PDA

Voir la version complète : Océa livre un deuxième patrouilleur à l'Algérie


zek
19/02/2009, 17h13
L'équipage est en formation pour trois semaines aux Sables d'Olonne

http://img8.imageshack.us/img8/162/patpj4.jpg

Le navire est aux Sables-d’Olonne depuis lundi. Le bateau de 33 mètres est le second des vingt patrouilleurs commandés par l’Algérie au chantier naval Océa, des Sables-d'Olonne. Le contrat doit s’échelonner sur trois ans. L'équipage, composé d’une dizaine de militaires algériens, est formé par les instructeurs d’Océa. Trois semaines de stage au programme.

Après la mise début octobre à flot du Deneb (334), tête de série d'un programme de 21 patrouilleurs pour l'Algérie, le chantier Ocea de Saint-Nazaire a procédé, cette semaine, à la même opération pour son sistership, portant le numéro 335. Du type FPB 98, cette unité rapide de 30 mètres est propulsée par deux hydrojets, procurant une vitesse d'environ 30 noeuds. Chaque bateau sera doté d'un canon de 30 mm britannique du type DS-30B Mk 2.

Au moins deux autres patrouilleurs sont en cours de construction sur le site nazairien d'Ocea, l'usine du groupe à Fontenay le Comte, en Vendée, réalisant les coques. Ces dernières sont ensuite acheminées par la route à Saint-Nazaire, où elles reçoivent leurs superstructures et sont armées. A noter que le Deneb a rejoint La Rochelle, où l'équipage se formerait avec l'Ecole des pêches maritimes.

Cookies