Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: "la Syrie développe missiles sol-sol et têtes chimiques"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: "la Syrie développe missiles sol-sol et têtes chimiques"

    [IMG]http://*******************/photo/1241134-1618241.jpg[/IMG]

    Leila Mazboudi

    La Syrie a doublé ses efforts ces dernier temps pour développer et produire des matières chimiques adaptables aux missiles sol-sol qu'elle détient.

    C'est un journal israélien , le Yediot Aharonot, qui le dit citant une étude publiée dans une revue militaire israélienne qui aurait recueilli ses informations grâce à des images prises par satellite.

    Les photographies montreraient une usine de production de matières chimiques, située à l'ouest de la Syrie. Consultant des sources sécuritaires israéliennes, le journal prétend que la Syrie est en train de stocker ces produits pour les utiliser à des fins militaires en les adaptant aux missiles Scud qu'elle possède.

    Toujours selon le journal israélien, les efforts syriens pour développer leurs capacités dans le domaine des missiles sol-sol capables de porter des têtes chimiques sont de longue date. Il s'agit de remédier à la carence de la Syrie dans le domaine de la force aérienne face à Israël, dont la supériorité est sans rival au Moyen Orient, grâce aux Etats Unis et aux pays occidentaux.


    Selon le Yediot Aharonot, Damas est même parvenue grâce à l'aide iranienne à instaurer un nouveau système sophistiqué de missiles sol-sol, qui peut atteindre des objectifs israéliens avec une haute précision.


    Le journal révèle également qu'Israël, grâce à ses radars, suit de près et avec une grande inquiétude les nombreuses expériences faites dernièrement sur ces engin dont la portée peut atteindre les 700Km. Les Syriens les auraient perfectionnés , de sorte qu'ils sont capables de frapper d'un seul coup une série d'objectifs stratégiques, notamment les aéroports militaires.

    En plus des missiles, la Syrie aurait également construit une base de missiles balistiques qui peut lancer plusieurs ogives en même temps. Cette base comporterait une trentaine de tranchées en béton armé, dans lesquels sont stockés les missiles et les lance-missiles, en plus des sièges de commandement.

    "A la différence des lance-missiles mobiles, qui pourraient être perçus come étant une cible facile à l'aviation israélienne, ces bases devraient permettre à la Syrie d'avoir une plus grande chance de lancer un plus grand nombre de missiles sol-sol en direction d'Israël" ont expliqué des experts israéliens.
    ( Arab48)
    tchek tchek tchek
Chargement...
X