PDA

Voir la version complète : Inauguration à Salé du premier hypermarché Carrefour


Ben Tachefine
19/02/2009, 17h14
19-02-2009

Le premier hypermarché sous enseigne Carrefour, d'une surface de vente de 5500 m2, a ouvert ses portes mercredi à Salé, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Ce nouvel hypermarché du géant français de la grande distribution compte plus de 30.000 références, 270 employés et 600 places de parking. Il a nécessité des financements de l'ordre de 200 millions de dirhams.
Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, Carrefour développe quatre formats principaux de magasins alimentaires : les hypermarchés, les supermarchés, le maxidiscompte et les magasins de proximité.
Présent dans 30 pays, le groupe qui compte plus de 15.000 magasins exploités en propre ou en franchise, réalise plus de 54 pc de son chiffre d'affaires hors de France.

Son activité se développe sur trois grands marchés : l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence du ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Reda Chami, du ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maâzouz, et du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka.
Ont également pris part à cette cérémonie, M. Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et M. Alami Zbadi, gouverneur de la préfecture de Salé ainsi que plusieurs autres personnalités.

MAP

Cookies