Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les patrons du FCE invités à financer la campagne de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les patrons du FCE invités à financer la campagne de Bouteflika

    Après avoir apporté le 29 janvier leur soutien à la candidature du président Bouteflika à la présidentielle du 9 avril, des patrons du Forum des chefs d'entreprises (FCE) veulent désormais contribuer financièrement à la réélection de leur candidat favori. Le président du FCE, Réda Hamani, a adressé mercredi une lettre à tous les membres de l'organisation qu'il préside pour prendre part à un « déjeuner débat » qui se tiendra lundi 23 février à l'hôtel Aurassi. But réaffirmer l'engagement du FCE en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat. Un rendez vous auquel participeront, précise t-il, « tous les membres, ainsi que d'autres chefs d'entreprises ».

    Selon une source proche du FCE, chaque participant devra débourser au moins 200.000 dinars, prix du « ticket d'entrée ». « C'est une sorte de tombola, avec un ticket à 200 0000 dinars. Chaque participant pourra acheter autant de tickets qu'ils souhaitent », explique un chef d'entreprise. Les sommes récoltées au cours du déjeuner serviront à financer la campagne électorale du candidat Bouteflika.

    Le FCE avait annoncé officiellement, le 29 janvier dernier, au d'une assemblée générale, son soutien à la candidature du président Bouteflika pour un troisième mandat. Mais cette AG avait été boudée par de nombreux membres de l'organisation. Une attitude qui aurait irrité l'entourage du président sortant. La « tombola » de lundi prochain va permettre aux « réticents » parmi les patrons de pouvoir se rattraper.

    « En ces heures décisives pour l'avenir des Algériens, notre Forum à travers la décision souveraine de son Assemblée Générale s'est exprimé sur la voie choisie par la grande majorité de nos compatriotes. Cette expression a pris la forme d'un ferme engagement derrière le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika qui accepte pour la troisième fois, de répondre à notre appel et à celui de l'ensemble de la société civile, en prenant la lourde charge de conduire le destin de notre pays à un moment crucial de son histoire », écrit Réda Hamiani dans la lettre envoyée aujourd'hui aux membres du FCE.

    TSA
Chargement...
X