Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Comme tous les peuples du monde, ils aiment l'ouverture et la liberté.
    **Toute créature sur cette planète Terre aime la liberté .!!!
    -mais l instinct de survie oblige …lorsque ton voisin te cherche des noises ,… lorsqu’ il invite , est ce que tu pénètres dans sa demeure …. ? c est là la vrai interrogation qui demeure « la méfiance »…
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #92
      lorsque ton voisin te cherche des noises ,… lorsqu’ il invite , est ce que tu pénètres dans sa demeure …. ? c est là la vrai interrogation qui demeure « la méfiance »…
      Cette méfiance est instillée par le régime.
      Les Algériens ne sont pas dupes sur le blablabla du régime.

      Qu'ils fassent donc un référendum sur cette question; ils perdraient plus que la face.

      Commentaire


      • #93
        l ouverture des frontieres est un probleme 100 % marocain .

        Commentaire


        • #94
          Bachi les algériens ont autant de liberté pour visiter d'autres pays que les marocains ,t'as cru que parce que le Maroc accueille à bras ouverts les occidentaux que la réciproque est vrai ? Le Maroc nous a assez pourrit en nous envoyant les Bouteflika et autre Zerouhni .

          Commentaire


          • #95
            Bachi les algériens ont autant de liberté pour visiter d'autres pays que les marocains
            Je n'ai pas dit le contraire

            Commentaire


            • #96
              Pour ou contre l'ouverture des frontières algéro-marocaines ?
              Pour, sans hésitation... bien sur!
              Mais visa obligatoire pour les C--s !
              Et, il y a un flopée des deux cotés...

              Commentaire


              • #97
                Bachi croire que le pouvoir et le peuple ne sont pas sur la même longueur d'onde concernant le Maroc est une erreur .

                Commentaire


                • #98
                  Bachi:
                  Les Algériens ne sont pas dupes sur le blablabla du régime.


                  Tu peux donner 01 exemple?
                  1 seul. De l'aps, d'un organe officiel, d'une declaration. 1 seul.

                  Commentaire


                  • #99
                    est-ce une bonne affaire que d'ouvrir les frontières ? moi je pense a la sécurité des pauvres juifs vivant en paix de l'autre coté

                    Commentaire


                    • Tu peux donner 01 exemple?
                      Tout ce que racontent les officiels du régime au sujet de tout ce qui touche à leur relation avec le Maroc, c'est du pipo pour la galerie.
                      Et le peuple n'est pas dupe. Il ne marche pas dans leurs combines.

                      Commentaire


                      • J'ai tres bien compris le sens de ta phrase.
                        Je te demande juste un exemple:
                        - d'une declaration officielle (president, ministre...) ou,
                        - d'un article d'un organe officielle (APS ou meme elmoudjahid) ou,
                        - d'un discours

                        tu me comprends?

                        Commentaire


                        • Toutes.
                          La dernière de Zerhouni, par exemple...

                          Commentaire


                          • Un link?

                            tu as le contenu de cette declaration, il dit quoi au juste?

                            Commentaire


                            • est-ce une bonne affaire que d'ouvrir les frontières ? moi je pense a la sécurité des pauvres juifs vivant en paix de l'autre coté
                              Et les votre comment ils se portent ?

                              Parce que te leurres pas il y a des juifs en Algerie, contrairement a ce que tu crois

                              Commentaire


                              • C'est insultant pour les Algériens que de penser quils seraient pour l'enfermement.
                                C'est toi qui veut réduire cette question complexe à "être pour" ou "être contre l'enfermement" en dépit des arguments que nous avons avancés.

                                Cela dit, l'intolérance n'est pas toujours celle que l'on croit. Je n'ai pas chargé les algériens qui étaient pour l'ouverture de tous les noms d'oiseaux, alors que de l'autre côté vous traitez vos détracteurs de rétrogrades, de victimes de la propagande du régime...Etc. C'est-à-dire que vous leur déniez toutes positions critiques. It's not fair...
                                Cette méfiance est instillée par le régime.
                                Ce n'est pas le régime qui plante 142.000 hectares de cannabis au RIF.
                                Ce n'est pas le régime qui a installé les VISA en 1994 alors que nous étions isolés de la scène internationale.
                                Ce n'est pas le régime qui a obligé H2 a évoqué cyniquement "le Laboratoire algérien".
                                Ce n'est pas le régime qui revendique Tindouf.

                                Libre à toi de considérer ces griefs comme secondaires, mais n'en demeure pas moins que tu ne peux les nier...
                                Dernière modification par absent, 19 février 2009, 19h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X