Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le marché de l'automobile est tellement important que tous le monde veut vendre sa ferraille, mais il n'est pas question de fabriquer sur place pour mieux servir l'Algérien;
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #17
      c notre point fort, exporter le pétrole et importer tout...un cas unique dans le monde
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #18
        C'est possible car l'Algerie est encore a prendre, comparé au Maroc et a l'Egypte c'est encore un marché vierge.

        Commentaire


        • #19
          il y'a aussi le coté de la mentalité algérienne, ls préferent manger karane matin et soir et rouler en bagnole , comme le Sketch de mostafa ghir hak

          Commentaire


          • #20
            Ben non, le carburant a été toujours pas cher en Algérie mais l'explosion du parc automobile ne date que d'hier.

            La vérité est ailleurs
            Non ca veut seulement dire que vous avez maintenant une classe moyenne que vous n'aviez pas avant, et qu'ils ont des avantages pécuniaires ou détaxe qu'ils n'avaient pas avant.

            Moi je t'explique les facteurs limitant chez nous, pas ce qui se passe chez vous.
            Et moi je dis c'est tant mieux, car il y a déjà trop de voitures chez nous.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              geass a dit :
              "Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs."
              -----------------------------------

              tu oublis que la tarification dans le transport qui n'est pas du tout chers
              0,1 euros le ticket de bus
              7 euros algers constantine dans un taxi ......

              Commentaire


              • #22
                Oui mais la ils ont l'autonomie pour moins chers aussi. Du coups ben le choix est vite fait.

                De plus votre pays est grand, du coups une voiture c'est vitale.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  non pas l'automobile mais la circulation en auto les prix des voitures sont tres chers pour les algreriens mais ils les achetent.. de plus l'algerie n'est pas si grande que tu pense le grand sud est presque inhabité..
                  ça se voit que tu connais pas les algeriens et leur culture de consomation
                  tous algeriens veulent acheter des voitures, construire des maisons aller à l'etrangers ils font tout pour ça fait partie de la culture des algeriens

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai jamais dit le contraire
                    Les Algériens sont des fans de voiture, je le vois très bien chez mes amis algériens (surtout chez deux amies algériennes) qui achètent des voitures hors de prix, rien que pour le plaisir de les conduire.

                    C'est une culture ça aussi
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      oui c'est une culture que je trouve stupide
                      bonde de frimeurs

                      Commentaire


                      • #26
                        Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte
                        il suffit de comparer le Maroc a l'algerie et dire que cette derniere est bien meilleur pour avoir des free terrain et ne pas pays les impots

                        question !! l'Etat algerienne combien de vehicule achete t-elle par ans ??

                        l'algerie a importe 200.000 vehicule

                        le Maroc a importe 150.000 et il a produit 40.000 = 190.000

                        ou est cette difference de 50% ?
                        Dernière modification par Jad'y, 19 février 2009, 13h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jad'y, on te parle de l'importance du marché pour écouler les voitures pas de la production ....
                          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                          Commentaire


                          • #28
                            Jad'y, on te parle de l'importance du marché pour écouler les voitures pas de la production ....
                            ok

                            le maroc importe 150.000 + 25.000 (il produit 40.000 et exporte 15.000 )

                            donc le marche marocain a écoule 175.000 voiture

                            on est trop loin de la difference qui 50%

                            Commentaire


                            • #29
                              Morocco is third in Africa were most cars are been sold. In a couple year the car sales in Morocco will increase to 250 000 a year..

                              The cars are also cheaper in Algeria then in Morocco because a lot of them are subsidized by the goverment.

                              Egypt is dissapointing.

                              Commentaire


                              • #30
                                en + la culture de consomation est differante au Maroc

                                le marocain prefere investir dans l'habitat parce que sa rapporte de l'argent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X