Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moha

    Je suis un bi, et je me fouts absolument de ce que peut faire de moi un con comme Zerhouni
    Oui, mais bachi, toi tu as conscience que c'est un con, et donc ces paroles ne te touchent pas, mais je parlais de ceux qui avait encore espoir dans cette administration innovatrice.

    Commentaire


    • #32
      Oui, mais bachi, toi tu as conscience que c'est un con, et donc ces paroles ne te touchent pas, mais je parlais de ceux qui avait encore espoir dans cette administration innovatrice.
      Avant d'insulter une administration, tâche au moins d'en comprendre le fonctionnement. Là ce sont des points de droit...

      Commentaire


      • #33
        Concernant le statut de Hattab qu'il a qualifié de «particulier» et d'»atypique», M. Zerhouni a affirmé, à son sujet, qu'»il faudra que la justice tranche». A une question relative à l'affaire du «viol de deux femmes, supposées être des Algériennes, par un agent de la CIA» qui travaillait à l'ambassade des Etats-Unis en Algérie, le ministre a indiqué qu'»aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité», précisant qu'»aucune des deux victimes n'a déposé une plainte auprès de la justice algérienne».

        «Ces deux dames résident à l'étranger et ont préféré déposer plainte à travers les réseaux de leur nationalité d'adoption, et il est difficile de trouver la bonne démarche dans cette situation particulière», a encore expliqué M. Zerhouni.
        Zerhouni oublie que la justice a déjà tranché pour Hattab et qu'il ne peut être considéré comme un repenti au regard de la réconiliation nationale. Sinon cela signifierait officiellement que cette réconciliation est une sinistre comédie dont les dindons sont encore une fois les algériens. Où du moins ceux qui ont voté pour croyant que le pouvoir algérien était une blanche colombe.

        Certainement pour cela que ces deux femmes ont préféré s'adresser à des réseaux hors Algérie. Quant on voit que Zerhouni qualifie d'atypique le cas d'Hattab, alors que les textes sont clairs, elles ont de bonnes raisons de préférer s'adresser à une autre justice que celle de leur pays d'origine.

        Ulysse : Avant d'insulter une administration, tâche au moins d'en comprendre le fonctionnement. Là ce sont des points de droit...
        Très facile le fonctionnement, il y a de quoi insulter cette administration qui mettrait en prison des harraguas et libérait des assassins.
        __________________
        Dernière modification par zwina, 19 février 2009, 18h51.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Très facile le fonctionnement, si tu es pote à Zerhouni fais ce que tu veux tu ne crains rien.......il y a de quoi insulter cette administration qui mettrait en prison des harraguas et libérait des assassins.
          J'ai donné une explication juridique, si tu as une autre analyse juridique à faire, fais-là, sinon abstiens-toi de projeter sur moi tes fantasmes.

          Commentaire


          • #35
            Ulysse

            Projeter sur toi mes fantasmes ? Ce ne serait pas plutôt toi qui nous ferait dans le fantasme ? Une analyse juridique de la situation ??? A quoi cela servirait puisque la justice n'existe pas en Algérie, elle est à deux vitesses et ce sont toujours les lampistes qui paient l'addition jamais les coupables. Rien dans cette administration ne peut être analysé car il n'y a aucune logique dans son fonctionnement. Zerhouni le démontre parfaitement dans son discours :
            le ministre a indiqué qu'»aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité»
            Zerhouni devrait lire le code de la nationalité avant de dire de telles bêtises, à se demander s'il l'a lu un jour.
            Dernière modification par zwina, 19 février 2009, 20h02.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Zerhouni devrait lire le code de la nationalité avant de dire de telles bêtises, à se demander s'il l'a lu un jour.
              C'est toi qui devrait lire, ce que les autres expliquent. Mais bon tu n'es pas là pour réfléchir, tu es là pour critiquer systématiquement tout ce qui est Algérien.

              Quant aux fonctionnements de la justice algériennes, tu ne le connais que par ouïe-dire, tu n'as pas la formation pour, tu ne maîtrises pas l'arabe...Etc.

              Commentaire


              • #37
                Les explications données par Ulysse sont plus que claires. Le viol (si viol il y a ) n'a pas été commis techniquement sur le sol algérien.

                En admettant qu'il l'ait été, il faudrait de toutes façons une plainte (ou flagrant délit) pour que la justice algérienne puisse être saisie.

