Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ces deux dames résident à l'étranger et ont préféré déposer plainte à travers les réseaux de leur nationalité d'adoption
    aucune des deux victimes n'a déposé une plainte auprès de la justice algérienne
    Pourquoi extrapoler ? l y a un sous entendu ..Surement ils voyageaient avec un passeport une autre nationalité , autre qu algerien ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      (1) Double nationalité ne signifie pas une des nationalités est obligatoirement algerienne
      (2) Si ces femmes ne déposent pas plainte, comment voulez-vous que la justice declenche une enquête ?.

      .@Ulysse213
      ...............;;;Effectivement:
      Le crime s'est déroulé sur le sol américain (Ambassade).
      Et la plainte a été déposé auprès d'un tribunal américain.
      L'Algérie n'a dans ce sens, tout au plus, qu'un rôle de coopéran............


      Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.

      Commentaire


      • #18
        Ulysse : Tu aurais raison si et seulement si elles n'ont jamais eu la citoyenneté algérienne. Dans le cas contraire, elles sont considérées algériennes.
        Exemple : Refus d'extradition, obligation du service militaire, etc.
        "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
        Confucius

        Commentaire


        • #19
          tiens! tiens !
          deja les deux pauvres victimes sont dechues de leur nationalité !

          c 'est comme cela que le regime monarchique militaire en algerie se debarasse de ses problemes : il jette le bebe avec l'eau !

          methode de barbouze : faut faire place nette ; hier au kalatch , aujourd'hui par les declarations a la presse !
          Wach rak takhret?
          Tu t'excites trop l'ami.

          Commentaire


          • #20
            Mais non, dès qu'on est sur le sol algérien, on est Algérien lorsqu'on a une double nationalité...
            Même si on entre avec un passeport étranger.

            Commentaire


            • #21
              l'explication est celle donnée par Ulysse...

              mais l'abruti de journaliste a titré avec son niveau de comprehesion.....
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Rien ne prouve que la 2e nationalité est Algerienne.

                Si ces femmes ne portent pas plainte,
                la justice ne peut rien faire.

                C'est comme ça dans tous les pays du monde.

                Commentaire


                • #23
                  Le crime s'est déroulé sur le sol américain (Ambassade).
                  Et la plainte a été déposé auprès d'un tribunal américain.
                  Et elles ont très bien fait d'adresser leur plainte à un tribunal américain.

                  Déposer une plainte contre un crime de cette nature et un criminel de ce niveau auprès d'un triunal algérien, ces deux femmes auraient passé elles-mêmes pour les criminelles

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais non, dès qu'on est sur le sol algérien, on est Algérien lorsqu'on a une double nationalité...
                    Même si on entre avec un passeport étranger.
                    Faux si tu rentres en Algérie avec un visa, tu es considéré comme étant étranger. ça t'exonère même de certains devoirs (j'ai donné l'exemple de l'autorisation paternelle pour les enfants mineurs).


                    Et elles ont très bien fait d'adresser leur plainte à un tribunal américain.
                    Dans la mesure où ce sont deux étrangères (si elles sont rentrée avec un VISA en Algérie) et que l'acte a été commis sur le territoire américain: oui. ça concerne l'Allemagne, l'Espagne et les USA.

                    Le ministre de l'intérieur n'aurait jamais dit: "ceux qui ont des doubles nationalités ne sont pas algériens", beaucoup de membres du gouvernement en étant titulaire et aucune disposition réglementaire ne prévoit d'être déchu de sa nationalité si on dispose d'une autre.
                    Il y a un autre cas de figure, ces personnes sont nées à l'étranger de parents algériens mais n'ont jamais été immatriculé dans un de nos consulats. Donc même si ils ont théoriquement droit à la nationalité algérienne, il faudrait qu'ils la demandent. C'est une opération rapide, il suffit de déposer l'acte de naissance du père et du grand-père. Mais il faut la faire pour qu'elle soit validée.

                    Déposer une plainte contre un crime de cette nature et un criminel de ce niveau auprès d'un triunal algérien, ces deux femmes auraient passé elles-mêmes pour les criminelles
                    ça c'est un procès d'intention vis-à-vis de la justice algérienne. Nos tribunaux instruisent chaque jour des procès de ce type impliquant des étrangers (avec le nombre d'expats ces affaires explosent).
                    Dernière modification par absent, 19 février 2009, 14h46.

                    Commentaire


                    • #25
                      Faux si tu rentres en Algérie avec un visa, tu es considéré comme étant étranger. ça t'exonère même de certains devoirs (j'ai donné l'exemple de l'autorisation paternelle pour les enfants mineurs).
                      Imagine-toi que je l'ai fait...
                      Et l'obligation du service militaire est demeurée tout de même.
                      En Algérie, t'es AlgÉrien avec tous les devoirs qui vont avec.

