PDA

Voir la version complète : 10 000 nouveaux travailleurs pour l’autoroute est-ouest


mendz
19/02/2009, 00h08
Le ministre des Travaux publics a déclaré que la partie est du chantier de l’autoroute est-ouest verra le recrutement de 10 000 nouveaux travailleurs en plus des 20 000 déjà en activité.

Amar Ghoul a également confirmé que « la livraison du projet se fera à la fin de l’année 2009 ».

Précisant qu’un tronçon du lot « est » de près de 200 km, reliant Bouira à Mila sur 399 km, sera livré au mois au plus tard en juillet.

Les Afriques

madini
19/02/2009, 00h09
deja poster

absent
19/02/2009, 00h11
Le ministre des Travaux publics a déclaré que la partie est du chantier de l’autoroute est-ouest verra le recrutement de 10 000 nouveaux travailleurs en plus des 20 000 déjà en activité

j´estime qu´il va recruter des chinoix, puisque l´Algerie est dans le plein-emploi selon les chiffres officiels du chomage? :)

iwamachngoulek
19/02/2009, 00h12
non algériens

et c pas parceque TU estimes que c'est vrai :)

sambak
19/02/2009, 02h01
quelle est le nombre de travailleurs travaillant actuelement sur ces chanti
ers autoroutiers.?

Pihman
19/02/2009, 11h56
c'est presque 30 ouvriers par km !!!!!


Il faudra penser à recaser tous ce monde une fois le chantier terminé

bazino
19/02/2009, 13h40
Il faudra penser à recaser tous ce monde une fois le chantier terminé
Dès l’achèvement de ce projet, les trente mille employés et ouvriers de l’autoroute seront redéployés pour la réalisation du programme de l’autoroute des Hauts-Plateaux et des pénétrations au niveau de plusieurs wilayas.

Lors de sa visite de travail et d’inspection effectuée hier dans la wilaya de Sétif, le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a affirmé que tous les ouvrages d’art de l’autoroute Est-Ouest devront être livrés avant la fin du mois de mars de l’année en cours.
Quant au tronçon de 166 kilomètres de l’autoroute qui relie les wilayas de Bordj-Bou-Arréridj, Sétif, Mila et Constantine et dont 75 kilomètres traversent la wilaya de Sétif, il sera opérationnel vers la fin du mois de juillet. A cet effet et pour être dans les délais, le ministre a annoncé le recrutement de 10 000 personnes pour la réalisation de l’autoroute Est-Ouest. «Cet important recrutement nous permettra à coup sûr de réceptionner une partie de l’autoroute au premier semestre de l’année 2010 et qui sera dès lors opérationnelle avant les délais impartis», a tenu à affirmer le ministre. A cet effet et au vu des lenteurs constatées dans l’avancement des travaux pour diverses raisons et notamment les intempéries, le ministre a instruit la société japonaise COJAAL ainsi que les sociétés chinoises de recruter dans les plus brefs délais 10 000 personnes supplémentaires pour renforcer leurs chantiers. Ainsi, le nombre total des travailleurs versés dans la réalisation de cet important projet atteindra les 30 000 personnes. «Dès l’achèvement de ce projet, les trente mille employés et ouvriers de l’autoroute seront redéployés pour la réalisation du programme de l’autoroute des Hauts-Plateaux et des pénétrations au niveau de plusieurs wilayas», a tenu à rassurer le ministre. Enfin et concernant le projet de l’autoroute de 100 kilomètres qui reliera Sétif au port de Djendjen (Jijel), le ministre, qui a plaidé pour ce projet qualifié de continental, a affirmé que dans le cadre des relations algéro-italiennes, les travaux de réalisation seront confiés à un groupe d’entreprises italiennes. L’attribution de ce projet continental qui permettra non seulement de relier les deux villes mais la Méditerranée à l’Afrique et dont le coût n’est pas encore rendu public, sera annoncée incessamment.


Source: Le Soir d'Algérie

Cookies