PDA

Voir la version complète : Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte


Page : [1] 2

mendz
18/02/2009, 23h22
“L’Algérie représente le marché où l’on a envie d’investir.” C’est ce qu’a déclaré hier le directeur général de Bavaria Motors Algérie lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’inauguration des nouvelles concessions BMW et Mini à Alger, Chéraga, et BMW Group a présenté officiellement la nouvelle BMW série 7.

Estimant que le marché algérien de l’automobile occupe une place de choix par rapport à ses voisins maghrébins et même africains, Pierre Labbé précisera que “le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud”. Plus précis, le directeur général de Bavaria Motors Algérie notera que le marché algérien représente “trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte”. Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.

En ce sens que le marché algérien “a grimpé de 40% et celui de l’Afrique du Sud a quelque peu baissé”, note-t-il. Pour l’intervenant, le marché algérien est incontestablement prometteur. C’est pour cette raison que des efforts sont déployés pour conquérir notre marché.

Chéraga constitue à cet égard le 5e point de vente et de services après-vente du réseau Bavaria Motors en Algérie qui est désormais installé à Alger-Est, à Hussein-Dey, à Alger-Ouest, à Chéraga, à Oran, à Blida et à Béjaïa. Pour son directeur général, Bavaria Motors poursuit sa stratégie de déploiement qui ambitionne d’atteindre une dizaine de points de vente et de l’après-vente avant la fin de l’année 2010. “Grâce à Chéraga, nous nous rapprochons d’une clientèle qui ne nous visitait pas, ou rarement, sur notre site historique de Hussein-Dey. Nous nous rapprochons aussi des utilisateurs de BMW ou Mini résidant à l’ouest d’Alger, pour ce qui concerne les activités du service après-vente”.

Il expliquera à cet égard que “nous sommes ainsi le seul concessionnaire exclusivement Premium à couvrir aussi bien l’est que l’ouest d’Alger. Comme vous pourrez le constater, Chéraga est constituée d’un showroom national Mini aux standards de la marque Mini, d’une superficie de 280 m2, offrant une capacité de présentation de 7 voitures. Vous pourrez vous rendre compte de ce que nous entendons par univers Mini : un showroom BMW d’une superficie de 300 m2, aux standards de la marque BMW, offrant une capacité de présentation de 7 voitures, des ateliers, des utils de diagnostic et un magasin de pièces de rechange qui permettront, dès le premier jour, d’assurer le service après-vente pour toutes les automobiles des marques BMW et Mini dans les meilleures conditions”.

Sur sa lancée, l’intervenant évoquera la nouvelle BMW série 7, “véritable vaisseau amiral de la gamme BMW”, dit-il tout en expliquant qu’“au-delà d’un niveau de luxe et de raffinement rarement aboutis à ce point, la BMW série 7 dispose de capacités techniques uniques que nous vous présenterons, et plus particulièrement la direction active intégrale”.

Aussi à cette occasion, des remises ont été consenties. C’est le cas de BMW 118D Premium, 2 l diesel, 144 ch : 2,000,000 Licence ; 2,690,000 TTC, BMW 318D Premium, 2 l diesel, 144 ch : 2,690,000 Licence ; 3,500,000 TTC, BMW 320D Sport, 2l diesel, 177 ch : 3,590,000 Licence ; 4,700,000 TTC, BMW 520D Premium, 2 l diesel 177 ch : 3,400,000 Licence ; 4,500,000 TTC, BMW X3 Exclusive, 2 l diesel 177 ch : 3,700,000 Licence ; 4,900,000 TTC

BMW X5 Premium, 3 l diesel 235 ch : 7,500,000 TTC
BMW X6 Premium, 3 l diesel 235 ch : 8,000,000 TTC.

Dans ce cadre, l’orateur notera l’institution d’un service “BMW Assistance” qui permet à tout utilisateur d’une BMW en Algérie d’être dépanné, 24h/24h, 7jours/7. Ce service est gratuit pour les véhicules sous garantie. Ce service comprend, le cas échéant, le remorquage de la voiture vers le centre de service après-vente le plus proche et le rapatriement des occupants de la voiture à leur domicile.

