PDA

Voir la version complète : Algérie: Suez Environnement remporte deux contrats pour 133 millions d'euros


zek
19/02/2009, 20h01
Le groupe français Suez Environnement a annoncé jeudi qu'il avait remporté deux nouveaux contrats en Algérie pour un montant total de 133 millions d'euros, dans un communiqué.

La Wilaya d'Alger, division territoriale d'Algérie, vient d'attribuer à Suez Environnement - à travers sa filiale Degrémont -, en partenariat avec la société chinoise de génie civil China Geo Constructon, la reconstruction et le doublement de la capacité de la station d'épuration de Baraki pour un montant total de 108 millions d'euros, dont 68 millions d'euros pour Degrémont, indique le communiqué.

La station traitera à terme les eaux usées de 1,8 million d'habitants d'Alger, soit 900.000 habitants supplémentaires, et l'extension de l'usine est entièrement financée par la Wilaya d'Alger.

Par ailleurs, l'Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) a choisi Safege, filiale d'ingénierie de Suez Environnement, pour le projet de transfert "Système Est" et "Système Ouest" qui permettra d'alimenter les deux régions en eau potable, pour un montant de 25 millions d'euros.

Le transfert "Système Est" se fera sur 60 km dans la région de El Eulma, du barrage de Tabellout à Draa Driss. Le projet "Système Ouest", basé sur la même conception, se fera sur 22 km et comprendra le transfert entre les barrages existants d'Ighil Emda et de Mahouane.

Les travaux réalisés par Safege permettront d'alimenter en eau potable et en eau brute à usage d'irrigation cette région aride.

AFP

Cookies