                Dans ce cas précis, même si ces femmes avaient porté plainte, la justice algérienne n'est pas compétente.

                C'était juste une petite précision supplémentaire
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #38
                  Alors la personne qui adopte la nationalité Algérienne de plus de sa nationalité d'origine elle serait quoi selon ce débile ? Totalement Algériennes ?
                  Lui même est-il Algérien ? Wallah ça ne me fait pas rire, mon dieu mais de quels imbéciles soufre l'Algérie !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Zerhouni devrait lire le code de la nationalité avant de dire de telles bêtises,
                    Zwina
                    tu auras prochainement ( cette année ) un algerien qui rentre au bled avec un passeport étranger , il est considéré comme étranger ?

                    pas un pied ici et l autre la-bas chez moi !!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors la personne qui adopte la nationalité Algérienne de plus de sa nationalité d'origine elle serait quoi selon ce débile ? Totalement Algériennes ?
                      Lui même est-il Algérien ? Wallah ça ne me fait pas rire, mon dieu mais de quels imbéciles soufre l'Algérie !!!
                      C'est la réflexion qui s'est imposée à moi en te lisant.

                      Je n'ai hélas pas la réponse
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans cette affaire où est mélangé sexe et espionnage, il y'a deux choses qui m'intriguent suite à ce que j'ai lu dans le quotidien d'Oran au sujet de l'affaire.
                        L'une, c'est le doute qu'elles sont définitivement algériennes et que les prétendus crimes ont bel et bien été commis en Algérie. Quand bien même qu'elles ne soient pas algériennes, les autorités locales devraient initié une enquête sur ces crimes, surtout qu'ils ont été commis dans une résidence et non dans une ambassade, qui est considérée comme territoire étranger.
                        Maintenant, ces deux victimes ne se sont pas plaint auprès des autorités locales, donc pas d'enquête pas de quoi faire tout un tableau de la part du ministre de l'intérieur puisque il ne pourra jamais constitué un dossier à la justice. C'est à mon avis un dossier que les renseignements algériens doivent prendre en main et en catimini, tout en surveillant ce qui se dégage des investigations du Congress d'Amérique.
                        Ce que j'ai peur c'est qu'il veut signifier aux américains que le gouvernement algérien n'aurait pas l'intention de poursuivre cet agent et à vous seuls de faire ce que vous voulez de lui. C'est dans le sillage de la méthode entreprise dans le procès qui a trait au diplomate détenu en France ( qu'il soit coupable ou non, ce n'est pas le sujet) . Somme toute, tout faire pour reconduire à un troisième mandat sans perturbation aucune. Sinon, pourquoi en cette date alors qu'il accompagne le président dans le cadre d'une campagne électorale ( timing is of the essence ).
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je dois dire que cette fois je suis bien d'accord avec Nounou la gaffe, alias Zerhouni.
                          Ces femmes n'ont pas déposé plainte en sein de la justice algérienne, donc elles n'ont pas usé de leur droit de citoyennes algériennes, elles ont choisi leurs pays d'accueil c'est tout à leur honneur !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le viol s'est bel et bien passé dans la résidence de l'agent et pas à l'ambassade , donc fallait trouver un autre argument pour nous faire avaler cette affaire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Du moment que c'est femmes ont préféré mettre en avant leur nationalité d'adoption et qu'elles n'ont pas déposé plainte auprès de la justice algérienne je ne comprends pas ce que vous reprochez au ministre (DjenDje, et iwan) ??
                              Ce n'est pas une explication que ces victimes ne sont pas algeriennes, puisque notre loi sur la nationalité ne te permets pas de renoncer à ta nationalité, ce qui leur donne tjrs le droit de profiter de leurs droits!

                              mais si elle ont déposé plaintes ailleurs, ca reste leurs droits, mais ne fait d'elles des non algeriennes!

                              Commentaire


                              • #45
                                ca reste leurs droits, mais ne fait d'elles des non algeriennes!
                                Tu sais monsieur, dans des cas comme ça, où tu peux être soumis à deux systèmes juridiques à cause de ta bi-nationalité, c'est toi qui va choisir laquelle et par ce choix tu renonces explicitement à l'autre.
                                Ceci dit, je comprends bien leur choix, parce que si elles s'étaient adressés à la justice algérienne, elles n'auraient rien eu d'autres que des menaces, et monsieur Warren seraient en ce moment même dans sa villa des Glycines à être entretenu par une belle femme !
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X