Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Festival Mawazine 2009: une constellation d'étoiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Festival Mawazine 2009: une constellation d'étoiles

    La 8ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, du 15 au 23 mai à Rabat

    19-02-2009

    La 8ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde aura lieu du 15 au 23 mai prochain à Rabat, avec la participation d'artistes représentant 40 pays des quatre coins du monde. Prendront part à cette manifestation des stars internationales, tel l'Américain Stevie Wonder, l'Australienne Kylie Minogue, l'Italien Ennio Morricone ou encore l'Américaine Alicia Keys, ont indiqué mercredi les organisateurs lors d'une conférence de presse à Rabat.
    Deux légendes vivantes de la musique brésilienne Sergio Mendes et Tania Maria y seront également présents à travers des sonorités latino.
    Dans une présentation lue au nom de M. Mounir El Majidi, président du festival et de l'Association "Maroc-Cultures", initiatrice de cet événement, M. Aziz Seghrouchni, président délégué de l'association, a souligné que cette édition "récompense un travail soutenu pour porter la manifestation au niveau des grands festivals de musique au monde".
    Il a rappelé que "l'une des grandes réussites de l'édition 2008 est son succès auprès du public. Les neufs sites du festival ont accueilli plus de 1.200.000 personnes. Cette année, nous comptons en attirer davantage pour développer un tourisme culturel de qualité et conforter Rabat dans son rôle de ville ouverte sur le monde".
    Et de poursuivre que "nous sommes fiers de proposer au public de notre pays et d'ailleurs un festival de musique international qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux au monde".
    Warda Al Jazayria, à qui un hommage sera rendu lors de cette édition, sera également de la partie aux côtés de Hussein El Jasmi, Kadhim Saher, Samira Saïd et Najwa Karam.
    Cette manifestation sera l'occasion d'honorer la musique arabe à travers "Takassim Wa Mawâwil" lors desquels sera interprété un répertoire classique qui allie improvisation musicale et art ancestral du "mawâl".
    Concernant la chanson marocaine, le festival connaîtra la participation de plusieurs stars auxquelles cette édition rendra également hommage, tels Fethellah Lamghari, Aziza Malak, Mohcine Jamal, Imetlaâ (résidant aux Pays-Bas), Abdelwahed Hajjaoui, Fatima Tabaamrant, Stati, Hamid Bouchnak et Fouad Zbadi, outre des groupes tels Fez City Clan, Ganga Vibes, Casa Crew, Groupe Jaaba.
    Autre point d'orgue de la 8ème édition, la programmation de créations musicales uniques, dans lesquelles fusionnent rythmes et sons d'artistes marocains et étrangers.
    Pour encourager la création artistique, le festival prévoit l'organisation du concours "Générations mawâzine", qui révèle les nouveaux jeunes talents et reste ouvert à tous les styles de musique, de chant et de danse.
    La 8ème édition se distingue par la programmation d'un spectacle autour de la musique de la Aïta, la mise en place de quatre ateliers de formation, outre la tenue de spectacles pour enfants tels "Carton Park", une fête foraine, et "Visto Lo Visto", un spectacle de danse espagnole contemporaine.

  • #2
    j'aime bien alicia key, j'ai assiste a son concert en floride c'etais manifique.

    Commentaire


    • #3
      Il parait que Stevie Wonder avait conditionné sa participation par l'élection d'Obama.

      Commentaire


      • #4
        vous êtes sûrs de la bonne section les gars ?


        Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Economie
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          vous êtes sûrs de la bonne section les gars ?


          Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Economie
          biensure L´Economie est partout en pleine crise, la musique aidera a remonter le moral et adoucir les moeurs des economistes

          Commentaire


          • #6
            les premières éditions étaient bcp plus sympas

            on étaient qlq centaines de personnes a savourer une celia cruz, une cesaria evora ou un youssou ndour en plien air
            Le style dominant était le latino et l'afro

            maintenant avec chab bilal et nancy ajram ou britney houston c'est qlq milliers qui se deplacent

            le plaisir de la musique se perd dans la foule

            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire

            Chargement...
            X