Aussi, il a été question de faire un point sur ces deux années écoulées s’agissant du rendement de la marque BMA. “Les objectifs de déploiement de BMA en Algérie sont ambitieux, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif. Cinq sites ont été ouverts en l’espace de deux ans, et cette extension devrait se poursuivre dans les années à venir. En deux ans, BMA a plus que doublé le volume de ventes, pour atteindre 580 unités fin 2008, soit une progression de 50% par rapport à 2007. En 2009, BMA a de nouveaux objectifs ambitieux qui permettront à BMW de conquérir le leadership dans le segment Premium.”


NADIA MELLAL B. (Liberté)

madini
18/02/2009, 23h26
le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud
..........
Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.
?

absent
18/02/2009, 23h34
L´industrie allemande (surtout l´industrie automobile) tournée principalement vers l´export, est particulierement affectée par la crise economique en cours et cherche continuellement des nouveaux marchés. BMW ne fait pas exception et cherche a commercialiser ses produits made in Germany!

riad020
18/02/2009, 23h34
NORMAL? au Maroc avec un litre d'essence à 1 Euro,et les droits de douane trés haut ( 6 000 Euro pour une petite voiture diesel de 6 chevaux).
La voiture est un luxe.

Beidawi II
19/02/2009, 01h54
ça représente 120 000 voitures en 2008, contre 200 000 en algérie donc c'est deux fois.

Jijelinho
19/02/2009, 01h58
ça représente 120 000 voitures en 2008, contre 200 000 en algérie donc c'est deux fois.

le nombre exact en 2008 est de 352 315 véhicules neufs imatriculé. donc quasiment 3 fois. une augmentation de 66,75% par rapport a 2007

La voiture est un luxe.

En algérie aussi c'est un luxe. mais la classe qui en bénéficie y est plus importante.

un concessionnaire renault en algérie vends 3 véhicules par jours en moyenne. c'est beaucoup trop.

Black
19/02/2009, 06h51
le marché algérien est le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud

Il faut se méfier le bonhomme veut surement istaller une zolie vitrine (show room) pour écouler ses belles voitures. Il est pas fou ce pauvre diable !!!! Il sait ou est quand il faut caressé pour obtenir de belle faveur.

amicalement
19/02/2009, 08h05
il n'y a rien a caresser, le marché algerien de vehicule est tres important en afrique, en plus il augmente rapidement, et BMW n'est qu'une marque qui cherche une place comme les autres.
alors arretez de vouloir ramener tout a votre maroc, avec des comparaisons aussi debiles que leurs initiateurs.

mendz
19/02/2009, 08h18
Récemment, le marché algérien a déclassé celui de l’Afrique du Sud.

?


Il a raison.

La réponse à son énigme il l'a donné dans la phrase suivante.

Geass
19/02/2009, 08h59
Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs.

amicalement
19/02/2009, 09h40
c'est pas aussi simple que ca Mr geas.

le prix du carburant n'est rien devant le prix du vehicule, pourquoi ne pas dire tout simplement qu'en algerie la classe moyenne qui peut se permettre d'acheter des vehicules est plus importante que chez les autres pays africains.

Geass
19/02/2009, 10h24
Parce que tu sous estime le prix du carburant chez nous. Il coute 7,20DH le gazoil, 10Dh le l pour l'essence environ. (et encore c'était beaucoup plus chers avant la baisse)

Soit presque un euro. Comparé à une course en taxi à moins d'un euro, ou le bus à moins de 50c d'euros ou le train Mohamedia Casa à 2euros. Le choix est vite fait pour le citoyen.

Il reste que là les marocains commencent à acheter beaucoup de voitures. Les choses changent vite.
Mais oui vous avez un plus gros marché que le notre c'est indéniable.

mendz
19/02/2009, 10h37
Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs.


Ben non, le carburant a été toujours pas cher en Algérie mais l'explosion du parc automobile ne date que d'hier.

