Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»

    Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»
    par R.N
    La situation sécuritaire en Algérie s'est améliorée de manière «très significative», a indiqué mercredi à Blida, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni.

    «Au cours de ces derniers mois, les services de sécurité et l'Armée nationale populaire (ANP) ont obtenu d'excellents résultats et le dernier en date consiste en la reddition de Bentouati, qui était un des principaux responsables de la zone centre», a précisé M. Zerhouni, lors d'une conférence de presse animée en marge de la visite de travail qu'effectue le président de la République dans la wilaya de Blida. «C'est très positif», a-t-il ajouté, soulignant que «les choses se sont améliorées de manière très significative». Interrogé sur les appels lancés par le terroriste repenti, Hassan Hattab, dans la presse, le ministre a rétorqué que «ses appels ont eu des impacts sur les groupes (terroristes armés) et il y a eu des problèmes et des tensions sérieuses au sein de ces mêmes groupes, c'est-à-dire, entre ceux qui veulent se rendre et ceux qui ont refusé».

    Concernant le statut de Hattab qu'il a qualifié de «particulier» et d'»atypique», M. Zerhouni a affirmé, à son sujet, qu'»il faudra que la justice tranche». A une question relative à l'affaire du «viol de deux femmes, supposées être des Algériennes, par un agent de la CIA» qui travaillait à l'ambassade des Etats-Unis en Algérie, le ministre a indiqué qu'»aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité», précisant qu'»aucune des deux victimes n'a déposé une plainte auprès de la justice algérienne».

    «Ces deux dames résident à l'étranger et ont préféré déposer plainte à travers les réseaux de leur nationalité d'adoption, et il est difficile de trouver la bonne démarche dans cette situation particulière», a encore expliqué M. Zerhouni. «Dans cette affaire, il reste à définir si ces actes de viol ont été le fait d'un pervers ou s'il s'agissait de l'utilisation d'un moyen pour faire pression sur des citoyens étrangers pour les recruter à des fins à déterminer», a-t-il ajouté, relevant que «selon l'une ou l'autre éventualité, la gestion (de l'affaire) devrait être différente».
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    dire que c'est le sinistre de l'intérieur c'est une honte de parler de la sorte
    AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH ce que nous étions et ce qu'ils ont fait de nous

    Commentaire


    • #3
      ...ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité...


      Et les ministres qui ont la bi-nationalité ils sont algériens ? Il ne rate aucune occasion de faire des gaffes celui-là.

      Commentaire


      • #4
        Du moment que c'est femmes ont préféré mettre en avant leur nationalité d'adoption et qu'elles n'ont pas déposé plainte auprès de la justice algérienne je ne comprends pas ce que vous reprochez au ministre (DjenDje, et iwan) ??


        Ps: je ne suis pas du tout pro zarhouni
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité»,
          J'avoue que suis épaté,subjugué.Ce n'est pas de l'audace, c'est... les mots me manquent!
          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

          Commentaire


          • #6
            je ne défends pas le diable mais si elle choisissent d'être considérées comme pas algériennes et préfèrent faire valoir leur autre nationalité et ben c leur problème
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Le crime a ete commit sur le sol algerien, les reponsables algeriens ont le devoir et l'obligation de faire la lumiere et la justice quelque soit l'origine de la victime.

              Commentaire


              • #8
                (Elles ne sont pas Algériennes, ce sont des binationales ) selon le ministre Zerhouni , alors explique nous svp les chakib khalil et les autre ministres le son ? puisqu'ils possèdent eux aussi la double nationalité et ils occupent des postes clé de la nation .

                Commentaire


                • #9
                  Zerhouni: «Les deux femmes violées par l'agent de la CIA ne sont pas algériennes»
                  tout le monde fait un fixe sur la nationalité des femmes, mais pour moi ce n'est qu'un détail et cela n'excuse en rien ces actes odieux.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    BeeHive
                    je sais pas si on a la même lecture de l'article mais voilà ce que j'ai retenu :
                    Ces deux dames résident à l'étranger et ont préféré déposer plainte à travers les réseaux de leur nationalité d'adoption
                    aucune des deux victimes n'a déposé une plainte auprès de la justice algérienne
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité»,
                      donc , on n'est plus algériens

                      du moment qu'on a la double citoyenneté ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens! tiens !

                        deja les deux pauvres victimes sont dechues de leur nationalité !

                        c 'est comme cela que le regime monarchique militaire en algerie se debarasse de ses problemes : il jette le bebe avec l'eau !

                        methode de barbouze : faut faire place nette ; hier au kalatch , aujourd'hui par les declarations a la presse !

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai qu'une seule nationalité mais je vs rassure tt les algériens considerent leurs compatriote de l'étranger comme des fils du pays au meme niveau,

                          zerhouni ne represente rien

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive
                            je sais pas si on a la même lecture de l'article mais voilà ce que j'ai retenu :


                            Lamia,

                            Beaucoups de femmes et d'enfants se font agresser mais ne deposent pas de plainte (pour differentes raisons), si l'etat prend connaissance des abus, elle doit agir, proteger et encourager ces victimes a deposer plainte, au lieu de jouer au non-conserner tant que les victimes eux meme ne se sont pas manifeste. Du moins c'est l'interpretation que je fais d'un etat de droit.

                            Commentaire


                            • #15
                              "aucune des ces deux femmes n'est algérienne du moment qu'elles ont la double nationalité»,
                              A mon avis il faut recontextualiser les propos, je pense qu'il voulait dire: elles sont entrées en Algérie avec des passeports étrangers.
                              Si les deux femmes sont entrées en Algérie avec des passeports étrangers et des VISA, elles sont considérées comme étant des étrangères séjournant en Algérie et non des algériennes (les modalités juridiques s'appliquent dans les deux sens,: par exemple dans ce cas précis, elles n'ont pas besoin que le mari signe une autorisation de sortie pour les enfants mineurs).

                              «Ces deux dames résident à l'étranger et ont préféré déposer plainte à travers les réseaux de leur nationalité d'adoption, et il est difficile de trouver la bonne démarche dans cette situation particulière»
                              Effectivement:
                              Le crime s'est déroulé sur le sol américain (Ambassade).
                              Et la plainte a été déposé auprès d'un tribunal américain.
                              L'Algérie n'a dans ce sens, tout au plus, qu'un rôle de coopérant.
                              Si la plainte avait été déposé en Algérie, ou que le viol avait été commis en Algérie, la démarche diplomatique aurait été plus claire.
                              Dernière modification par absent, 19 février 2009, 14h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X