne doit pas dicter a la majorité sinon c'est une nouvelle dictature.Je ne vois pas ce qui peut te mettre hors de toi .C'est une reponse logique.
            Une majorite sur le forum et j'en fait parti, mais nous sommes combiens exactement,? ?Et s'il y a un vrai referendum en algérie, et qu'une minorité votent pour l'ouverture, que fait-on de la majorité ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #81
              Handsman et iska vous ne vous sentez pas à contre courant de vos co-légionnaires, la majorité est pour une bonne entente entre pays voisins.
              Et bien vous serez les seuls va t'en guerre de ce forum remplis de personnes intelligentes qui ne réfléchéchissent pas eux avec leur derrière comme vous.

              Commentaire


              • #82
                le probleme entre nous et le maroc c'est que cette dernière en se trouvant vers l'extremité de la chaine commerciale quyi reste encore a 90% terrestre n'a rien a exporté. elle exporte les armes et la drogues metant l'algerie et l'europe en danger.
                on pourra ouvrire ces frontières si on arrive a preparer la came chez nous et la controler.
                la came marocaine n'est que b3are des moutons ou excrements des moutons mit en masseration enzymatique afin de convertire les nitrates en nitreux
                les gens gens chique et fument de la *****

                Commentaire


                • #83
                  Moha

                  La majorité votent pour une ouverture , dont je suis , toi tu citent une minorités d'algériens, et lesautres(automatiquement la majorité)s'ils sont contre ne vont pas mourir comme tu dis.
                  J'ai repondu que la minorité ne doit pas dicter a la majorité sinon c'est une nouvelle dictature.Je ne vois pas ce qui peut te mettre hors de toi .C'est une reponse logique.
                  Une majorite sur le forum et j'en fait parti, mais nous sommes combiens exactement,? ?Et s'il y a un vrai referendum en algérie, et qu'une minorité votent pour l'ouverture, que fait-on de la majorité ?
                  Je suis hors de moi car au lieu de me juger sur ce que j'ai écris, tu me juge sur mes opinions personnelles.

                  Ce que tu n'as pas compris, c'est que dans ce cas, on ne fait pas un vote, et la majorité gagne. Si demain le président décide d'ouvrir les frontières, il ne va pas te demander ton avis, ni celui d'aucun autre citoyen. Et pourtant on ne va pas crier au scandale comme on aurait dû le faire avec la révision constitutionnelle par exemple, pourquoi?? parceque là le roi boutef a baffoué un droit de souveraineté du citoyen, mais dans le cas de la frontière c'est un retour à la normal.
                  C'est comme si après un vote la majorité des algériens se disaient contre le amazigh comme langue nationale, eh ben non, c'est le droit de tous les amazigh de parler leur langue comme ils le souhaitent, sinon ils n'ont pas à faire partie de ce pays. Donc l'avis de la majorité ne doit pas toujours être celui qui a raison, à partir du moment où un citoyen algérien voulait traverser la frontière, ou voulait parler amazigh, c'est son droit, et aucune majorité ne peut le lui enlever.

                  ps: Le amazigh est un exemple, pas de polémique là dessus s'il vous plait.

                  Commentaire


                  • #84
                    53% de pour seulement.
                    Un vrai vote sur cette question en Algérie ou le Maroc aurait été fichtrement plus positif...

                    Commentaire


                    • #85
                      53% de pour seulement.
                      Un vrai vote sur cette question en Algérie ou le Maroc aurait été fichtrement plus positif...
                      je dirai 80 % dans un vote reel.

                      mais quand tu lis (layoune, roumi, bewdaoui...), y a pas photo.

                      l'algerie les hante, on peut rien faire pour eux.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #86
                        Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc
                        Il ne faut pas se formaliser de tout ce bruit de fond.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #87
                          Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc
                          et coté Marocain ( même les officiels ) obnubilés par l Algerie ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #88
                            Et inversement, et sans cité de nom il y a des Algériens obnubilés par le Maroc
                            tu as raison geas, mais a coté de certains marocains ils font pas le poids
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #89
                              53% de pour seulement.
                              Un vrai vote sur cette question en Algérie ou le Maroc aurait été fichtrement plus positif...
                              Pour le Maroc, je ne sais pas mais pour l'Algérie ça m'étonnerait.
                              1- Les votants ne sont pas tous algériens et la majorité des marocains ont voté pour l'ouverture.
                              2- FA n'est pas vraiment représentatif de l'Algérie.

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est insultant pour les Algériens que de penser quils seraient pour l'enfermement.
                                Comme tous les peuples du monde, ils aiment l'ouverture et la liberté.
                                Surtout qu'ils ne sont pas gâtés, rares sont les pays où ils peuvent aller sans visa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X