                      ça c'est un procès d'intention vis-à-vis de la justice algérienne
                      A d'autres !...
                      T'as qu'à voir les commentaires ici comment on juge les violées au lieu des violeurs. Les juges algériens das leur ensemble , ils ne sont pas mieux.
                      En plus, un chef d'antenne de la CIA. Etouffement de l'affaire, garanti...

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha

                        double nationalité = pas algériens??!!!

                        ça va plaire à beaucoup de binationaux ça!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          ça va plaire à beaucoup de binationaux ça!!!
                          Je suis un bi, et je me fouts absolument de ce que peut faire de moi un con comme Zerhouni

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais non, dès qu'on est sur le sol algérien, on est Algérien lorsqu'on a une double nationalité...
                            Même si on entre avec un passeport étranger.
                            exactement ,normalement dés qu'on est sur le sol du pays ,on présente sa carte d'identité ,ON ne tient plus compte du passeport
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #29
                              ulysse

                              mon avis il faut recontextualiser les propos, je pense qu'il voulait dire: elles sont entrées en Algérie avec des passeports étrangers.
                              Si les deux femmes sont entrées en Algérie avec des passeports étrangers et des VISA, elles sont considérées comme étant des étrangères séjournant en Algérie et non des algériennes (les modalités juridiques s'appliquent dans les deux sens,: par exemple dans ce cas précis, elles n'ont pas besoin que le mari signe une autorisation de sortie pour les enfants mineurs).

                              »
                              Effectivement:
                              Le crime s'est déroulé sur le sol américain (Ambassade).
                              Et la plainte a été déposé auprès d'un tribunal américain.
                              L'Algérie n'a dans ce sens, tout au plus, qu'un rôle de coopérant.
                              Si la plainte avait été déposé en Algérie, ou que le viol avait été commis en Algérie, la démarche diplomatique aurait été plus claire.


                              je partage ce point de vue



                              __________________

                              Commentaire


                              • #30
                                Imagine-toi que je l'ai fait...
                                Et l'obligation du service militaire est demeurée tout de même.
                                En Algérie, t'es AlgÉrien avec tous les devoirs qui vont avec.
                                Ils t'ont escroqué Bachi, si tu connaissais la loi, tu aurais pu passer la PAF sans problème.
                                Ps: Sauf, sauf si il y avait un mandat d'amené contre toi (quand tu ne te présente pas à la convocation pour le service militaire, au bout de trois fois tu es recherché). Cela dit, même dans ce cas, tu te serais adressé à l'Ambassade du Canada pour demander un rapatriement.

                                A d'autres !...
                                T'as qu'à voir les commentaires ici comment on juge les violées au lieu des violeurs.
                                J'ai trouvé ces propos scandaleux et lorsque tu lis leur posteur, pour la plupart ils se définissent comme étant de grands "opposants" au régime et de grands "démocrates".
                                Je connais très bien le fonctionnement de la justice algérienne et je peux te dire, qu'au jour d'aujourd'hui plusieurs expats sont sous le coups d'inculpations auprès des tribunaux algérois. Si tu as des amis juristes à Alger, tu peux leur demander, il te le confirmerons.

                                Les juges algériens das leur ensemble , ils ne sont pas mieux.
                                Je ne les connais pas tous; donc je ne peux me prononcer sur leur compétence ou leur probité individuellement.
                                "La présomption d'innocence" est une avancé juridique à laquelle je tiens particulièrement.

                                En plus, un chef d'antenne de la CIA. Etouffement de l'affaire, garanti..
                                C'est toujours des suppositions Bachi... Personnellement, je me contente de commenter l'actualité, pour ce qui est des hypothèses, je ne me sens pas capable de les commenter.
                                Sinon, je te le répète: le crime s'est déroulé au USA, ça aurait été à Houston ou à NY, ça aurait été exactement la même chose.
                                Si tu as un pépin à Houston, tu portes plaintes à Houston et tu t'adresses à ton consulat pour une aide juridique.
                                Si cela se passe dans une ambassade à Alger, la justice algérienne demande la coopération du pays via les A.E. Après cela dépend des rapports entre les Etats car il est mal vu qu'un invité abuse de sa position. Mais dans ce cas précis, le type n'a même pas besoin d'utiliser son immunité diplomatique vu qu'il a commis son forfait aux USA.
                                Pour que tu comprennes un mieux les choses: si tu te fais braquer à Houston, tu ne vas porter plainte au commissariat de Bab el Oued, même si c'est ton pays...Maintenant si ça se passe au niveau d'une ambassade à Alger et que tu n'as pas les moyens d'aller porter plainte à Houston, tu demandes l'aide de ton Etat...
                                Dernière modification par absent, 19 février 2009, 15h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X