La vérité est ailleurs ;)

Aldo Johnson
19/02/2009, 10h40
Et pourtant aucun investisseur dans le domaine de l'automobile ne s'installe.;)

sefaxe
19/02/2009, 10h47
arrêtons les faux espoirs...il n'y a aucun un investisseur étranger qui a investi des masses dans l'automobile en Algérie.
Pire, les concessionnaires (principalement asiatiques) qui sont en Algérie sont prêts à plier les bagages d'un instant à l'autre.

noubat
19/02/2009, 10h48
le marché de l'automobile est tellement important que tous le monde veut vendre sa ferraille, mais il n'est pas question de fabriquer sur place pour mieux servir l'Algérien;

sefaxe
19/02/2009, 10h53
c notre point fort, exporter le pétrole et importer tout...un cas unique dans le monde

Laayoune
19/02/2009, 10h55
C'est possible car l'Algerie est encore a prendre, comparé au Maroc et a l'Egypte c'est encore un marché vierge.

dolph
19/02/2009, 11h25
il y'a aussi le coté de la mentalité algérienne, ls préferent manger karane matin et soir et rouler en bagnole , comme le Sketch de mostafa ghir hak:)

Geass
19/02/2009, 11h57
Ben non, le carburant a été toujours pas cher en Algérie mais l'explosion du parc automobile ne date que d'hier.

La vérité est ailleurs ;)

Non ca veut seulement dire que vous avez maintenant une classe moyenne que vous n'aviez pas avant, et qu'ils ont des avantages pécuniaires ou détaxe qu'ils n'avaient pas avant.

Moi je t'explique les facteurs limitant chez nous, pas ce qui se passe chez vous.
Et moi je dis c'est tant mieux, car il y a déjà trop de voitures chez nous.

sinan
19/02/2009, 12h07
geass a dit :
"Ben c'est un peu normal avec le carburant aussi peu chers, les gens ont plus intérêt à prendre une voiture que les transports en communs."
-----------------------------------

tu oublis que la tarification dans le transport qui n'est pas du tout chers ;)
0,1 euros le ticket de bus
7 euros algers constantine dans un taxi ......

Geass
19/02/2009, 12h11
Oui mais la ils ont l'autonomie pour moins chers aussi. Du coups ben le choix est vite fait.

De plus votre pays est grand, du coups une voiture c'est vitale.

sinan
19/02/2009, 12h23
non pas l'automobile mais la circulation en auto ;) les prix des voitures sont tres chers pour les algreriens mais ils les achetent.. de plus l'algerie n'est pas si grande que tu pense le grand sud est presque inhabité..
ça se voit que tu connais pas les algeriens et leur culture de consomation
tous algeriens veulent acheter des voitures, construire des maisons aller à l'etrangers ils font tout pour ça fait partie de la culture des algeriens

Geass
19/02/2009, 12h26
Je n'ai jamais dit le contraire :)
Les Algériens sont des fans de voiture, je le vois très bien chez mes amis algériens (surtout chez deux amies algériennes) qui achètent des voitures hors de prix, rien que pour le plaisir de les conduire.

C'est une culture ça aussi :)

sinan
19/02/2009, 12h28
oui c'est une culture que je trouve stupide :mrgreen:
bonde de frimeurs :mrgreen:

Jad'y
19/02/2009, 12h49
Le marché algérien représente trois fois le Maroc et deux fois l’Égypte

il suffit de comparer le Maroc a l'algerie et dire que cette derniere est bien meilleur pour avoir des free terrain et ne pas pays les impots :mrgreen:

question !! l'Etat algerienne combien de vehicule achete t-elle par ans ??

l'algerie a importe 200.000 vehicule

le Maroc a importe 150.000 et il a produit 40.000 = 190.000

ou est cette difference de 50% ?

nabiloudz
19/02/2009, 13h08
Jad'y, on te parle de l'importance du marché pour écouler les voitures pas de la production ....

Jad'y
19/02/2009, 13h17
Jad'y, on te parle de l'importance du marché pour écouler les voitures pas de la production ....

ok

le maroc importe 150.000 + 25.000 (il produit 40.000 et exporte 15.000 )

donc le marche marocain a écoule 175.000 voiture

on est trop loin de la difference qui 50%

Mister1979
19/02/2009, 13h24
Morocco is third in Africa were most cars are been sold. In a couple year the car sales in Morocco will increase to 250 000 a year..

The cars are also cheaper in Algeria then in Morocco because a lot of them are subsidized by the goverment.

Egypt is dissapointing.

Jad'y
19/02/2009, 13h30
en + la culture de consomation est differante au Maroc

le marocain prefere investir dans l'habitat parce que sa rapporte de l'argent

Cookies